Rush
    Votre avis sur Rush ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2015
    On sait depuis longtemps qu'on peut compter sur Ron Howard pour nous raconter de bonnes histoires. Partant de là, on n'est aucunement surpris de le trouver à la tête de « Rush » qui relate le formidable duel que ce sont livrés les deux pilotes d'exception que sont Niki Lauda et James Hunt. La saison 1976 de Formule 1 reste d'ailleurs dans la mémoire de tous les passionnés de sport automobile tant elle a été riche en rebondissements. Mais il ne suffit pas d'avoir une bonne histoire pour faire un bon film, encore faut-il savoir l'exploiter. Le réalisateur prouve une nouvelle fois son talent en nous offrant un long métrage absolument magique, mêlant habilement des scènes de courses spectaculaires à des moments plus intimes qui dévoilent la psychologie des personnages principaux. Le résultat est une pure merveille ; Les bolides de l'époque sont aussi esthétiques que dangereux et on prend toute la dimension de l'étonnant mélange de courage et d'inconscience déployé par ces chevaliers des temps modernes. Les acteurs sont également à la hauteur du défi et leur profonde implication est visible à l'écran. Ils parviennent ainsi à rendre leurs personnages très crédibles et attachants, bien que diamétralement opposés. Au final, il n'est nullement nécessaire d'aimer la formule 1 pour marcher à fond dans cette délicieuse reconstitution, il suffit d'enfiler casque et combinaison puis d'attacher sa ceinture de sécurité.
    Publiée le 29 avril 2015
    Je me suis laissé aller a regarder ce film en entier et il est surprenant ! une histoire peu banale et un scenario qui tient la route,c est tout ce qu on attend
    Publiée le 24 mars 2015
    Un très bon film, passionnant, retraçant la rivalité entre deux grands pilotes de F1. Bien sûr cela me rappelle des souvenirs, l’âge d’or de cette compétition que je suivais de très près à cette époque. Tout est réussi, la mise en scène, les images, une super bande son. Les acteurs sont exceptionnels et Daniel Brühl a une vraie ressemblance physique avec Lauda !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Dans une mise en scène brûlante, Ron Howard nous transporte dans l’univers de la Formule 1 . Rush est tellement rythmé et prenant que les spectateurs auront la sensation d’être assis dans leur fauteuil, bien accrochés et ne plus pouvoir en sortir tant que la course n’est pas finie. Même si les dialogues importent peu, la force de ce long-métrage est de puiser sa force dans l’originalité du scénario, en transposant la véritable histoire de ces champions du monde. Nullement besoin d’être un passionné de Formule 1, le bruit des moteurs, les gros plans sur les volants et la carrosserie prennent aux trips. Le casting quoi que très populaire, est crédible et plaisant. Rush a tout pour plaire et est surement le plus beau film de Formule 1 jamais réalisé.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 4 mars 2015
    Rush, alors ce film est un vrai coup de maître. Il raconte l'histoire de deux pilotes dont la rivalité est restée leur empreinte sur le monde de la F1. C'est avant tout un Biopic de ces deux hommes totalement différents en tout point, ce qui rend le film intéressant. N'étant pas un passionné de F1 j'ai adoré ce film qui est vraiment précis et relate au mieux la réelle histoire de ces deux hommes. Avec un jeu d'acteur magistral, Daniel Brühl (Le Nazi Héros de Guerre dans Inglorious Basterds) et Chris Hemsworth (Thor) se hissent parmis les grands. Avec la fidélité de ses scenes spoiler: ex: La scène de l'accident Lauda est identique tout simplement à la vidéo sur youtube du réel accident.
    , Ron Howard signe là son meilleur film.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 25 février 2015
    beaucoup d'apriori de ma part avant de le visionner, aucun temps mort ou très peu, le portrait de 2 hommes que tout oppose sauf la même passion. reprend des faits historiques de manière astucieuse.le film est capable de vous aimer la F1 ! (presque mon cas)
    Publiée le 16 février 2015
    ç est un film tous simplement excellent la réalisation est superbe la mise en scène est parfaite et les acteur sont bluffant du très grand cinéma tout simplement :)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 février 2015
    Voir Chris Hemsworth enfiler la tunique d'un pilote de F1 est un pari risqué (...) sa carcasse athlétique mais plus racée (84 kilos sur la balance tout de même) lui confère alors une aura qu'on ne lui connaissait pas encore. Le rôle lui convient à merveille et s'avère suffisamment complexe pour lui permettre de montrer une palette plus étendue qu'à l'accoutumée. En face, il y a Daniel Brühl (...) Dans la peau de Niki Lauda, il est tout simplement saisissant. Ils sont épaulés par une belle brochette de second rôle, pas tous très connu, mais qui se fondent à la perfection dans le décor et qui permettent au duo vedette de briller. Ensuite, il faut bien dire que le scénario est absolument brillant et offre de très beaux moments de jeu aux acteurs, parfaitement mis en valeur par Ron Howard qui arrive à capter chez eux des choses rarement vues auparavant. Le scénario s'appuie en grande partie sur la rivalité qui oppose Lauda et Hunt, une histoire rassemblant à la base tous les ingrédients d'un bon film : 2 caractères diamétralement opposés, 2 destins radicalement différents, un accident tragique, un retour inattendu et un final à couper le souffle. Personnellement, je ne connaissais pas trop cette page de l'histoire de la F1 et les détails m'étaient complètement inconnus, tout comme j'ignorais qui allait être champion à la fin. La dramaturgie est imparable et Peter Morgan va parfaitement l'orchestrer en variant les points de vue (...) Car "Rush", ce n'est pas seulement une exploration psychologique de la rivalité entre ces 2 champions, c'est aussi et avant tout un remarquable film d'action. Ron Howard bénéficie pour cela de l'aide d'un des meilleurs directeur photo actuel à savoir l'anglais Anthony Dod Mantle, petit prodige de la caméra numérique qui suit Danny Boyle depuis "28 jours plus tard" mais qui collabore aussi avec Lars von Trier ou bien dernièrement avec Pete Travis sur le très bon "Dredd" qui était doté d'une photographie à tomber. Içi, lui et Howard nous offrent des prises de vues inédits pour des scènes du genre aussi bien au niveau des cadrages au ras du sol mais aussi en s'infiltrant dans les moteurs. La colorimétrie est également magnifique, avec une teinte très particulière qui fait ressortir le bleu en gris et le jaune en orangé pour un résultat proprement bluffant, sans oublier quelques ralentis avec des effets de pluie absolument somptueux (personnellement, j'adore les ralentis sous la pluie). Le découpage hyper dynamique d'Howard est également un point du fort du film, surtout qu'il reste parfaitement lisible et cela donne des scènes de courses à la fois réalistes et palpitantes. La critique complète sur
    robinou20
    robinou20

Publiée le 3 février 2015
    Ce film est surcoté à mon goût bien qu'il soit intéressant et que la performance des acteurs soit remarquable. Il n'est toutefois pas marquant et s'oublie assez vite.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 17 février 2015
    Ron Howard, j’y voyais juste un tâchon gentillet, un artisan sans histoire, un type qui enfile les commandes, mais prend garde à toujours s’en tenir à de l’impersonnel. Et puis vient Rush, et il y a comme un grain dans l’engrenage. Non qu’on n’ait là l’inattendu chef d’œuvre d’un génie incompris. Mais en suivant la route des légendes des circuits, de ces années mythiques pour les sports mécaniques, où chaque course pouvait être fatale aux fous du volant qui y prenaient part, ce cinéaste qu’on croyait connaitre nous assène un virage serré. Sous parrainage Nikki Lauda, extrêmement bien documenté, son duel en images entre deux têtes brûlées – oui, et elles courent toujours – surprend par son inspiration. Caméras embarquées, rapprochées, à raz du brûlant bitume, usage de filtres, de split-screens et de ralentis, bon, ce n’est pas du Tarantino mais quand même, on n’avait jamais vu Cunningham à une pareille fête. Surtout, que dire de son scénario, offert généreusement par Dame Nature et la FIA, qui dissuaderait la moindre idée d’infidélité : de la vitesse, une rivalité, du risque, de l’imprudence, une tragédie, cette saison 76 avait tout. On savoure l’opposition d’Hemsworth et Brüehl, faite d’inconscience et de divergences, et on se laisse emporter par ce divertissement léché, rythmé, accrocheur. Allez Simone, ou qu’importe comment vous vous appelez, maintenant en voiture.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 20 janvier 2015
    Rush est bien plus qu'un film d'arcade sur la F1, c'est une oeuvre travaillée, affinée, avec beaucoup de style, spectaculaire et doté d'une réelle tension dramatique. Le duo Daniel Brühl / Chris Hemsworth donne l'illusion de faire vivre avec proximité, précision et humanité l'histoire de cette concurrence âpre, parfois basse mais au final pleine de grandeur. La personnalité des deux personnages est fouillée avec un grand soin, entre attachement et fascination. "Rush" présente au final une qualité esthétique rare et une qualité d'ensemble bien supérieure aux autres réalisations du genre.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Un chef-d'oeuvre. RUSH est un film haletant, poignant, et basé sur des faits réels qui décuplent son intensité. La musique de Hans Zimmer ainsi que la qualité des jeux d'acteur rajoutent indéniablement à la perfection du film. A voir absolument même pour les néophytes de l'automobile, comme moi !
    Publiée le 14 janvier 2015
    Excellent film en nombreux points. Juste et vraiment bien filmé. Un plaisir à regarder même pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça à la F1.
    fral25
    fral25

Publiée le 9 janvier 2015
    Je ne suis pas fan de Formule 1, mais ce film est vraiment remarquable !!! Un de mes meilleurs vu cette année sans aucun doute !!! Histoire captivante, acteurs charismatiques et réalisation impeccable, ça passe tout seul : du très grand cinéma !!!
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 janvier 2015
    une histoire de la F1 qur je ne connaissais pas. des courses ultra rapide et efficace. La plus grande qualité reside dans le fait que l'on s'attache autant à l'un qu'à l'autre au fur et à mesure du film... tres bon