Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Un film à voir il est juste magnifique les images sont sublimes l'histoire est captivante j'ai pleurer rigoler et eu peur je ne pensais pas que film d'animation pouvait me procurer autant de sensations de sentiments la morale du film est juste sublime c'est un film à ne vraiment pas rater !!
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Mais quel petit dessin animé tout mignon que voilà !
L'histoire est basique mais pleine de tendresse et de finesse.
L'animation est tout simplement sublime, le petit dinosaure et son jeune compagnon le garçonnet sont adorables.
C'est émouvant, attachant, visuellement très beau et également accompagné de superbes musiques. Le très jeune public n'aura pas de mal à suivre mais attention, le film tend plutôt vers les larmes que vers les rires !
Encore une réussite Disney-Pixar !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2015
Après le retour au sommet de "Vice-versa", ce nouveau Pixar arrive sans doute un peu tôt malgré des jolis moments. La faute sans doute à un développement chaotique qui a sans cesse repoussé la sortie du film (qui aurait dû être le Pixar de 2014) et au final, on se retrouve avec un scénario qui a comblé ses trous avec de multiples hommages (ou des plagiats, c'est selon moi j'y vois surtout des constantes et du rafistolage avec des ficelles trop grosses et pas assez travaillées). Enfin, des hommages, il y en a surtout un, c'est celui au western, mon genre préféré, et du coup, je l'ai d'autant plus savouré. Le coeur du film se trouve là et malgré quelques pointes d'émotion que l'on retrouve par endroits, malgré quelques plans d'une poésie très touchante, malgré quelques petites larmes et quelques beaux moments, ça reste un Pixar assez moyen. C'est mineur dans leur filmo si riche mais c'est aussi un film aux plans d'une beauté parfois stupéfiante, on reste souvent bouche bée devant la perfection technique de certains plans qui rendent avec énormément de profondeur la beauté de la nature (tout en représentant avec vigueur son côté dangereux et impitoyable), l'alchimie entre les personnages est bonne mais le rythme ne suit pas toujours, certaines péripéties ne sont pas assez travaillées et surtout, c'est loin d'être une comédie. C'est parfois beau, parfois bancal mais ça reste d'une beauté plastique assez inouïe donc c'est un film à déguster en salles pour en profiter mais ça n'en fait pas le chef d'oeuvre espéré ni un rejeton indigne du studio. Juste un film au développement compliqué et qui manquait sans doute d'un pompier en chef un peu plus créatif et solide (B. Bird avait joué ce rôle sur "Ratatouille" mais il s'en était bien mieux sortit). D'autres critiques sur
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Fan des Pixar qui sont souvent ingénieux et d'une superbe qualité, je suis donc allé voir le petit dernier narrant les aventures d'un dinosaure nommé Arlo. Je dois dire que ce Voyage d'Arlo n'est pas extraordinaire. Le scénario simpliste avec un arrière gout de déjà vu. A trop succomber aux sirènes commerciales, Pixar se serait il perdu ?
François Martin-Chave
François Martin-Chave

236 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2015
Et si ... les studios Pixar nous faisait un mixe du "Roi Lion" et de l'Âge de Glace" : en dépit de toute vraisemblance anthropologique, Le Voyage d'Arlo, voyage initiatique onirique d'un dinosaure pusillanime fichu d'un minuscule mais teigneux petit humain, se veut à la fois aussi drôle qu'un "Âge de Glace" et beau et émouvant qu'un Roi Lion. "Mission accomplie", à force de paysages magnifiques, d'une morale fondante comme de la guimauve et de personnages attendrissants et attachants au possible. Pour ne rien enlever, saupoudré d'un humour faisant mouche, qui ravira tant les grands que les petits, la dernière trouvaille Pixar n'a peut-être pas le souffle d'un "Là-haut", ni même l’ingéniosité d'un "Vice-Versa" ; elle ne détrônera pas non plus l'inébranlable poétique "Roi Lion" ... mais "se taillera la part du lion" parmi toutes les dernières productions animés, de par sa réalisation sans accroc. Une belle ode au dépassement de soi et à l'amitié, en somme : on en demandait, en cette fin d'année, pas davantage, en réalité.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2016
Difficile pour Pixar de passer juste après Vice-Versa, et on ne si trompe pas, le scénario est simpliste voire minimaliste, ressemblant au Roi Lion. Ca manque de mordant mais pourtant on se laisse emporter par une animation exceptionnelle et des personnages savoureux et attachants. Mineur mais prometteur.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
un bon film. L'univers est vraiment très bien fait. Le seul gros reproche pour moi c'est le graphisme d'arlo, que je trouve moyen et peux en adéquation avec le reste. L'histoire est bonne, même si'il y a des moments très simpliste et beaucoup de déjà vu. Il n'empêche que le film reste touchant. La musique est également très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2015
Les Pixar c'est une histoire d'amour, Monstres et Compagnie (le premier évidement) et Wall-E font partie de mes films d'animation favoris, ceux la capables de passer de l'humour à l'émotion en deux temps trois mouvements. Dans la ribanbelle des réalisateurs et scénaristes connus du studio, c'est un petit nouveau qui s'y colle : Peter Sohn.

Je passe encore une fois l'horrible traduction du titre original en Français.

Arlo est donc un dinosaure, le plus petit d'une fratrie de trois enfants. Ils vivent avec leurs parents dans une petite fermette dans notre monde comme si le big bang n'avait pas eu lieu. Au quotidien c'est à chacun sa tâche mais Arlo est craintif et maladroit, si bien qu'il est la risée de son frère et de sa sœur. Mais ses parents croient en lui en pensent qu'il finira par laisser son empreinte. Lors d'une mise à l'épreuve par son père il va rencontrer un petit être humain qui va lui échapper.

Puis des mauvais événements se passent et viennent troubler cette petite vie tranquille. Ne voulant pas spoiler je n'irai pas plus loin et vous laisserai découvrir les choses par vous même. Donc notre cher Arlo est maintenant perdu loin de chez lui et doit retrouver son chemin. Il va très vite retomber sur ce petit homme (il me rappelle un peu Mowgli en fait) et les deux vont devoir apprendre à se connaitre et à faire un bout de chemin ensembles. Ce que j'ai adoré dans Wall-E je le retrouve ici : très peu de paroles. Déjà le petit (nommé Spot par Arlo) ne parle pas et Arlo n'est pas très loquace non plus. J'ai beaucoup aimé ces moments de découverte avec des paysages magnifiques. Comme quoi il n'est parfois pas nécessaire de parler pour arriver à donner de belles émotions.

Au début les deux personnages se craignent mutuellement mais cette grande aventure va les rapprocher. Si bien que chacun veillera sur l'autre en cas de danger, et dans ce monde il y en aura. Au niveau animation c'est tout simplement sublime, je ne vais pas encore vous bassiner avec mon amour pour ce studio mais il fait des merveilles, même Vice-Versa était vraiment joli. Les couleurs sont splendides.

Mais ce n'est pas seulement un beau film artistiquement, c'est aussi un déluge d'émotions tout au long, sur la toute fin notamment la machine à larmes a fonctionné à plein régime. Oui je sais que certains vont encore dire que je suis trop émotif mais la vérité est la : un truc triste ou joyeux et hop les larmes arrivent. Sans évidement dévoiler le pourquoi du comment je dois dire qu'ici ce fut assez dur de me retenir, c'est la seconde fois cette année (avec Everest) que je suis autant retourné à la fin d'un film. Mais la ou Pixar fait très fort encore une fois c'est que juste après ces larmes je croyais que c'était la toute fin mais non, du coup séchage rapide et sourire très large pour finir le tout grâce à une très belle scène finale.

Parfois c'est un tout petit peu long, certains moments sont en trop je dirai, j'aurai fais le montage de manière différente, mais je ne suis pas expert donc je donne juste mon avis de spectateur cinéphile. Disons que le début du film et la fin sont vraiment parfaits mais le milieu aurai pu être meilleur à mon gout.

Donc voila, vous aurez compris que j'ai été totalement embarqué dans ce merveilleux voyage avec nos deux compagnons. Et en plus de voir un superbe film, j'ai ressenti diverses émotions à fleur de peau.
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2016
Un film d'animation d'une rare beauté !!! Les images sont sublimes. Et une belle histoire sur le courage.
Pour petits (quelques scènes qui font peur) et grands (quelques scènes qui émerveillement).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2015
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Je ne croyais pas à la base au parti pris de Dinosaures qui auraient plus évolués que les Hommes,
Même si mon enfance est loin, je me suis laissé prendre par ce film,
qui est d'animation parfaite, une histoire qui plaide pour l'amour, l'amitié et la différence.
Mon épouse à même versé sa petite larme.
a voir sans réserve
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
l'histoire est loin d'etre originale dans le voyage. Un petit coté roi lion .
MAis on s'attache bien aux personnages et le fait d'inverser l'homme et les animaux est sympathique !

MENTION speciale pour les decors hyperrealistes ! On se demande si c'est pas des decors en prise de vue reelle !!! Enorme !

Mention speciale secondaire pour les marmottes qui sont expulsés de leurs trous en souflant dedans !!! on a bien rigolé avec mes filles !!!!
Kylando
Kylando

17 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2016
Un film touchant et émouvant sur le voyage initiatique d'un dinosaure cherchant à vaincre sa peur. De nombreux passages du film font penser au film Le Roi Lion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
2D-VF. Certainement plus pour les enfants que pour les adultes, ce film d'animation reste néanmoins sympathique à regarder.C'est plein de bons sentiments chers à Pixar. Cependant, on ne retrouve pas la double lecture que l'on a l'habitude de voir chez eux. L'histoire fait beaucoup penser au Roi Lion. L'idée de mélanger dinosaures et humains est plutôt bonne, on retrouve la relation maître-chien mais inversée ce qui donne des séquences attendrissantes. Et puis le travail pour rendre la nature réaliste est juste impressionnant. On a, sur certains plans, l'impression que c'est tourné en prise de vues réelles. L'eau et les nuages sont très bien rendus. Bref, un Pixar de Noël à voir avec vos enfants (si ils sont capables de rester calmes pendant une séance, sinon laissez tomber, c'est relou pour tout le monde dans la salle) mais en tant qu'adultes vous resterez un peu sur votre faim.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2015
Une nouvelle aventure Pixar, éblouissante, simple et pas donneuse de leçons, c'est juste beau, parfois émouvant et pleins de bons sentiments, un film parfait pour toute la famille, seul tout petit bémol, une 3D encore une fois pas indispensable.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2015
Pixar nous gâte cette année ! Au lieu d'un film, voilà que le studio nous en offre deux. Après "Vice Versa", voici donc "Le Voyage d'Arlo", un film beaucoup plus classique dont la trame rappelle certains Disney mais qui sait néanmoins charmer par une écriture de qualité et surtout, une animation d'une qualité incroyable. Partant du postulat que la météorite qui aurait dû éradiquer les dinosaures n'a en fait jamais atteint la Terre et que du coup ces grands reptiles vivent en harmonie, bien développés tandis que les hommes sont réduits à être des sauvages incapables de paroles, le film séduit. Si l'on pourra lui reprocher une trame un peu trop classique, il n'empêche que ce récit initiatique est très touchant. D'abord par ses personnages et surtout par le duo formé par Arlo, apatosaure peureux et Spot, gamin humain féroce et attachant. Les seconds rôles seront également soignés, complétant la galerie. Et puis forcément il y a ce savant équilibre entre le rire et les larmes. On s'amuse beaucoup devant ce "Voyage d'Arlo" mais on pleure aussi et on ne l'avait pas fait autant depuis "Toy Story 3". En deux scènes, le film achève de faire couler les larmes, arrivant à parler de la mort de manière bouleversante et poétique sans aucun besoin de dialogues. Et puis il y a l'animation, de plus en plus magnifique. Les paysages sont plus vrais que nature, la texture de la peau des dinosaures est incroyablement soigné, les expressions parfaites... A vrai dire, il faudrait être insensible pour ne pas se laisser séduire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse