Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2016
Voilà ma review en commentaire sur ce long-métrage,ainsi que mon opinion H-S sur deux phénomènes : Disney et Mangas,ou mes 4 vérités à dire dès maintenant!
"Le Voyage d'Arlo" est un très mauvais dessin animé car il est assez violent,stéréotypé des autres films Disney,et très triste également.Et les graphismes ne sont pas terribles,sauf pour la nature de l'ère Préhistorique.Dans son pays d'origine aux USA,beaucoup plus stricte qu'en France,il est justement est classé PG (Parental Guide) soit interdit aux moins de 10 à 13 ans pour les images choquantes,et les moments sombres de ce film d'animation,d'où j'ai lu beaucoup de critiques des parents disant que leurs enfants ont été traumatisés par ce long-métrage.Je peux les comprendre et les scènes sont similaires aux autres Disney : la mort d'un proche,les gentils versus les méchants,des leçons de morale à deux francs,les animaux qui parlent etc...
Je soupçonne même Disney et Pixar d'avoir copié sur "Le petit dinosaure et la Vallée des Merveilles" réalisé par Don Bluth en 1988 pour les mêmes scènes : la mort du parent (Petit-Pied a perdu sa mère ayant été tuée par une chute tout en combattant un T-Rex,alors qu'Arlo perd son père qui se fait emporté par un immense fleuve durant une tempête.) , l'atmosphère sombre avec de l'orage et des ennemis,et le fait de se perdre et de s'aventurer seul et de se faire un ou plusieurs amis;et enfin le combat final entre dinosaure.
Autre point que j'aimerais aborder : la similitude du fanatisme Disney avec le Manga aussi adulés l'un que l'autre. Je trouve que les studios Disney ont tendance à sombrer dans les extrêmes en ce qui concerne les personnages, de même que les Japonais le font avec les leurs.(Soit les personnages sont trop bons ou trop mauvais,même que les gentils deviennent méchants) Prenons un exemple : au début le père d'Arlo est très gentil avec lui,mais juste avant de mourir,il devient agressif envers son pauvre fils,non seulement parce qu'Arlo a accidentellement libéré Spot par peur mais surtout pour soi-disant "vaincre ses peurs" et l'endurcir. C'est le cas pour la culture nippone quand les parents se montrent implacables envers leurs enfants,dans les mangas et D.A,quand il s'agit de la discipline et de les imiter quand ils seront plus grands pour les études,le code d'honneur etc... (je pense à DBZ de Toriyama ou encore aux "Malheurs de Sophie" un animé français créé par par le réalisateur du D.A "Ulysse 31",Bernard Deyriès.)Et Disney fait la même chose avec ses films : "Bambi 2","La petite Sirène" ou encore "Mulan" avec les conflits entre parents et enfants.
Pour conclure,lorsqu'il y a des avis négatifs sur des Disney ou mangas célèbres comme "Le Roi Lion" "DBZ",ou même ce métrage qu'est "Le Voyage d'Arlo",beaucoup de fans venant du "Adeptes du Pays ricain des merveilles " et des "Otakus" mettent un pouce "bas" car ils ne veulent pas accepter l'avis de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts et qui ont le droit de ne pas aimer ce film ou cette série.
En tout Disney est trop surestimé pour sa mièvrerie et sa violence modérée,et le manga sont trop surestimé pour leur extrême violence et leur vulgarité. (Sauf Osamu Tezuka qui lui était un très bon mangaka,parti trop hélas...) Et d'ailleurs je préfère regarder de vieux cartoons de mon enfance tels "Satanas et Diabolo" et surtout "Les aventure de Pénélope Pitstop" qui ont bercé mon enfance.
C'est tout pour ma review écrite dans ce commentaire pour le film "Le Voyage d'Arlo". Avec moi Disney c'est terminé...
o_neron
o_neron

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2015
Rien à redire sur l'histoire même si certaines scènes peuvent impressionner les tout petits.
Techniquement intéressant car il y a un mélange d'images de film et des personnages de dessin animé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
Nous sommes allés le voir au cinéma avec mes filles de 7 et 5 ans. Certes, certaines scenes sont hard pour des enfants (dailleurs ma petite en a fait des cauchemars), mais au delà de ca l'histoire et très belle et prenante, mes filles ont vraiment aimés ce dessin animés. Spot et arlo sont vraiment attachant. Mgnifique histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Un Pixar différent de la lignée classique des films de Noël. Plus intimiste, moins explicite. Les personnes secondaires sont sympa sans être vraiment à la hauteur. Trop intimiste pour les enfants à mon avis, d'où le succès restreint au box office. J'ai été subjugué par les décors magnifiquement photoréaliste par moment. L'aventure est au rendez-vous a su captiver mes enfants mais ce ne sera pas un film à revoir comme un Disney et ses chansons. C'est du Pixar et pas le plus charismatique juste un bon film d'animation mais pas un divertissement facile.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2015
La première chose qui nous revient ce sont evidemment les graphismes/animations, j'ai cru parfois qu'on etait dans un film et non dans un film d'animation, ca n'a jamais ete aussi realiste, c'est hallucinant,(surtout le champ de cultures sous le vent et le couché de soleil, la realité je vous dit, impressionnant) quand à l'histoire c'est assez naïf et previsible, mais il y a encore ce brin d'intelligence qu'on connait chez Pixar pour rendre un tres bon Pixar, certes moins que le chef d'oeuvre Vice-Versa, mais tout de même il y a quelques idées simples et efficaces, l'inversion des rôles, l'humain est l'animal, l'animal est l'humain, c'est bien vu, beaucoup d'émotion aussi qui fait mouche, des moments de rigolades et de tristesses. C'est une belle aventure, ca merite minimum 3,5/5 pour le visuel et l'intelligence dans une histoire prévisible.
Cavs
Cavs

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2015
Une vraie claque visuelle offerte par notre cher duo pixar Disney. Des personnages attachants, un scénario par extraordinaire mais bien ficelé. C'est un très bon divertissement qui est comme d'habitude drôle et bien sûr émouvant. Merci à vous pixar et Disney.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2016
Sortez les mouchoirs ! Le Voyage d'Arlo est un Pixar très émouvant, voire trop. À mon simple avis, j'aurai peut être préféré plus de moments heureux, même si c'était un très bon film. Les graphiques étaient époustouflant et les personnages très attachants. Même si le scénario était assez prévisible, j'ai passé un agréable moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Graphisme superbe des paysages des montagnes americaines.
Ode au courage: d'affronter ses peurs, de depasser son besoin de revanche, sa possessivité.
Etre embarquée dans les rapides de la vie et se decouvrir plus de ressources qu'on ne le pensait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2015
Un Disney réussi. Des graphismes soignés, des personnages attachants, un brin d'humour, et un final plein d'émotion. Bon enfant et pour tout dire … rafraîchissant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2016
Un film qui fait du bien. Il y a de belles images, de l'émotion, de l'humour, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment pour les grands et les petits !! Mon fils de huit ans a adoré spoiler: même si la tempête "ça fait un peu peur" !
pagtram
pagtram

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Voilà un moment sympa passé avec mes trois enfants de 5, 7 et 9 ans.
Oui ce film sent Disney mais les enfants ont bien aimé.
L'histoire est simple mais techniquement le tout est parfait.
La musique accompagne bien ce dessin animé.
Alors emmener vos enfants et vous passerez un moment chouette qui passera par le rire, la mélancolie et même par une petite larme, pour finir en positif.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2016
Un film plein d'humour mais qui a aussi ses petites touches d'émotion. Des personnages attachants et "mignons" qui nous font passer un très bon moment hors du temps !
Fablespino
Fablespino

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2015
Une histoire un peu simple pour un Pixar mais des émotions très fortes et de splendides paysages comme vous n'en avez encore jamais vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Vraiment un super moment avec mes 2 filles 4 et 6 ans. Belles images, rigolo, belle morale, à voir!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2015
Encore une perle des studio Pixar avec un rendu d'image bluffant de réalisme et de détails qui nous fait voyager dans l'espace comme dans le temps grâce au voyage d'Arlo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse