Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien P
Sebastien P

10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Plutôt sceptique en découvrant la bande annonce du VOYAGE D'ARLO, je me suis décidé à découvrir ce qu'il y avait derrière cette histoire d'amitié entre ce petit humain et ce dinosaure... Et je dois avoir que je ne me suis pas ennuyé un seul instant... En voici les quelques raisons.

Nouvelle association Disney / Pixar pour ce film à l'histoire archi classique comme pour tous les films d'animation... Mais quand nous allons au cinéma, pour voir ce genre de film, y allons nous réellement pour voir autre chose... Je ne pense pas... Notre âme de gamin, qui plus est, si vous êtes accompagnés de vos enfants, ne réclame qu'à voir et à revoir tous les thèmes qui ont un jour été évoqués par les studios Disney ou même Pixar. Ici, on ne déroge pas à la règle... On commence l'histoire par une tragédie, puis vient la naissance d'une amitié inimaginable pour terminer par un florilège d'aventures en tout genre. Bien sûr tout se termine bien avec un petit brin d'émotion pour que le film remplisse tous ses codes... Mais comme presque toujours, tout marche à merveille...

LE VOYAGE D ARLO est d'une tendresse touchante et d'une beauté fascinante. On en prend plein les yeux, on rigole, on se surprend à avoir le coin des yeux humides. Truffés de références (LE ROI LION, LE LIVRE DE LA JUNGLE, LE PETIT DINOSAURE ET LA VALLEE DES MERVEILLES...) LE VOYAGE D ARLO enchantera petits et grands...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Jolie histoire, personnages attachants et musique géniale ! Un bon moment plein de tendresse et d'espoir ! On pleure à la fin .. 3/5
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2016
Cela reste un divertissement plus qu'honorable. Un petit dinosaure un peu différent et peureux se doit d'aller s'aguerrir loin de chez lui pour grandir. Mais pourquoi tous ces films d'animations sont ils tous copiés collés avec leurs part de tristesse et leurs part de morale. En fait peu importe le film que vous regardez, le roi lion, celui ci et bien d'autres..... Au final....Ce sont les memes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2016
J'ai été le voir avec mon fils de 6 ans au ciné, la 3D n'apporte rien sur ce film. Les dinosaures sont attachants, à part le moment de l'orage du début du film le film ne lui a pas fait peur. Nous avons apprécié tous les deux le film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Très beau film d'animation ! Plein de couleurs, et surtout, un assez bon scénario ! Cependant, la mort du père d'Arlo survient beaucoup trop vite... Il y a également beaucoup de scènes plutôt bien sombres... Dommage.
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Très bon Pixar. Histoire vraiment originale avec d'un côté un monde où les dinosaures sont toujours en vie et d'autre part, un gamin humain en version primitif / sauvage (ce sont les dinosaures qui parlent et sont cultivés !).
La narration d'une rencontre incongrue entre dinosaure (éduqué mais craintif) et humain (sauvage mais très débrouillard) donne un ton très poétique, héroïque et dramatique à ce voyage initiatique. Ce n'est donc pas une comédie. Le rendu des décors naturels est bufflant tellement on a l'impression d'avoir une captation réelle. Petit bémol : le rendu des personnages est trop 'plastique' à mon goût
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Comme tous les Disney , ce film arrive a nous captivé j'ai vraiment beaucoup apprécié c'était tellement touchant quand j'ai versé des larmes à la fin du film.
dede50
dede50

3 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2016
Autant les personnages sont très attachants, le duo fonctionne bien, les effets graphiques sont magnifiques, la nature parait photo-réaliste.
Autant il y a un léger décalage entre les décors photo-réalistes et le graphisme des personnages moins fins, enfin l'histoire manque de cohérence.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2016
Après avoir sauvé la maison Disney en proposant des dessins animés extraordinaire ("Toy Story", "Monstres et Cie", "Wall-E"…) à une époque où le studio était en perte de vitesse, Pixar semble connaître, à son tour, une crise d’inspiration. En effet, entre un "Rebelle" bien mais pas transcendant et une multitude de suites ("Cars 2", "Monstres Academy" mais également les futurs "Monde de Dory" et "Indestructibles 2"), on a la désagréable impression que Pixar se repose sur ses lauriers et se refuse à toute innovation (exception faite, bien sûr, du récent "Vice Versa"). Et, malheureusement, "Le Voyage d’Arlo" vient confirmer cette tendance. Certes, la pré-production du film a été un peu houleuse (le réalisateur initial Bob Peterson, ayant été remplacé par Peter Sohn, entraînant un retard de sortie de près d’une année). Mais, il ne s’agit pas de la première production Pixar à connaître ce genre de désagrément et la qualité du film ne s’en est pas ressenti (voir la jurisprudence "Ratatouille"). Et c’est peu dire qu’il n’y a pas grand-chose à sauver dans "Le voyage d’Arlo", qui s’avère être aussi prévisible que déprimant. Le scénario, tout d’abord, réussit l’exploit de flinguer l’idée originale (que serait devenue la Terre si elle n’avait pas été heurtée par la météorite qui a provoqué l’extinction des dinosaures ?) qui n’est jamais vraiment exploitée ou, plutôt, qui ne présente, finalement, pas la moindre intérêt… si ce n’est de renverser le rapport de force habituel entre les animaux et les hommes. En effet, les dinosaures sont, ici, l’espèce dominante et les humains sont représentait comme des animaux errants, à travers le personnage de Spot (une des rares réussites du film). Malheureusement, au lieu de jouer avec ce décalage, pourtant prometteur, l’intrigue préfère reprendre les grosses ficelles habituelles du voyage initiatique, censé transformer Arlo, jeune dinosaure pleurnichard… et franchement pénible (surtout en VF, la voix du jeune Jean-Baptiste Charles étant insupportable !). On retrouve, donc, sans surprise, toutes les scènes habituelles de ce genre de récit, spoiler: de la difficile cohabitation qui va peu à peu s’adoucir (mais oui, Arlo et Spot vont devenir potes) aux mauvaises rencontres effrayantes (les ptérodactyles comme charognards franchement flippants, surtout pour des mômes) en passant par l’aide de compagnons inattendus qui vont ouvrir son esprit (les T-Rex), le tout alourdi par une série de drames qui achève de faire d’Arlo un enfant encore plus frappé par le destin, que Cosette et Candy réunies !
Pixar nous avait tellement habitué à jouer avec les codes qu’il est incompréhensible qu’il est pu sa vautrer à ce point dans le conformisme larmoyant ! Et ce n’est pas le parti-pris de traiter cette histoire comme un western qui vient changer la donne (qui a eu cette idée d’ailleurs ?). Avec un tel manque de surprise, on ne s’étonnera pas que le rythme ne soit pas la qualité première du film. Plus étonnant, le design du héros (et de sa famille) qui est à la limite de l’acceptable et fait vraiment artificiel… ce qui m’a encore plus empêché de rentrer dans le film qui, du coup, parait réservé à un très jeune public. Ce n’est pourtant pas le cas au vu de la violence (parfois frontale) de certaines séquences spoiler: (on tue des animaux, y compris ceux tout mignons fraîchement sauvés de la noyade, le père meurt dans de conditions terribles…)
qui n’est jamais désamorcée par un peu de légèreté salvatrice ou de souffle épique (comme "Le Roi Lion" en son temps ou encore le récent "Reine des Neiges"). Le Voyage d’Arlo ne peut, enfin, pas non plus compter sur la quelité de son casting vocal, étonnement pauvre à l’exception des quelques valeurs sures, cantonnés ici à des rôles mineurs (Richard Darbois, Boris Rehlinger, Donald Reignoux… voir même Eric Cantona qui est définitivement doué pour l’exercice). Que reste-t-il à sauver, dès lors, de ce dessin animé ? Tout d’abord, aussi prévisible et déprimant soit-il, il reste regardable, ne serait ce qu’en raison des paysages proposés et du personnage de Spot qui apporte beaucoup d’air au film. Et surtout, Pixar se rappelle, par moment, à notre bon souvenir, et nous réserve quelques moments de grâce poétique spoiler: (l’envolée des lucioles),
voire d’émotion pure spoiler: (l’évocation des deuils respectifs d’Arlo et de Spot expliqué par des bâtons)
. Ces quelques rares moments ne sauve pas Le Voyage d’Arlo mais permette de se dire qu’on n’a pas totalement perdu notre temps. Reste le premier vrai raté de Pixar…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Alors c'est pas mon préféré des studio Disney pixar hein ... Mais je l'ai trouvé très touchant ... Il y a de belles leçons comme d'habitude, j'ai pas eu l'impression qu'il soit bien fini en faite .. mais j'ai accroché. Je me suis demandé sur quelques scènes si ils n'avaient pas un peu fumé mais on a ris. :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2016
Je suis très déçu par ce film.
Certes, c'est un film Pixar et la réalisation est super. C'est le cas des décors - on a vraiment l'impression que l'eau est vrai.
Par contre, Arlo est très mal fait; je pense exprès pour pouvoir en faire une peluche ou autre gadget facilement.
L'intrigue générale (aucune comète n'a détruit les dinosaures) est intéressante, mais en fait inexploitée!
(Et comme le petit homme ressemble plus à un chien qu'à autre chose, cela n'a pas d'intérêt).

Le reste du film est une succession de scènes déconstruites à forte densité d'émotions - sans grande originalité, ni intérêt. Les enfants réagissent très peu.
Je passe sur les scènes avec des références pour les adultes; elles sont sans intérêt.

En cette période de Noël, il est difficile de passer son chemin devant ce film quand on a des enfants en bas âge. Malheureusement...
MisterDynamite
MisterDynamite

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2016
C'est vraiment pas le meilleur des Pixar. Le dinosaure ne ressemble à rien. On dirait qu'il est fait en pâte à modeler, ce qui jure avec le décor hyper-réaliste et les autres personnages. Le garçon se comporte comme un chien. Les T-Rex mettent des heures à se débarrasser de vélociraptors. Et on subira le puritanisme, où aucun humain n'a de tétons. L'histoire manque de second degré. Cela plaira au petits aimeront, moins aux parents. spoiler: Dans la grande tradition des Disney, un des parents meurt.
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Une bien belle surprise que ce voyage d'Arlo. Tout d'abord première des choses,les décors magnifiques, c'est très très beau. Mis à part de très rare moments on ne rit pas mais on sourit de tendresse je dirais. Des très beaux moments d'émotions très forts, c'est extrêmement touchant. Des moments un peu plus brouillons,un peu bâclés, c'est plus laborieux mais le reste nous le fait oublier. On apprécie
Augustin Fiévet
Augustin Fiévet

17 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2016
certes c'est bien fait, de belles images mais pas très drôle, et tellement effrayant pour les enfants (de moins de 6 ans au moins!)
le petit arlo ne lui arrive que des malheurs... il a peur en permanence, il est triste, il est perdu, et la fin est à peine plus joyeuse. C'est même honteux de faire un film aussi triste et effrayant pour les enfants!
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un parcours initiatique attachant aux décors sublimes. Même s'il est peut être moins original que les précédents Pixar, il reste cet indéniable talent. Un bon moment familial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse