5812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
1008cent99
52 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2016
Pour les enfants mais aussi pour les grands ! Aucun mal à revenir à l'essentiel de nos valeurs morales de temps en temps, bien au contraire ! J'ai vue un film d'une belle qualité autant sur le plan visuel qu'émotionnel. Arlo et Spot sont 2 personnages très attachant. Certes le scénario vous semblera déjà vue et même assez prévisible au final mais il vous séduira sur le plan émotionnel car c'est une réussite. J'ai trouvé un double sens morale au film, sur le plan familiale ainsi que sur l'attachement à autrui malgré les différence. Fera réfléchir petit et grand. Les films d'animations en majorité sont toujours très bien fait à ce niveau la et nous permettre de nous replonger dans les valeurs fondamentale de la vie, bénéfique vue la société dans laquelle nous vivons actuellement. De plus la bande son accompagne relativement bien les différentes scènes du film, ont se laisse guider par l'aventure de ce jeune dinosaure sans voir le temps passer et la VF est très correct. Je recommande pour tout âge.
Un film plein d'humour mais qui a aussi ses petites touches d'émotion. Des personnages attachants et "mignons" qui nous font passer un très bon moment hors du temps !
Le voyage d'Arlo est un voyage initiatique, effrayant, passionnant, le contraste entre l'animation des dinosaures assez simple et leur monde très réaliste rend l'histoire encore plus prenante. Un dessin animé atypique à voir!
Un Pixar vraiment pas terrible. Autant l'image est belle et autant cette aventure n'a pas le "mordant" qu'elle nous promettait. Le héros, ce petit dinosaure, est en effet peureux à un point ou il en est énervant et lassant à regarder. L'histoire a une bonne morale, mais son contenu est très pauvre, presque rien n'est inattendu et on ne peut donc pas accrocher à l'histoire. En bref, le film est trop violent pour les enfants en bas âge, mais bien trop pauvre dans son histoire pour convenir à des enfants un peu plus âgés ou à des adultes...A oublier.
Jolie film un peu maigre en rebondissement. Paysage, ciel et décors magnifiques!!!!! Visuellement époustouflant et le mot est faible. Mais sur le plan scenaristique on a du mal a décoller et on reste sur notre faim. Ceci est surement due aux multiples changements et bouleversement survenues pendant la création du film. Un pixar moyen mais un bon film d'animation.
Si vous avez des enfants et/ou êtes vous mêmes de grands enfants, je vous suggère cette jolie petite aventure dans des décors bluffants de réalisme...
Si vous en avait ras le bol des films d’animation bavards et prétentieux, soulant avec ses chansons, violent et dénué de sentiment et d'humour, flanqué d'une morale culpabilisante, alors ce film est fait pour vous.
Un film à conseiller à tout ceux qui avaient apprécié "LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY" avec la touche Pixar/Disney en plus...
Un film d’animation qui, en partant d’un postulat inédit, propose de nous conter la belle histoire d’amitié entre Arlo, un jeune diplodocus, et Spot, un petit garçon. Comme pour la plupart des Pixar, la réalisation parvient à nous captiver dès le départ. Les graphismes sont superbes autant dans leur précision que dans leur réalisme. Le voyage initiatique de ce dinosaure nous amuse, nous touche, nous émeut. Très beau !
Graphiquement les décors sont impressionnants de réalisme. On regrette qu'une telle précision ne soit pas appliquée aux personnages de l'histoire. D'aucun regrettent ce choix d'un hyper-realisme et comparent le film aux graphismes singulier de vice versa... Pour ma part je pense qu'il y a 2 écoles, je n'ai de préférence n'ai pour l'une ni pour l'autre, par contre les 2 mélangés dans le même film j'avoue que j'ai un peu du mal. Le scénario est clairement et uniquement pour les enfants. Oublier les multiples niveaux de lecture d'un shrek par exemple, c'est vraiment mais vraiment pas fait pour les adultes (ce qui me navre à vrai dire car j'adore les film d'animations). Scènes prévisibles, plagiat flagrant d'autres films d'animation, voix niaises et gags lourdingues. Bref une vraie déception sur toute la Ligne
Il faut vraiment arrêter de prendre les enfants pour des idiots. Le concept de base aurait pu être intéressant - et si les dinosaures ne s'étaient pas éteint ? spoiler: - L'espèce humain et autres primates ne seraient pas apparus. Des dinosaures qui apprennent à cultiver la terre, à construire des habitations, c'est pas crédible, même pour un film destiné aux plus jeunes. Bref, je n'ai pas du tout accroché et vus les pleurs des enfants dans la salle, eux non plus, même si c'est pour des raisons différentes.
Le film est présenté comme adapté aux plus jeunes, d'où la séance en après midi à laquelle j'ai emmené ma fille de 3 ans. Après s'être angoissée prêt de la moitié du film pour les malheurs de ce pauvre Arlo, elle a finalement demandé, en pleurs, à quitter la salle car elle avait trop peur... Et elle n'était pas la seule à réclamer des explications rassurantes à leurs parents devant la violence de certaines scènes. Comme dit dans d'autres commentaires, il y avait plus de pleurs et de gémissements angoissés que de rire dans la salle. Il a peut être un intérêt dans sa deuxième partie... Mais il ne s'adresse surement pas à un enfant de moins de 7/8 ans... Il faut déjà avoir un certain humour noir...
Dernier regret (mais le premier du film): J'espérais vraiment que Disney en avait fini avec ses habitudes morbides...
Difficile de dire davantage que "pas mal". C'est un pixar, donc forcément le design est abouti, les décors splendides et la réalisation maîtrisée. Après, au niveau du scénario, Le Voyage d'Arlo raconte le parcours initiatique d'un petit dinosaure craintif livré à lui même. Pas d'immense originalité donc, mise à part l'application à un dinosaure ! C'est à mon sens la grande innovation de ce film : un monde avec des dinosaures cultivateurs et quasi civilisés. Au delà de cet aspect, le voyage d'Arlo n'a rien de vraiment novateur, les séquences d'émotion sont un peu longues et répétées, et globalement il n'y a pas d'immense surpris tout au long du film d'animation. Quelques bons points à retenir : les tyrannosaures, qui ajoutent un petit quelque chose très notable au film, mais que l'on voit peu, et les méchants ptérodactyles. Pour le reste, la lutte d'Arlo contre sa peur ne vous fera jamais sursauter ni ne vous prendra au dépourvu, l'histoire est vue et revue. Elle reste traitée avec gentillesse et légèreté, mais je ne pense pas que ce film marquera l'histoire de Pixar.
C’est une surprise, une très belle et grande surprise. Comme Ratatouille ou Rebelle avant lui, Le Voyage d’Arlo a connu de grosses galères de tournage. Licenciement, remaniement du scénario, problèmes de calendriers et changement de réalisateur ont provoqué le semi désintérêt du dernier Pixar. Sorti cinq mois après le mastodonte Vice-Versa, le récit de ce jeune dinosaure devant faire ses armes face à une nature implacable est pourtant une nouvelle et superbe réussite des studios.
La première scène est trompeuse. Tandis que des dinosaures broutent gentiment de l’herbe, une météorite s’approche de la planète Terre pour finir… par passer à côté. Léger et ironique, ce détournement amusant de l’histoire ne sera pas le fil conducteur du Voyage d’Arlo. Étonnamment, c’est certainement le film le plus mélancolique de Pixar (exception faite de l’introduction de Là-haut, indépassable). Suite à une tragédie, le petit Arlo doit combattre ses propres peurs et entreprendre un récit initiatique parsemé d’embûches. Jusqu’ici, rien de transcendant. Sauf que.
Contrairement à de nombreuses autres œuvres avant lui (classiques Disney notamment), ce long-métrage d’animation ne nous présente pas un voyage avec une multitude de quêtes et autres péripéties. Non cette fois-ci, Pixar fait simple en resserrant son récit à l’essentiel, et ça fait un bien fou. Les créateurs mettent de côté toutes leurs idées de génie pour faire parler les sentiments, la pudeur et l’intérieur de leur personnage. Dans une nature animée qui n’a jamais été aussi léchée, la morale de Pixar est aussi douce que réaliste. Arlo n’arrête pas de chuter et se faire mal. Mais « pourquoi tombons-nous ? » demandait Thomas Wayne à son fils Bruce. « Pour mieux apprendre à nous relever » lui soufflait-il. Le petit Bruce est alors devenu Batman. Quant au jeune Arlo, inutile de se métamorphoser en super-héros pour vaincre ses peurs. Celles-ci persisteront toujours.
Ma Critique : Une Fois de plus les studios Disney et Pixar ont fait un chef d'oeuvre de poésie et de créativité. Les Images sont splendides, et tout au long du film on se demande si ce sont de vraies images filmées ou des images de synthèse. Nos yeux sont régalés par cette succession d'images et de paysages majestueux .
Comment résister à ce mélange d'aventure, d'humour, de suspense et d'amour?
L'histoire est intéressante mais non sans rappeler quelques "déjà vu". En effet certains passages font référence aux très célèbres "Dinosaure", "Le Roi Lion" ou encore "Le livre de la jungle" (Pour ne parler que de Disney). L'histoire manque peut être d'approfondissement sur le sujet de la comète qui ne s’écrase pas sur la Terre...Mais bon ceci a certainement été voulu. Pour finir, et afin d'affiner ma note finale, je trouve dommage ce contraste entre la splendeur des décors/paysages et le manque de précisons sur les personnages (sauf le petit garçon). En effet je trouve que les dinosaures sont faits de manière assez grossière et auraient mérité plus de détails.
Vous avez aimé les Disney "le Roi Lion" et "Dinosaure" ainsi que "Les Croods" De La Twentieth Century Fox ? Foncez, ce film D'animation est fait pour vous! Ma Note : 15,5