Rush
    Votre avis sur Rush ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 12 mars 2014
    Ron Howard livre un film à couper le souffle : fort, spectaculaire, solide et attachant. En un mot, exaltant.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 27 septembre 2013
    Pas besoin d'être passionné de F1 pour voir Rush, Ron Howard réalise là un de ses meilleur film! La réalisation est vraiment magnifique et le film passionnant et émouvant. Je ne m'attendais pas a prendre autant de plaisir!
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 31 mai 2014
    enormeeeeeeee quel film. jeux d acteur imcroyable (lauda) surtout .musique de Zimmer toujours au top.Baser sur une histoire vrai. A voir et a revoir.frissons garantie
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 31 octobre 2013
    Rush est loin du chef d'oeuvre annoncé par les critiques. Ce divertissement plutôt honnête bénéficie d'une excellente réalisation et d'une interprétation de qualité. Cependant le charisme des acteurs ne peut pas cacher les problèmes scénaristiques de l'ensemble. Surtout que, si l'on est pas fan de formule 1, on s'ennuie assez rapidement car les personnages peints ne sont ni très sympathiques, ni très intéressants. Heureusement le dernier tiers du film insuffle un peu d'excitation à cet ensemble bien trop lisse pour pouvoir toucher le spectateur durablement.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 21 janvier 2014
    Le film ne s'écarte à un aucun moment du sentier déjà tracé par cette histoire vraie. Ron Howard se contente juste de raconter la rivalité de deux stars de la F1, une rivalité qui va peu à peu devenir amitié, mais ce que fait Ron Howard, il le fait bien. Le film reste cependant très classique et assez appuyé ( on sort les violons dès qu'il y a de l'émotion) mais la force du film, c'est qu'il parvient à intéresser bien que tout cela soit prévisible parce que ce genre de personnages et de conflits, ça marche toujours au cinéma, surtout quand ils sont joués par de bons acteurs. Un bon film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 octobre 2014
    Une rivalité prenante, aux courses époustouflantes, tendues et rythmées. L’ensemble est suffisamment romancé avec une mise en scène solide pour rendre l’ensemble prenant.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 septembre 2013
    Entamé le mois dernier avec L'Aube Rouge, le cycle Chris Hemsworth se poursuit ce mois ci avec Rush, nouveau film réalisé par Ron Howard. Le réalisateur met en image la rivalité entre deux grands champions de Formule 1, James Hunt et Nikki Lauda et marque là son grand retour au cinéma de grand divertissement.

Ron Howard c'est Willow, Cocoon, Apollo 13... mais depuis une bonne quinzaine d'année le réalisateur n'a fait qu’enchaîner des films très moyen dont Da Vinci Code et sa prequelle Anges & Démons. Au point que désormais ses long métrages ne bénéficie plus d'une aussi large diffusion. Son nouveau film Rush qui sort dans deux fois moins de salles que le Woody Allen sur Paris est pourtant le film qui permet de retrouver tout le talent du réalisateur qui revient à la passion automobile comme dans son tout premier long métrage Lâchez Les Bolides.

Le metteur en scène refait ici équipe avec le scénariste Peter Morgan (Frost/Nixon) pour raconter le légendaire affrontement entre deux pilotes qui rêvaient d'atteindre le top et qui ont marqué à jamais l'histoire de la Formule 1. Rush suit le parcours de James Hunt & Nikki Lauda depuis leur premier affrontement sur une piste de Formule 3000 jusqu'à l'épique saison de formule 1 de 1976 pleine de suspens et de dangers. Une histoire réellement passionnante qui méritait bien de devenir un film tant il comporte de richesses entre moment de comédie, de drame et d'action.

La relation entre James Hunt & Nikki Lauda était vraiment une détestation mutuelle poussée par l'envie d'atteindre le sommet. Deux hommes qui aimaient vraiment se détester mais qui le faisait dans le plus grand respect pour la passion de leur métier. Ron Howard retranscrit parfaitement cette relation en ne privilégiant aucun des deux personnages. Si au début on est forcement plus du coté de James Hunt par son coté cool qui emballe toutes les femmes et remporte tous les trophées, l'histoire de Nikki Lauda qui était à la base détesté de tous fini par toucher par son coté plus dramatique. Et même si ils ont cotoyé d'autres grands pilotes durant leur parcours, Rush ne s'intéresse vraiment uniquement qu'au duo comme d'ailleurs a peu près tout le monde à cette époque là.

On doit aussi certainement cette réussite dans le traitement de cette rivalité aux deux acteurs choisis pour l'incarner. Ron Howard offre ici à Chris Hemsworth son premier grand rôle d'acteur en lui donnant la possibilité d'incarner le pilote anglais James Hunt. Si l'acteur est bon dans les films Marvel, ses autres performances étaient rarement convaincantes. Il a ici enfin matière à prouver qu'il est autre chose qu'un beau gosse et devrait se voir ouvrir encore plus de portes que ce que le succès d'Avengers lui permettait d'ouvrir. Très bon choix aussi d'avoir engagé Daniel Bruhl pour jouer Nikki Lauda. On ne sait pas pourquoi mais l'acteur semble aimer jouer des personnages désagréables, c'était déjà le cas dans Inglourious Basterds. Il avait déjà prouver dans ses nombreux films qu'il était un très bon acteur mais ce film marquera surement sa carrière tant la prestation est excellente.

Si Rush parle de Formule 1, il n'y a absolument pas besoin d'en être passionné pour passer un très bon moment devant ce film. Ne rien connaitre à cette histoire rajoute au contraire un suspense que tous les fans de Formule 1 ressentiront moins. Cela n'empêchera pas de vibrer dans les scènes de courses particulièrement bien réalisée et stressantes à souhait. Une très bonne surprise de cette année 2013.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 11 octobre 2013
    (...)
    Pourvu ici d’une base solide, en plus du drama classique, c’est surtout vers le drame sportif que se dirige le film. Il y a bien sûr les points inhérents au genre, avec ses rebondissements, ses drames, ses accomplissements sportifs et humains, toute une composante du genre qui est ici réunit.
    Or, même avec tous ces éléments, il aurait été possible de passer à côté.
    Conscient des forces qui composent son histoire, une année 1976 exceptionnelle de rebondissements sur le terrain de la Formule 1 et deux héros que tout oppose, un qui vie comme-ci chaque jour était le dernier, l’autre, dont la rationalité est un mode de vie.
    Si bien que cette opposition ne demandait qu’à être mise en scène au cinéma.
    Pour cela Ron Howard a réussi en toute simplicité son biopic. La mise en scène des courses est dynamique, se recentre toujours sur l’essentiel de l’action, beaucoup de plans de coupe, au plus proche des moteurs par exemple, incrustations sur écran tv de scènes d’époque. Nous sommes par exemple loin de la démonstration et de la surenchère de Driven. Autant sur le plan visuel que sonore, l’immersion se fait par un découpage très maîtrisé. A cela s’ajoute une photographie et des couleurs qui rappellent furieusement les années 70. Pour les accents « dramatiques » du film, Ron Howard n’a pas forcé sur les clichés qui composaient ses films passés. Plus direct, loin de la guimauve tragique, il recentre l’émotion de son film sur l’opposition de ses deux « héros », opposition qui dépasse la fiction puisque cet élan dramatique est le réel reflet de leur affrontement. Histoire d’hommes, composée également d’un profond respect.
    Au travers cette réussite visuelle où chaque instant tant à être sublimé, il convient également de saluer le scénario qui dans sa structure capte parfaitement et sème judicieusement les enjeux dramatiques du film. Ce qui marque le plus, c’est le fait qu’il retranscrit avec fidélité les instants véridiques, les comédiens, à ce titre, sont d’une ressemblance étonnante. Il aurait été cependant facile de passer à côté ou même surenchérir les nombreux faits réels dans le film. Or, on reste toujours entre un respect des faits et une mise en abime très cinématographique. Aidé par le fait que la Formule 1 à l’époque était dans son âge d’or, où les pilotes étaient sacrés, tels des stars, et mettaient vraiment leur vie en jeu, Rush prend alors de vrais accents dramatiques et immersifs, puisque quasi relatés tels quels.
    C’est bien la réussite du film, nous faire passer de scènes d’actions composés d’instants furieux à épiques, sur un fil conducteur dramatique qu’on ne pouvait imaginer plus cinématographique.
    Si dans sa structure et son approche Rush ne bouleverse pas les codes du drame sportif il se les réapproprie avec talent par un Ron Howard en grande forme, qu’on sent impliqué dans les grandes largeurs par son sujet. En résulte un film très efficace, un drame sportif parmi les plus beaux réalisés et ce par l’opposition et la complémentarité primaire des caractères de ses deux personnages principaux. C’est avec ce mélange hautement inflammable que Rush trouve la ressource pour arriver sur le podium des films sportifs les plus réussit et Ron Howard son premier prix, mérité cette fois.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Une Belle Surprise. Inspirée d'une histoire Vraie, le Réalisateur Ron Howard signe un film de Sport qui s’avère Prenant et Rythmé en montrant la rivalité dans les années 80 de deux pilotes de formule 1 légendaire que sont James Hunt et Nikki Landa. Grace a une Réalisation Virtuose, le film nous plonge en pleine immersion dans le monde impitoyable des courses automobiles avec des Séquences de Courses a la fois Vibrante et Sensationnelle qui sont de grands moments de cinéma. Ensuite la BO de Hans Zimmer fait des étincelles dans ce film au service d'une formidable Histoire qui vous fera passer du rire aux larmes au cours des 2h00 et pour finir on éprouve de la compassion pour les personnages avec deux acteurs trés talentueux a commencer par Chris Hemsworth qui change de registre après avoir incarner le super-héros Thor dans Avengers ainsi que ses deux films en solo dont sa performance dans ce film est Étonnant tout en étant crédible dans la peau de l'arrogant et séducteur pilote James Hunt, face a lui le discret mais ambitieux pilote mais aussi rival Nikki Landa camper avec panache par Daniel Bruhl s’avère excellent pour ce personnage accompagnée de seconds couteaux convaincants comme Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara qui apportent un peu de charme et de romantisme plutôt bienvenue au long-métrage. En Résumer, Rush est une Excellente Biographie mais surtout un grand film a la fois Intense,Émouvant et Saisissant qui ravira a coup les fans de film sur le Sport ainsi que les non-fans.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film de Ron Howard de très bon cru sur la rivalité de deux champions de Formule 1 dans les années 70, époque que je n'ai pas connu étant natif de 1981 !! Le dernier long métrage de Ron Howard que j'ai vu, c'est le nanar "Da Vinci Code" que j'avais détesté et je m'étais fait une illusion que ce cinéaste appartenait au passé des années 80 et devenu Has Been, je me suis un peu trompé. Ici, il s'est amélioré en retransposant une époque des années 70 qu'il a bien du connaitre ce sport avec pour thème principal d'ètre numéro 1 à tout prix en y risquant sa vie chaque Dimanche, quand on voit la fin du film sans la dévoiler, c'est une bonne réflexion de ce qu'est la vie et qu'elle est précieuse même sans égo. On peux qualifier ce film de courses automobiles comme l'un des meilleurs au cinéma, il n'y en a pas beaucoup mais si on compte "Driven, "Jours de tonnerre", "Le Mans", c'est d'un tout autre niveau (rire). Ron Howard a choisit de bons acteurs pour les roles de champions, Chris Hemsworth excellent de même que Daniel Brühl. Vrondissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2014
    Une puissante rivalité à laquelle s'ajoute également le respect mutuel des deux pilotes. Les courses ne sont pas toutes sur circuit. Un bon humour et de vraies personnalités ressortent également des personnages. Les prises de vue sont parfaites, le ressentit et l'émotion sont là.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 février 2015
    Voir Chris Hemsworth enfiler la tunique d'un pilote de F1 est un pari risqué (...) sa carcasse athlétique mais plus racée (84 kilos sur la balance tout de même) lui confère alors une aura qu'on ne lui connaissait pas encore. Le rôle lui convient à merveille et s'avère suffisamment complexe pour lui permettre de montrer une palette plus étendue qu'à l'accoutumée. En face, il y a Daniel Brühl (...) Dans la peau de Niki Lauda, il est tout simplement saisissant. Ils sont épaulés par une belle brochette de second rôle, pas tous très connu, mais qui se fondent à la perfection dans le décor et qui permettent au duo vedette de briller. Ensuite, il faut bien dire que le scénario est absolument brillant et offre de très beaux moments de jeu aux acteurs, parfaitement mis en valeur par Ron Howard qui arrive à capter chez eux des choses rarement vues auparavant. Le scénario s'appuie en grande partie sur la rivalité qui oppose Lauda et Hunt, une histoire rassemblant à la base tous les ingrédients d'un bon film : 2 caractères diamétralement opposés, 2 destins radicalement différents, un accident tragique, un retour inattendu et un final à couper le souffle. Personnellement, je ne connaissais pas trop cette page de l'histoire de la F1 et les détails m'étaient complètement inconnus, tout comme j'ignorais qui allait être champion à la fin. La dramaturgie est imparable et Peter Morgan va parfaitement l'orchestrer en variant les points de vue (...) Car "Rush", ce n'est pas seulement une exploration psychologique de la rivalité entre ces 2 champions, c'est aussi et avant tout un remarquable film d'action. Ron Howard bénéficie pour cela de l'aide d'un des meilleurs directeur photo actuel à savoir l'anglais Anthony Dod Mantle, petit prodige de la caméra numérique qui suit Danny Boyle depuis "28 jours plus tard" mais qui collabore aussi avec Lars von Trier ou bien dernièrement avec Pete Travis sur le très bon "Dredd" qui était doté d'une photographie à tomber. Içi, lui et Howard nous offrent des prises de vues inédits pour des scènes du genre aussi bien au niveau des cadrages au ras du sol mais aussi en s'infiltrant dans les moteurs. La colorimétrie est également magnifique, avec une teinte très particulière qui fait ressortir le bleu en gris et le jaune en orangé pour un résultat proprement bluffant, sans oublier quelques ralentis avec des effets de pluie absolument somptueux (personnellement, j'adore les ralentis sous la pluie). Le découpage hyper dynamique d'Howard est également un point du fort du film, surtout qu'il reste parfaitement lisible et cela donne des scènes de courses à la fois réalistes et palpitantes. La critique complète sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 octobre 2014
    Je ne fais pas parti de ces gens qui se passionnent pour le sport automobile quel qu'en soit le type, pour être franc il n’y a rien qui m’ennuie autant que ça, alors l’idée de regarder une sorte de biopic sur la rivalité de deux champions de F1 des années 70 était vraiment très, très loin de susciter mon enthousiasme. Pourtant, à mon grand étonnement j’ai vraiment passé un très bon moment devant ce long-métrage de Ron Howard. J’ai trouvé les personnages intéressants et leur rivalité d’autant plus prenante qu’ils étaient presque l’antithèse l’un de l’autre : James Hunt fêtard et dilettante qui entre deux courses se prenait des cuites et couchait avec tout un tas de jolies filles et de l’autre côté Nikki Lauda très investi dans son métier, perfectionnistes et un rien misanthrope. Le film opère un bon équilibre entre la vie privée de ces deux coureurs et leur rivalité hors du champs de courses d’un côté et de l’autre leurs exploits en tant que coureurs et leurs démêlés sur la piste. On finit par s’attacher à ces deux hommes passionnés, même si c’est de manière différente, et qui s’avèrent finalement beaucoup s’estimer à l’opposé de ce que leur rivalité de coureurs et l’interprétation des médias laissait entendre. L’accident de Lauda, son hospitalisation et son retour à la compétition alors même qu’il n’était pas complètement remis de son terrible accident, force vraiment l’admiration pour un homme dont la froide implication dissimule une réelle passion pour son métier. Les deux acteurs sont assez bluffants dans leurs interprétations de ces deux personnages et la ressemblance physique est parfois assez troublante. Le film a donc été pour moi un véritable surprise et un très bon moment de cinéma qui sur la fin m’a presque tiré une larme et ce pourtant sur un sujet qui d’habitude n’évoque pour moi qu’un ennui insondable. Donc si vous hésitez encore à voir ce film, quel qu’en soit la raison, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas je vous l’assure. À voir sans hésitation
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 mai 2015
    Une réussite inattendue. La course automobile et l'objet voiture m’intéresse autant que le destin des stars de téléréalité et pourtant j'ai adoré Rush ! Le film de Ron Howard va bien au-delà de son sujet initial et nous offre une confrontation sublime entre deux passionnés aux univers diamétralement opposés. Un tour sur le Net vous apprendra que les faits relatés sont finalement assez fidèles à la réalité ce qui renforce encore davantage la dramaturgie de l'histoire. Une scène : l'auto-stop
    Publiée le 27 septembre 2013
    Ron Howard prouve qu'il est toujours un très bon réalisateur avec son dernier film, excellent film de course(s), porté par de superbes comédiens. Ron Howard réussit à nous faire aimer ces deux personnages principaux équitablement (on a envie que les deux gagnent...) et les courses de F1 sont terriblement bien mises en scène.
    A voir!