Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2015
Au delà de la superbe évolution graphique, l'histoire est clairement du réchauffé... sans surprise... je m'attendais à autre chose !
Au final ça aurait pu être n'importe quel animal... le côté dino n'apporte vraiment rien de particulier.
Mes enfants n'ont pas été envoûté.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2015
Un Pixar mineur, mais qui fait mouche en parlant directement à notre cœur. Difficile d’en dire plus, sinon que Le Voyage d’Arlo semble bien plus destiné aux enfants qu’autre chose.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2015
Soit je deviens trop exigeante, soit ce film n'était vraiment pas adapté ni à un enfant de 5 ans ni aux périodes des fêtes qui se profilent. Mon fils n'a pas accroché, il a eu peur et j'ai moi-même trouvé le temps long. il y a peu d'humour, beaucoup de tristesse et de violence.
Les images sont sublimes, a en oublier parfois qu'on est sur un film d'animation et c'est ce qui sauve ce film.
A voir en dvd et pas avec des tout-petits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2015
Très bon Pixar. Qualité de dessins époustouflants, du Brave en encore plus joli. L'histoire est simple mais émouvante et surtout, ce que perso j'adore, un film avec peu de dialogues, cela m'a rappelé les 20 premières minutes de Wall-E et quand le rire et l'émotion continue de passer sans blabla c'est signe que c'est plutôt bien foutu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2015
Un très bon film Disney !!! Je me suis régalé, une bonne histoire, des passages comiques, des personnages originaux, un mélange qui donne un nouveau souffle de vie à Disney, un film pour toute la famille, chacun y trouvera son plaisir
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2015
Quelle belle aventure de suivre la découverte d'arlo de la vie et de tous ce qui l'entoure. Un bon moment pour petits et grand.
Sonny F
Sonny F

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2015
Trop de moments sans action ni émotion (critique de ma fille de 9 ans)
Pas très très bien ( de celle de 5 ans) :)
Pour moi un gros bof bof , sitôt vu sitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2015
Une fois n'est pas coutume, PIXAR revient aux sources de ce qui a fait le succès des grands classiques de Walt Disney. En dehors du fait que l'histoire prend place dans un monde alternatif où spoiler: la météorite ne se serait jamais écrasée sur terre il y a 65 millions d'années et donc les dinosaures seraient toujours les maîtres sur terre des millions d'années après
, on est face à un récit aux thèmes vus et revus comme la famille, l'amitié, le courage... Le fait est que c'est bien écrit et que ça fonctionne super bien, ça nous prends aux tripes et je dois bien avoué avoir été au bord des larmes à de nombreuses reprises. L'histoire de ce film est belle! On s'identifie rapidement à ce héros maladroit mais plein de bonnes volontés. Certes le film montre un peu trop ses références, deux scènes rappel fortement le Roi Lion: spoiler: la mort du père et son apparition sous la forme d'un fantôme
. Mais ça passe quand même tant le reste est magnifiquement rédigé.

D'un point de vu visuel c'est une énorme claque, si le design d'Arlo est sa famille est simpliste c'est tout le contraire pour le reste du bestiaire et des décors. Des décors d'une beauté rarement atteinte dans un film d'animation.

Le seul véritable reproche qu'on peut faire au film c'est son manque de thèmes marquants, la musique est bonne mais il manque un thème principal et des thèmes épiques.

Bien que PIXAR ai changé son fusil d'épaul en s'inspirant plus des vieux classiques Dinsey que de ses propres production, le résultat est éblouissant comme bien souvent chez PIXAR. A voir sans hésitation!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2015
C’est une très jolie épopée qui parle d’amitié et de courage. On rit, on pleure et on en prend plein les yeux avec des paysages immenses et des rivières scintillantes. Je vous conseille d’aller le voir en famille, aussi bien pour les petits que pour les grands.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Arlo est destiné aux (petits) enfants. A l'inverse de certains autres Pixar ou Disney destinés a des "plus grands enfants" comme moi 28 ans :-) celui-ci reste un peu longuet pour un adulte. Certes les graphismes sont époustouflants, le travail accompli est "whaouuu" mais l'histoire pas très recherchée et un peu de copié-collé avec de précédents Disney. N'EMPECHE QUE j'ai pleuré à la fin (2 fois) parce que les scènes ne pouvaient qu'attendrir et émouvoir (j'ai eu peur que mon voisin de gauche remarque mes larmes versées sur un dessin animé destiné aux 3 ans). Le petit "Spot" a une bouille vraiment adorable, il est trop mignon. Quant à Arlo il est attachant aussi (sa naissance était trop mignonne). J'aurai aimé une "plus grande victoire", j'aurai aimé que la revanche d'Arlo sur la vie soit encore plus grande. Parce qu'autant j'ai pleuré à la fin, mais je n'ai pas pleuré sur cette scène où il prend sa revanche, je trouve que cette scène aurait du être encore plus émouvante.

La bande annonce m'avait fait bcp plus rêver, en fait je ne m'attendais pas à une histoire "personnelle" (c'est à dire celle d'une seule famille). Vu que les dinosaures ont survécu, vu que le monde entier est changé je m'attendais à ce que l'on nous montre une aventure presque révolutionnaire. L'accroche principale soit celle de la terre qui échappe à la météorite (soit la plus grande catastrophe mondiale à ce jour...quoique...) n'est pas mise en avant. Pour écrire une histoire familiale sur des dinosaures, cette introduction n'était pas forcément nécessaire.

Très bien quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Une formidable aventure qui séduira les plus jeunes, pour les plus anciens cependant l'histoire n'est pas aussi originale et prenante que les précédentes productions. Même si certains moments d'émotions pourront toucher toute la famille malgré tout. C'est un beau film d'animation pour les fêtes que je recommande facilement pour autant et contrairement aux autres avis: je suis très déçu par l'animation des dinosaures et du héros en particulier qui par rapport au reste (eau, décors, humain) paraissent vraiment grossier (dans la morphologie et le trait graphique).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2015
C'est une excellente réalisation qui apporte le concept de l'abandonique et de l'esprit de famille. Chaque minute est captivante, il n'y a pas de longueur, même si finalement le scénario n'est pas extraordinaire et utilise des procédés d'autres dessins animés.
Par contre - ATTENTION - , ce film n'est à mon avis, absolument pas destiné aux enfants de moins de 8 ans. C'est un film où il y a finalement peu de désinvolture. Les moments anxiogènes sont très nombreux, voire font quasiment l'essentiel du film, puisque dès le départ on assiste rapidement à une tragédie, pour au final avoir un fil continu d'un personnage perdu (sur lequel l'enfant fait son transfert) et qui cherche le trajet pour retrouver sa maison et sa famille. Sans compter les innombrables scènes de monstres, de noyade, torrent de boue, éclairs, orages , d'espèces au physique dérangeant qui se mangent les unes les autres, de chute, de tristesse.
J'ai vu ce film avec mes 3 enfants de 5 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 9 ans.Et les 2 plus jeunes, parfois détournaient la tête à cause de l'angoisse générée par le film. Nous ne sommes bien entendu pas dans un film d'horreur, mais c'est bien l'émotion générée qui est à mon avis un peu trop poussée dans ce PIXAR. Sans oublier la 3D qui majore nettement cet effet là.
Ma note sévère car je trouve que le public est mal cerné, et les bandes annonces ne sont pas à l'image du film.
Donc pas avant 8-9 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2015
Bonjour, j'avais décidé de passé un moment atypique avec mes 2 filles de 4 et 6 ans, et qu'un souvenir positif puisse participer à l'évolution de mes petites.
Il est vrai que les images sont très realistes, extrémement jolies par moment sur l'univers de la montagne et des rivières.
Je regrette que mes petites ont passés leur séances blotties dans mes bras plus de la moitié du temps, et en fermant les yeux souvent car les scènes realistes de combat entre animaux sont saisissantes et violentes meme s'il n'y a pas de sang. La petite de 4 ans a meme pleurée de peur et d'inquiétude pour arlo ou le petit garçon.
Celui qui a défini que ce film etait accessible à partir de 3 ans ne doit pas en avoir....
Déçu des frayeurs dans les regard de mes petites, déçu d'avoir cru les commentaires laissés sur le film en disant qu'il était magnifique, oui il l'ai mais pas pour de jeunes enfants.
Seul la violence est ressortie aux yeux de mêmes petites apres le film.
Le titre est accrocheur, ne vous y fiez pas , cela aurais pu s'appeler "survivre ou mourir"
Manque d'inspiration, de créativité. Très beau graphisme par moment.
Ne le recommande pas aux jeunes enfants, et ennuyeux pour les plus grand, mais ce n'est que mon avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2015
Je mets rarement une telle note à un film...
Je n'avais pas vu la bande annonce, j'ai vu les jouets tirés du film en vente dans les magasins...
Je me suis dit "bah ça occupera un peu de mon temps"
Mouais... Ca se regarde... Oh c'est rigolo ça
Oh c'est triste, ça... Oh je me mets à pleurer à ce moment-là...
C'est touchant...
Je ne suis pas très doué pour les critiques de film, je sais bien mais je vous invite à aller voir ce petit bijou ! Prenez un mouchoir au cas où, si vous êtes sensible... Ca fait du bien de se lâcher...
Et... allez le voir au cinéma !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2015
Pour la toute première fois depuis sa création, Pixar Animation Studios, nous propose cette année deux long-métrages ! Après le succès du chef-d’œuvre « Vice-Versa » cet été, les studios à la lampe reviennent cet hiver avec « Le Voyage d’Arlo ». Ce film a rencontré pas mal de problèmes tout au long de sa production, avec, notamment le départ de l’un de ses réalisateurs en 2013. Ceci explique certainement pourquoi ce 16éme film est quelque peu simpliste…
Mais pas d’inquiétude, ce long-métrage est quand même très sympathique et chargé en émotions !... (lire la suite sur le blog).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse