Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Arlo est un dinosaure plutôt frêle et craintif comparé à son frère et à sa sœur. Alors qu'il vivait paisiblement avec sa famille, des événements vont l'en éloigner et il va être contraint d'entreprendre un voyage pour rentrer chez lui, accompagné d'un jeune humain.
J'ai suivi ce film avec plaisir, mais j'estime que le scénario est moins créatif que ce à quoi les dernières productions Pixar nous avaient habitués. L'histoire reste celle d'un protagoniste devant suivre un parcours initiatique pour s'accomplir en tant qu'individu. Malgré tout, certains personnages font tout de même preuve de créativité. Le fait que les dinosaures aient été épargnés par la météorite qui était censée percuter la terre n'est au final pas particulièrement exploité, si ce n'est en intégrant un humain au récit. D'ailleurs, j'ai trouvé assez amusant que ce soit ici le personnage humain qui se comporte comme un animal.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2015
un très beau dessin animé qui part sur un postulat original.
Le graphisme est magnifique, les personnages sont très attachants et la version française est très bien doublée.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
Qu’importe les remous d’une production chaotique, le voyage d’Arlo est une arlésienne depuis bientôt 8 ans, qu’importe l’arrivée tardive de Peter Sohn aux commandes du long-métrage, Pixar confirme qu’il est bel et bien le fleuron de l’air animée que nous traversons. En effet, au vu des diverses déconvenues durant la longue phase de création, nous n’attendions qu’assez peu du voyage de ce brave dinosaure. C’était sans compter sur un savoir-faire et un perfectionnisme qui dépassent allègrement toutes les mauvaises expériences pouvant être rencontrées durant la préparation. Le voyage d’Arlo, donc, sorti sur les écrans en novembre 2015, quelques mois après le succès fracassant et mérité de Vice-Versa, ne démérite pas. Le film n’est certes pas le plus brillant des longs-métrage de la firme mais s’impose, quoiqu’il en soit, comme nettement supérieur à bon nombre de projets concurrents, sur le plan narratif comme sur le plan esthétique.

En effet, visuellement, le film est une réussite majeure. La qualité graphique des décors, le détail minutieux des textures, pour un rendu somptueux qui tire vers le réalisme, contraste habilement avec la modélisation des personnages, d’Arlo notamment, dinosaure vert pomme aux traits simplistes mais efficaces. Voici donc un subtil mixage entre animation basique et créations réalistes, remarquable sur toute la durée du film. On notera également l’astucieuse motricité des personnages, peu évidente lorsque les dinosaures sont pourvus d’une si épurée silhouette.

Coté pitch, la bande-annonce l’annonçait clairement, les dinosaures n’auront pas été anéantis par la fameuse comète, celle-ci ayant dévié de sa trajectoire au dernier instant. Voilà donc les premiers habitants de notre planète qui ont évolué vers l’agriculture, oui c’est un parti-pris, et qui se retrouvent à côtoyer nos tous premiers congénères, des hommes rendus à l’état d’animal et incarnés par ce petit gars sauvage, Spot, chien-loup aux allures de Croods. Le petit dinosaure trouillard et l’orphelin se lie d’amitié, c’est plutôt touchant, et entame un voyage autant initiatique qu’aventurier pour un retour chez soi, suite à un accident de rivière. Oui, enfin, il s’agit de voir le film pour comprendre de quoi je parle. Quoiqu’il en soit, le scénario est touchant, parfois certes un brin niais, mais touchant. C’est tout du moins efficace, s’adressant aux plus jeunes comme à leurs aînés.

En résumé, le film est somptueux sur le plan visuel, agréable à suivre de par sa narration aisée, développant quelques très belles séquences d’émotion, le tout composant un Pixar d’un tout bon standing. On pourrait regretter quelques facilités dans les dialogues, quelques raccourcis narratifs simplistes, mais ne pouvons que nous rendre à l’évidence. Il s’agit d’une nouvelle réussite pour le studio Pixar, une de plus. 15/20
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Une perle, un bijou, une pépite...
Les superlatifs sont nombreux pour cet excellent deuxième Pixar de l'année 2015!
J'étais déjà tombée sous le charme de "Vice-Versa" mais suis tout aussi séduite par "Le voyage D'arlo".
Ce film d'animation, à l'allure de voyage initiatique, nous emmène à la découverte de paysages somptueux, d'un réalisme à couper le souffle.
Émotion, rire, amitié, font partie intégrante du film à tel point que le spectateur sort de la séance avec le sourire aux lèvres et une petite larme au coin de l'oeil...
J'adhère et j'adooooooooore...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2016
Pixar nous emmène dans un récit initiatique original truffé de belles trouvailles, tantôt émouvant et tantôt hilarant, où le graphisme et les paysages sont à couper le souffle, et les personnages immédiatement attachants. Un bijou d'animation auquel toute la famille adhèrera.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2015
Je n'étais absolument pas convaincue par ce nouveau Pixar, même si grace à Jurassic Park je suis fan des long métrages avec des Dinosaures. Disney n'a d'ailleurs pas toujours réussi le paris, mais ici on parle d'un studio qui ne cesse de nous surprend. C'est donc sans grande conviction que je me lance dans cette séance, espérant simplement passer un bon moment et me divertir. Finalement je suis conquise dès les premières images , en commençant par me demander si les prises de vue sont réelles ou numériques. Et quand on en vient à se poser la question, c'est que le rendu est réussi. Les personnages ont certes un graphismes enfantin, qui dénote légèrement avec l'environnement mais au final ce n'est pas très dérangeant. Les personnages sont d'ailleurs attachants. L'histoire est réussi, au vu de la bande annonce elle ne m'emballait absolument pas, et pourtan j'ai été captivé du début à la fin. J'ai d'ailleurs trouvé cette fin trop rapide et en tant qu'adulte, j'aurais largement pu regarder le périple d'Arlo plus longtemps. En revanche le petit bémol, c'est que les principale scène ABC le père d'Arlo ressemble fortement à des scènes que l'on ne connaît que trop, dans un autre long métrage du studio au grandes oreilles "Le Roi Lion". Beaucoup trop de ressemblance, à la limite du copier/coller, c'est vraiment dommage. L'autre chose imprévus, ce sont les kleenex, qui m'ont fortement manqués et qui auraient été fort utiles. Au moins toutes mes larmes ont coulé, même si à la base j'étais un peu venu pour me marrer. Pixar réussi bien son jeu cette année, avec deux superbes long métrages. Et je ne doute pas qu'en période de Noël, les enfants et les parents seront heureux de visionner le dernier "Disney de Noël", qui ravira petits et grand. En tous les cas, pour moi c'est une très bonne surprise, j'ai adoré le voyage d'Arlo et je ne saurais que trop vous le recommander.
Captain_Axel
Captain_Axel

55 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2015
Le voyage d’Arlo est un très beau film. Cependant, en héritant de la case “Disney de Noël” il est fort probable qu’il ai – pour plaire aux plus jeunes – perdu de sa touche Pixar si belle, magnifique et assez folle.
Le film est une prouesse technique indéniable mais ne reflète pas l'esprit Pixar d'innover dans son scénario trop basique et prévisible
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Très bon Pixar. Histoire vraiment originale avec d'un côté un monde où les dinosaures sont toujours en vie et d'autre part, un gamin humain en version primitif / sauvage (ce sont les dinosaures qui parlent et sont cultivés !).
La narration d'une rencontre incongrue entre dinosaure (éduqué mais craintif) et humain (sauvage mais très débrouillard) donne un ton très poétique, héroïque et dramatique à ce voyage initiatique. Ce n'est donc pas une comédie. Le rendu des décors naturels est bufflant tellement on a l'impression d'avoir une captation réelle. Petit bémol : le rendu des personnages est trop 'plastique' à mon goût
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2015
Ce film d animation est une réussite il est magnifique, une petite pépite, le graphisme est super, les décors d'un réalisme visuel extraordinaire, de l'humour les personnages sont touchants charmants, les petites créatures secondaires sont toutes absolument extraordinaires bien faites bien imaginées un super design, avec des yeux de fous elles sont trop belles, une belle histoire beaucoup d'humour, un petit être humain étrange chevelu et attachant, un message néanmoins sur l'humanité et la nature, des situations pleines d'humour , ce film est fait pour les petits mais non !!!nous adultes on adore on se détend on apprécie c'est doux agréable zen drôle ; il faut le voir impérativement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2015
Un film rempli d images magnifiques, ainsi qu une belle histoire qui décuplent nos émotions.
Le cinéma sert à nous toucher, bousculer nos émotions et c est gagné.
Merci
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2015
Disney & Pixar restent sur leur lignée : faire de beaux films d'animation pour toute la famille ! Techniquement, Le Voyage d'Arlo est bluffant. On croirait presque que les personnages évoluent dans de véritables décors. Les textures des végétaux, de l'eau, des poils et cheveux et leurs couleurs sont époustouflantes. La vivacité dans les regards, les sentiments retranscrits par la gestuelle, tout cela est bien la pâte Pixar ! Cependant, l'histoire (très touchante soit-elle !) manque de rebondissements. Tout d'abord, il y a cette impression de revivre Le Roi Lion ou Bambi en début de film ... puis le voyage initiatique du héros qui devra vaincre ses peurs, en compagnie d'un alter-égo drôle. L'amitié entre les 2 personnages est certes très sincère mais tire trop vers la mièvrerie en fin de film. Arlo est donc à voir mais ne vous surprendra pas, comme Là-Haut, Toy Story ou Wall-E.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2015
Un très bon film Disney !!! Je me suis régalé, une bonne histoire, des passages comiques, des personnages originaux, un mélange qui donne un nouveau souffle de vie à Disney, un film pour toute la famille, chacun y trouvera son plaisir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2015
ce n'est sans doute pas le meilleur des Pixar mais ça reste largement au dessus du lot et en ces temps de barbarie, méchanceté, folie, haine, colère, fâcherie et autres illusions perdues, cette bulle de bonheur simple faite de joie, tendresse, rires, frissons primaires et émotions fait un bien fous qui nous fait oublier tous nos tracas....visuellement, c'est sans doute le plus bluffant des pixar au point qu'on ne sait plus si c'est de l'animation ou de vraies images tellement le photoréalisme est exceptionnel...comme d'hab, j'ai eu ma larme et mes rires...pour se changer les idées, c'est parfait...je le recommande donc fortement :)
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Récit d'initiation, road movie... Le voyage d'Arlo c'est tout ça à la fois. Bien sur, il n'a pas la profondeur des long-métrages habituels de Pixar comme Là-haut ou Vice-Versa. Mais les amateurs d'un cinéma généreux y trouveront leur compte. La magie est présente, l'émotion et l'universalité aussi, et c'est bien tout ce qu'on demande. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
ke76
ke76

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2016
Tres bon film d'animation,histoire touchante et les animations sont vraiment réussie,je le recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse