5812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2015
Le film ne s'adresse pas du tout à des enfants de 3 ANS comme il est précisé. j'ai amené mes petits enfants (3 et 5 ans) pour partager un moment de détente et de rire, en fait ce sont les larmes qui étaient au rendez vous. Certaines scènes m'ont parues particulièrement violentes et plombantes, sans les touches d'humour pour rééquilibrer tout ça ! Il est destiné à mon avis aux enfants à partir de 6 ANS VOIR 7 ! Le plus petit était effrayé.
Dessin animé Pixar comme à son habitude magnifique, bourré d'humour et très original. L'histoire est à la fois un traditionnel de Disney/Pixar, un voyage initiatique du style Bambi ou Le Roi Lion, et en même temps très originale et unique (scénario qui n'a rien à voir avec tous les dessins animés de dinosaures que l'on a pu voir jusqu'à présent: c'est le petit dinosaure qui est civilisé et qui parle et le petit homme qui réagit en "bête" et qui est muet). Les paysages sont juste sublimes et à couper le souffle (c'est encore plus beau et féérique en 3D). Le graphisme est tout simplement parfait. On passe par diverses émotions, la peur, la tristesse, le rire (l'humour est vraiment très bien dosé, pour les grands et les petits, aussi bien dans les mots que dans les actions, une qualité rare que l'on ne retrouve que chez Pixar), l'amitié... la vie tout simplement (donc arrêtez de dire que c'est effrayant pour les enfants, absolument pas, pas plus "effrayant" que le Roi Lion ou n'importe quel autre conte pour enfant). Les deux personnages principaux sont drôles, attachants, attendrissants. Un superbe dessin animé qui s'inscrit dans la lignée des Pixar, toujours plus originaux les uns que les autres, toujours plus parfaits dans l'histoire, l'humour et le dessin.
nous sommes allées avec mon fils mercredi voir Le voyage d'Arlo,et vraiment nous avons passé un bon moment,il est très bien fait les paysages sont super ,il faut le voir vraiment.
quelle déception !! déjà, personnellement je n'aime pas le design d'Arlo et de sa famille... (les autres dinos, ça va) donc ça commence mal... ensuite, c'est d'un triste ! ça me faisait penser au monde de Nemo (qui est un film déjà bien plus coloré) il y avait des enfants dans la salle, ils n'ont ri qu'à un seul passage (déjà vu dans une bande annonce en plus) : celui ou Arlo souffle dans des trous pour faire sortir des mammifères. c'est dire à quel point c'est pas folichon... reste la qualité des décors et la symbolisation de la famille avec branches et cercles qui est je dois dire plutôt bien pensé !! et sinon, la fin est vraiment naze !! spoiler: pourquoi a-t-il le droit de poser son empreinte avec les autres ??? tout ce qu'il a fait au vu de sa famille c'est de leur causer du chagrin (surtout à la mère) en ayant disparu. si au moins les t-rex cowboys (WTF???) l'avaient accompagné jusqu'à chez lui et raconté à quel point il a été courageux, là, d'accord...
Trop previsible, il n'y a aucun suspense . Ennuyant . Fait un peu penser autre Disney. On le sait des le debut que le père va mourrir. Peut approfondi. spoiler:
Rien à redire sur l'histoire même si certaines scènes peuvent impressionner les tout petits. Techniquement intéressant car il y a un mélange d'images de film et des personnages de dessin animé
Agréablement surpris par rapport à la bande annonce. Ce n'est pas le meilleur Disney, mais belle réussite. Notamment avec des effets visuels ne cessant pas de nous impressionner.
Carrement effrayant pour ma fille de 4 ans, flippant pour mon fils de 6 ans....les personnages sont laids, les scènes violentes, pas de répit ni de moments drôles pour apaiser la tension....on n'est pas restés jusqu'à la fin. Comme si c'était pas suffisant la scène de la tempête est jouée deux fois.... Quelle mauvaise surprise. Et même pas de court métrage...
Encore une perle des studio Pixar avec un rendu d'image bluffant de réalisme et de détails qui nous fait voyager dans l'espace comme dans le temps grâce au voyage d'Arlo.
Un graphisme incroyable, une histoire qui ravie les fans de Disney Pixar et des personnages attachants! Parfait pour les petits mais aussi pour les grands!
Le pire Pixar, voir l'un des pires films d'animation que j'ai vu. au niveau des environnements la CGI est totalement maîtrisée. par contre le reste... entre le chara design random sans âme (Denver restera le plus beau des dinos) Le scénario d'une médiocrité affligeante... Mais le pire, sont ses emprunts HONTEUX au roi lion (le pere... Les copies des hyènes...) Pixar tourne en rond depuis un moment... d'ailleurs l'annonce des futurs cars 3, toy story 4, et même finding dory (sans deconner...
Reste les indestructibles 2 qui peut être sympa... Si Marvel est surnommé la maisons des idées, Pixar est devenu la demeure des étrons
Et si les dinosaures n'avaient pas disparu de notre planète ? Tel est le point de départ de cette nouvelle production des studios Pixar. Le voyage d'Arlo nous amène ainsi à découvrir la Terre telle qu'on la rêverait, où la Nature n'a pas eu à subir l'influence des Hommes. Une fois encore on a droit à de fabuleux graphismes avec tout même une mention particulière pour les paysages montagneux ou les cours d'eau qui sont d'un réalisme saisissant. Ajoutez à ça deux héros aussi différents l'un de l'autre qu'ils sont attachants néanmoins on regrette que l'émotion ne soit pas vraiment au rendez-vous. En dépit de cela, nul doute que les petits et grands spectateurs sauront se satisfaire de ce petit voyage initiatique.
Dans le titre, il est écrit "voyage" donc on doit s'attendre à de beaux paysages, de belles rencontres et d'histoires tendres sans être trop tristes. Pari tenu pour ce qui est l'un de plus esthétique des films d'animation de chez Pixar.