Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2016
Ce film a non seulement la malchance d'être un Pixar et en plus d'être sorti la même année que Vice Versa un des meilleurs films de la firme. Du coup la comparaison n'est vraiment pas en la faveur de ce Voyage d'Arlo. Pourtant le film reste agréable à regarder car la qualité visuelle est impressionnante. On regrettera quelques faiblesses au niveau des personnages secondaires et une trame sans trop de surprises. Cela dit il reste très agréable à regarder et la musique est vraiment belle !
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Un bon film Pixar mais sans plus: histoire banale, animation 3D très bonne, personnages sympas mais c'est tout, il manque le petit plus : /
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2015
Quelle belle aventure de suivre la découverte d'arlo de la vie et de tous ce qui l'entoure. Un bon moment pour petits et grand.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2015
Émouvant,super bien réaliser, le voyage d'arlo est de part son scénario moins passionnant que les derniers pixar en date.
Mandy38
Mandy38

21 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Vue en avant première ce dimanche. Visuellement il est très réussi comme d'habitude avec Disney ou Pixar. Les paysages sont magnifiques. Ensuite c'est vrai que l'histoire peut paraître un peu enfantine mais il y a de très beaux moments notamment entre Spot et Arlo durant lesquels j'ai versé ma petite larme. C'est un bon Pixar mais pour moi il est en dessous de Vice-Versa.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2023
Un film reposant avec une bonne dose d'humour et des personnages attachants. Après même si ce n'est pas le meilleur pixar et que tout cela est réservé aux enfants, l'histoire partage des valeurs de courage et de confiance qu'on est capable de voir tous les jours.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Comme tous les Disney , ce film arrive a nous captivé j'ai vraiment beaucoup apprécié c'était tellement touchant quand j'ai versé des larmes à la fin du film.
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Simple, mais d'une force incroyable. Il est trop courant de nos jours d'oublier que "même dans un dessin animé", la direction artistique a une importance bien plus grande que celle de l'esthéthique. Ne serait-que pour le contrat signé avec le pectateur en ce qui concerne l'univers du film et ce qui y est crédible. En cela et en tous les autres points Arlo est un succès.
Une fois de plus simple n'est pas un défaut, d'autant plis quand il y a autant de travail derriere. Émotion garantie !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2020
Formidable film d'animation qui traite de survie dans une nature sauvage et sublime! Arlo le petit dinosaure! Un personnage nait peureux (dans une famille aimante qui travaille dur) mais qui fera de son mieux pour rèussir et avoir son emprunte sur le silo de maïs familial! Les idèes simples et sincères pullulent avec les dinosaures! Certains irriguent les champs en arrosant sur un kilomètre et d'autres mettent leur nez dans le sol pour labourer la terre! Pour la splendeur des paysages, les auteurs se sont inspirès du Nord-Ouest des Etats-Unis! D'ailleurs ça a beaucoup jouè dans l'aspect du film dont plusieurs scènes s'inspirent de lieux rèels de l'Orègon et du Wyoming! Elles introduisent un cadre magnifique mais dangereux car la nature peut vous tuer en un instant! L'histoire est rèussie, les pèripèties ne manquent pas et l'environnement est plus rèaliste qu'à l'habitude! D'un point de vue graphique, c'est assez bluffant avec une belle utilisation des paysages! Une jolie claque visuelle, un chef d'oeuvre en somme! Et un Arlo aussi attachant que l'allure canine du petit Spot...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2015
Dans la pure tradition du récit initiatique, le film déploie une morale simple et directe, immédiatement accessible aux plus jeunes. En outre, l’animation est tout bonnement féerique.
Certes moins original que "Vice versa" mais tout aussi efficace. Les personnages en deviennent attachant et no se laisse facilement emporter les personnages qui habite "le voyage d'Arlo". Il reste quand même plutôt adapté aux plus petits, avec humour et action. Le tout sans jamais tombé dans l'excessif. Et arrive ) placer des thèmes actuels comme, l'amitié, la famille et la solidarité. Il aurait du le sortir avant Vice Versa, qui reste un cran au dessus. MAis le film passe facilement sans aucun temps morts une fois le contexte placé. LEs plus jeunes seront ravis.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2015
Super frais et bourré de moments sympa où l'on rit bien. L'idée d'avoir laissé survivre les dinosaures et d'en faire les habitants de la terre est excellente...C'est moral et plein de bons sentiments mais pas mièvre. Petits et adultes peuvent y trouver leur compte.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2015
Le voyage d'Arlo, le dernier Pixar, bien que considéré comme mineur vaut mieux que ce que laissait présager sa bande annonce. Si le film, dans sa structure de récit initiatique, rappelle énormément le roi lion, il convoque aussi tout un imaginaire du Western. Les dinosaures gardent le bétail et la rivière, comme dans un célèbre film avec Marylin Monroe, est sans retour. Un peu cliché (on n'évite pas les passages de reconnaissance filiale et le dénouement du film reste très attendu) mais émouvant, le voyage d'Arlo est visuellement remarquables avec ses longs plans sur les champs de blé (Terrence Malick n'est pas si loin...) et ses montagnes gigantesques. Une certaine poésie se dégage du film, qui trouve son équilibre dans ce grand écart permanent entre la naïveté du traitement des personnages et des situations et la beauté du cadre propice à la mélancolie et à la contemplation (d'ailleurs on n'avait pas vu depuis Walle, un Pixar si peu bavard). Si le film, contrairement à Vice Versa, s'adresse principalement aux plus petits (le graphisme des personnages, très ronds, étant plutôt enfantin) , il demeure un divertissement plus que honorable.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Après une bonne entrée en la matière avec le court-métrage Sanjay's Super Team, Pixar poursuit sa route innovante et réussie avec Le Voyage d'Arlo, qui le place encore et toujours sur le devant de la scène parmi ses précédents chefs d'oeuvre que sont Toy Story ou Le Monde de Némo. Partant du contexte simple selon lequel la météorite responsable de l'extinction des dinosaures n'a jamais percuté la Terre, le studio à la lampe dévoile un nouveau petit bijou dont il a le secret, entre dessins somptueux et sa morale -qui, c'est évident, semble plus adulte qu'elle n'y parait-. Et, pour conter la belle histoire d'amitié entre un diplodocus et un jeune garçon, le public de tout âge voyage en compagnie de personnages attachants et de quelques gags fort sympathiques. Un road trip magique qui nous emmène par-delà les étoiles.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Le voyage d'Arlo, nouveau Pixar véritablement bluffant dans les rendus des paysages, est un petit film d'animation sympa et réussi dans la veine de ce que le studio nous offre depuis pas mal d'années déjà. Partant du principe que l'univers a eu pitié des dinosaures, l'histoire chamboule l'Histoire et raconte la rencontre entre un petit diplodocus pas très dégourdi et un poil trouillard et un petit d'homme. Sans être renversant et sans jouer avec nos émotions comme ils peuvent en être capables (Vice-Versa, Némo...), Pixar nous entraîne malgré tout dans cet univers remanié pour une aventure séduisante. Les plus petits ne pourront qu'aimer même si certaines scènes sont assez impressionnantes et les adultes y trouveront leur compte même si justement, le film n'a pas la double lecture passé son introduction et s'adresse principalement aux enfants. Mais pour un visionnage en famille, on ne boudera pas son plaisir et on appréciera les paysages grandioses malgré des personnages un brin moins attachants qu'à l'accoutumé.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Le voyage d'Arlo est le dernier film d'animation de la fabrique à rêves qu'est Pixar. C'est un road movie qui décrit le voyage d'un petit dinosaure trouillard Arlo et d'un petit "sauvageon" sans peur Spot. Les 2 compères font du chemin et des rencontres de tout acabit sur une terre où la météorite qui a mis fin au règne des dinosaures..l'aurait cette fois évitée. Humour, tendresse et émotion sont au rdv de cette fable d'animation pour les petits et les grands.3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse