Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2015
Le seul truc qui marche dans le casting c'est la déshumanisation du petit garçon. Mais même ça, les Croods l'avaient déjà fait en mieux et plus drôle. Pour le reste, tous les animaux anthropomorphisés sont au mieux vaguement sympathiques (les T-Rex), au pire sans charisme (Arlo et sa famille).
Un Pixar pour moi se définit par ses personnages hors normes et atypiques. Mais aucun des dinosaures, n'a de personnalité propre. Chacun d'entre eux a déjà été vu sous une autre forme dans un autre dessin animé. C'est un problème qui peut s'étendre à tout le film : il n'y a rien d'original dans le voyage d'Arlo. C'est d'autant plus flagrant que le film arrive juste après Vice Versa qui lui déborde d'ambition et de personnalité.
Si ça avait été un "simple" Disney pour les tout petits, la pilule serait beaucoup mieux passée. Mais Pixar nous a habitués à faire des films inoubliables et Arlo n'en est clairement pas un.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2015
Une nouvelle aventure Pixar, éblouissante, simple et pas donneuse de leçons, c'est juste beau, parfois émouvant et pleins de bons sentiments, un film parfait pour toute la famille, seul tout petit bémol, une 3D encore une fois pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2015
Pour un Pixar c'est assez décevant... Le voyage d'Arlo, l'histoire d'un monde ou dinosaure et humain auraient vécu ensemble, où Arlo dinosaure chétif n'arrivant pas a trouver sa place au sein de sa famille va finir a la suite de péripétie par se perdre et va vouloir cherché a rentrer chez lui en compagnie d'un petit humain. Le point fort du film c'est la poésie de Pixar, évidement que dans ce studio ils sont doué pour faire rêver et faire passer des messages subtiles aux enfants, ici c'est surtout un message sur la confiance en soi. Les points négatifs sont que deja l'histoire est éculé et basique au possible.. Cette quête du héros on l'as deja vu 100fois et même si c'est pour les enfants ce n'est as une raison pour faire simple. De plus le film mets beaucoup de temps a démarrer et lorsqu'il démarre le reste du film passe a toute vitesse ce qui donne un effet assez long et vide au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2015
Mignon mais mou. Je me dis si moi j'ai trouver ça long j'ose pas imaginé un enfant à qui est destiné le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2015
vu au grand rex avec la féérie des eaux les enfants ont adorés ! un film très sympathique avec des moments très émouvants .
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2015
un "petit" pixar (peut être est un oxymore).....Comme l'a très bien analysé un internaute, il y a des longueurs bien inutiles (les histoires d'empreintes, de moisson) au début du film et le film met bien 40 minutes à devenir intéressant....On notera aussi la pauvreté des seconds rôles, ils n'apparaissent qu'au bout de 45 minutes et ne sont pas nombreux......Ce sont les sournois ptérodactyles et les T Rex qui eux sont vraiment réussis avec une belle idée de scénario les concernant.....Pour le reste le film est un récit initiatique (comment devenir adulte ? Fallait il les empreintes pour cela ?) et ne propose pas beaucoup de nouveautés ni d'inspiration, l'anthropomorphisme naïf des dinosaures étant décevant....Bon ce sont des critiques d'adultes, mais le film sera je pense fort intéressant pour des enfants de 6 à 12 ans...C'est peut être ce qu'il faut en attendre.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2015
ce n'est sans doute pas le meilleur des Pixar mais ça reste largement au dessus du lot et en ces temps de barbarie, méchanceté, folie, haine, colère, fâcherie et autres illusions perdues, cette bulle de bonheur simple faite de joie, tendresse, rires, frissons primaires et émotions fait un bien fous qui nous fait oublier tous nos tracas....visuellement, c'est sans doute le plus bluffant des pixar au point qu'on ne sait plus si c'est de l'animation ou de vraies images tellement le photoréalisme est exceptionnel...comme d'hab, j'ai eu ma larme et mes rires...pour se changer les idées, c'est parfait...je le recommande donc fortement :)
François H.
François H.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2015
film assez bien réussi mais attention, ce n'est pas , a mon avis, une "comédie" et je ne le recommande pas avant 6 ans : certaines scènes sont vraiment dures et pourraient être un peu choquantes voire traumatisante pour un "petit": a partir de 3 ans me parait pas la bonne recommandation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Une très bonne surprise ce nouveau Disney-Pixar. On aurait pu croire a un remake du petit dinosaure et bien non. L'aventure d'Arlo est vraiment prenante. On a un personnage principal qui n'est pas parfait mais très attachant. Les différentes rencontres qu'il fait sont amusantes, touchantes, effrayantes. On ne s'ennuie jamais.
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2015
Malgré une histoire très « traditionnelle » et moins recherchée que « Vice-Versa », le film fonctionne à merveille et on ne peut être qu'attendri face à l'amitié reliant Spot à Arlo. Le scénario n'a pas de temps mort, on suit les péripéties de ces deux compères qui vont traverser vents et montagnes pour retrouver la maison et la famille d'Arlo, armés d'un grand courage.
L'animation est simpliste mais jolie, on rigole, on pleure, on est touché, bref une très belle aventure Pixar.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2015
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Je ne croyais pas à la base au parti pris de Dinosaures qui auraient plus évolués que les Hommes,
Même si mon enfance est loin, je me suis laissé prendre par ce film,
qui est d'animation parfaite, une histoire qui plaide pour l'amour, l'amitié et la différence.
Mon épouse à même versé sa petite larme.
a voir sans réserve
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Je regrette seulement le dessin grossier de Arlo et sa famille sinon le reste dont le paysage est merveilleux. L'histoire est voyage initiatique d'un petit dinosaure peureux mais intelligent qui rencontre 1 petit garçon qui a 1 comportement canin et qui se tiendra debout à la fin après adieux entre lui et Arlo qui m'ont fait pleuré. Cette expérience grandit les 2 héros du film.Je regrette seulement que la représentation d'Arlo soit bâclée
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2015
J'ai passé un très bon moment avec mes enfants au cinéma! Le film est esthétiquement réussi. J'adore l'esthétique simpliste des dinos et réaliste de décors. La musique est comme d'habitude superbe, et nous émeut quand il le faut. Une belle et grande aventure, une histoire d'amitié formidable. Seul bémol, quelques idées trop repiquées de film en film spoiler: , comme la mort du père et son éternel fantôme
...
kluane
kluane

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2015
on se laisse facilement emporter dans ce monde, l aventue est assez commune, un chemin initiatique vers l age adulte, et le combat de ses peurs intrinseques, l animation est remarquable, l humour est présent, ma fille a été ravie, un trés bon moment, onirique et plein de douceur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2015
ATTENTION ! Ce film n'est PAS destiné aux enfants de moins de 6 ans ! Nous y sommes allés avec notre fille de 4 ans et demi et il y avait de nombreux enfant de son âge dans la salle. En résumé : un seul éclat de rire collectif, 5 à 6 pleurs collectifs et certains enfants (dont notre fille) se réfugiaient dans les bras de leurs parents très vite après le début du film. Pour un enfant de 3/4 ans, c'est un film angoissant avec des créatures au physique terrifiant (exceptés Arlo et Spot fort heureusement !). Pour les adultes accompagnateurs, c'est déconcertant. Le titre du film aurait pu être "Survivre ou mourir".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse