5814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2015
Le pire héros Dysney depuis longtemps. Malheureusement, ni les exploits techniques de photo-animation ni d'univers western de ce film ne m'ont fait oublier l'agaçant dinosaure chétif en pate à modeler au charisme inexistant et désagréable au possible que les studios ont cru pouvoir vendre à nos chères têtes blondes. Mission ratée à en croire les pleurs dans la salle et le nombre de bambins que j'ai entendu dire à leurs parents: "c'etait nul!" encore traumatisés par le lézard trouillard et la scène de l'adorable rongeur-flurby gobé en gros plan par le mechant ptérodactyle.
Ce film d animation est une réussite il est magnifique, une petite pépite, le graphisme est super, les décors d'un réalisme visuel extraordinaire, de l'humour les personnages sont touchants charmants, les petites créatures secondaires sont toutes absolument extraordinaires bien faites bien imaginées un super design, avec des yeux de fous elles sont trop belles, une belle histoire beaucoup d'humour, un petit être humain étrange chevelu et attachant, un message néanmoins sur l'humanité et la nature, des situations pleines d'humour , ce film est fait pour les petits mais non !!!nous adultes on adore on se détend on apprécie c'est doux agréable zen drôle ; il faut le voir impérativement.
Moins de 10 ans pour vraiment apprécier. Manque de folie, de personnages secondaires déjantés et un graphisme dinausorien très moyen. Dommage, l'idée de départ était prometteuse au vu des antécédents du studio.
Dessin animé extraordinaire tant au niveau des images que de l'histoire mais qui reste trop impressionnant pour des enfants de moins de 6 ans. Je viens de le voir en 3d avec ma fille de 4 ans et demi, elle a été tres apeurée devant certaines scènes, ce qui m'a un peu gâché le plaisir ... Malgré ce point négatif, j'ai rarement vu un dessin animé aussi bien réalisé. Je pense qu'il est absolument à voir mais qu'à partir de 6 ans et plus
Je ne pensais pas que un jour j'aurais écrit une critique aussi mauvaise pour un Disney. Voila ça arrive! Ce disney Disney/Pixar est tout simplement mauvais. Histoire intrigue personnages musiques etc..... tout est raté! le plus gros flop des studios Disney/Pixar. Le seul point positif pour moi sont les images qui sont des réalisme a couper le souffle les décors magnifique. Pour le reste très mauvais. A conseiller aux enfants a partir de 7 ans .
Quelle déception, ce dessin animé! Je m attendais à un moment de rêve et de rires pour mes fils de 4 et 3 ans et pour moi-même et ce ne fut pas du tout le cas. Le voyage de ce petit dinosaure est vraiment semé d embûches et de personnages malfaisants ! Je trouve ce dessin animé triste et négatif et pas vraiment fait pour un public de jeunes enfants. Beaucoup trop de situations inquiétantes et d animaux méchants.... Cece étant dit, la morale de l histoire est très belle, la qualité d image est parfaite, les dessins sont magnifiques, mais dans notre monde si dur, un peu de rêverie et de gaité auraient été les bienvenus, surtout pour le jeune public....
Film sans originalité. On gagne chaque année en qualité de réalisation et de rendu avec l'animation numérique, mais l'histoire 100 fois revue d'un jeune différent ou chétif, qui se voit confronté à une aventure qui va le faire grandir. Bof. Et puis certaines fantaisies, qui font parfois du film un grand n'importe quoi. Pas déplaisant, juste un gros sentiment de déjà vu. Pour passer un moment.
Le Voyage D’Arlo est un très bon et beau film. Pour les 20 ans du studio Pixar et oui cela ne nous rajeunit pas, cette année ce n’est pas un mais deux films qui sortent pour notre plus grand bonheur. Tout au long de ces années le studio tout de même assez prolifique a su apporter des univers riches et originaux, ainsi que des suites parfois bonnes, parfois excellentes. On remet donc le couvert cette année pour encore une fois un nouvel univers inédit pour ce 16ème long métrage d’animation du studio mais aussi le 115ème film d’animation Disney issue de la collection numérotée officielle française qui a commencer par le chef d’œuvre Blanche-Neige Et Les Sept Nains. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir une fois encore devant ce très beau film d’animation, qui bien que pour moi je trouve que ça reste dans une lignée un peu plus enfantine comme avec Vice-Versa le seul du studio par lequel j’ai le moins accrocher. Le studio ici lâche sa double lecture traditionnelle, ce qui est un poil dommage, et c’est là que l’on ne retrouve pas vraiment le Pixar habituel. Mon ressenti personnel était que l’on se retranche plus vers un Disney qu’un Pixar, m’enfin les deux sont liés (Disney-Pixar), donc on n’est pas totalement perdu. Je trouve que même si l’on retrouve des thèmes forts chers à Pixar comme l’amitié et la famille, c’est un film du studio un peu à part personnellement, qui se démarque beaucoup des autres et qui se rapproche plus d’un Disney classique (désolé de me répéter ^^) surtout que parfois l’on ressent du déjà vu et du repompage notamment assez flagrant du Roi Lion. Hormis ça, et bien c’est du très bon une fois encore. Un voyage et périple initiatique d’une grande beauté car soyons d’accord, ce n’est pas sur le scénario ce coup-ci que l’originalité sera de mise. Ça reste tout de même une très belle histoire, parfois poignante et qui dégage des émotions avec des personnages qui m’ont tous plu. Mais c’est sur le plan visuel que le film en est limite un chef d’œuvre car esthétiquement on se croirait dans un vrai film avec des décors naturels, c’est bluffant et somptueux. La bande son elle, est absolument magnifique pour ça, elle nous transporte au sein de ce voyage, donne un cachet supplémentaire, une âme secondaire et un pan visuel encore plus beau qu’il ne l’est déjà. Arlo nous entraîne avec lui dans son voyage, laissez-vous donc tenter et transporter, car c’est pour moi une très belle réussite, un des meilleurs films d’animations sur le plan esthétique et visuel. Ma note : 8/10 !
Bien pour juste passer du temps. Mais l'histoire est très banale perte d'un proche, amitié et petits defits. Rien de plus pour moi et mon fils de 5ans 1/2
un très beau dessin animé qui part sur un postulat original. Le graphisme est magnifique, les personnages sont très attachants et la version française est très bien doublée.
De belles couleurs et beau montage. Mais trop de passages tristes. J ai trouvé certaines scènes longues également. Ma filleule n'a pas apprécié non plus.