Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 3 juin 2015
    Rush est vraiment une excellente surprise !
    On nous raconte ici l'histoire vraie (mais assez "arrangée") de James Hunt et Niki Lauda, bien que n'étant pas attiré par le monde de la F1 et surtout né à la fin années 90 je connaissais que trés peu l'histoire de Niki Lauda. Mais je l'aie découverte de façon inattendue dans ce film. Je ne m'attendais pas à une réalisation si rythmée et réfléchie.
    Bon en même temps Ron Howard est un réalisateur qui a fait ces preuves (Da Vinci Code, Apollo 13, Un Homme d’exception sont de bons exemples).
    Interprété avec brio par Chris "Thor" Hemsworth et Daniel Brühl, respectivement : Hunt et Lauda, très crédibles dans ces rôles, et la participation de la plus que ravissante Olivia Wilde et même de Nathalie Dormer (Game of Thrones) !
    Grâce à un montage rythmé et accompagné d'une sublime musique de Hanz Zimmer et des effets spéciaux réussis, on assiste aux courses dangereuses de formule 1 au plus prés et c'est plaisant, malgré tout je sais que l'aspect technique de la F1 est assez mal représenté et peut être trop stéréotypé, mais après tout, cela ne gâche pas le plaisir !
    On note aussi la présence de scènes riches en émotions (notamment, même si tout le monde le sais : spoiler: l’accident de Niki Lauda
    ). Enfin bref, un bien bel hommage à ces deux grands pilotes qui ont sans doute fait naître des vocations, ainsi qu'un divertissement de qualité. Action, courage, émotion tout est au rendez-vous !
    dai72
    dai72

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film assez bien fait, surtout les moments de course, à la fois intenses et passionnants. Quant aux autres moments, le résultat est plutôt mitigé, tantôt forts, tantôt médiocres, ralentissant le rythme. Personnellement, je pense que 2h, c'est trop pour raconter cette histoire, même si ça passe relativement vite et que l'on ne s'ennuie pas. Autre chose à noter, les personnages sont charismatiques et très bien montrés dans leur combat, leurs évolutions, aussi bien avec les autres qu'avec la course !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film de Ron Howard de très bon cru sur la rivalité de deux champions de Formule 1 dans les années 70, époque que je n'ai pas connu étant natif de 1981 !! Le dernier long métrage de Ron Howard que j'ai vu, c'est le nanar "Da Vinci Code" que j'avais détesté et je m'étais fait une illusion que ce cinéaste appartenait au passé des années 80 et devenu Has Been, je me suis un peu trompé. Ici, il s'est amélioré en retransposant une époque des années 70 qu'il a bien du connaitre ce sport avec pour thème principal d'ètre numéro 1 à tout prix en y risquant sa vie chaque Dimanche, quand on voit la fin du film sans la dévoiler, c'est une bonne réflexion de ce qu'est la vie et qu'elle est précieuse même sans égo. On peux qualifier ce film de courses automobiles comme l'un des meilleurs au cinéma, il n'y en a pas beaucoup mais si on compte "Driven, "Jours de tonnerre", "Le Mans", c'est d'un tout autre niveau (rire). Ron Howard a choisit de bons acteurs pour les roles de champions, Chris Hemsworth excellent de même que Daniel Brühl. Vrondissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 octobre 2014
    Une grande réussite, le film m a vraiment passionné alors que je suis plutôt du genre allergique à la Formule 1. Mais ici on dépasse largement le cadre du simple film de bagnole et pourtant toutes les scènes de courses sont tout simplement bluffantes. Rush c est l histoire de deux hommes que tout oppose et qui a force de se défier vont se sublimer et aller au delà de ce qu ils auraient réalisés sans la concurrence de l autre. La reconstitution de l époque (cela fait bizarre de voir dans un film americain de voir un "héros" cloper et boire à ce point) et de l univers de la course automobile est bluffante de réalisme. Du grand spectacle qui n oublie pas de raconter une histoire, c est vraiment un film à voir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 octobre 2014
    Une rivalité prenante, aux courses époustouflantes, tendues et rythmées. L’ensemble est suffisamment romancé avec une mise en scène solide pour rendre l’ensemble prenant.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Film agréable à voir et bien tourné mais auquel il manque le petit plus qui ferait la différence.
    Le décor est le monde de la formule 1 dans les années 70 et on se rend bien compte des risques pris par les pilotes.
    Cependant, comme aime à le répéter le personnage de Niki Lauda, si le pourcentage de "chance" de mourir pour un pilote de F1 est de 20% à chaque course, il aurait 1% de chance de survivre à une saison de 20 courses (après calcul de probabilité par la loi binomiale) , ce qui semble un peu exagéré, même dans les 70's.
    Le suspens est bien ménagé même si, quand on connaît l'histoire de la F1, on connaît l'issue de la saison. Le scénario est, quant à lui, fidèle à la réalité.
    Les personnages sont assez stéréotypés et le film peut se résumer à l'affrontement de deux personnages que tout oppose: d'un côté le britannique playboy à la belle gueule de l'autre, le germanique pointilleux, acharné du travail et introverti. Rivalité teintée bien sûr d'un respect mutuel qui va s'installer au fur et à mesure de l'histoire.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Voila un bon film,l'histoire est prenante, les acteurs incroyables, les effets spéciaux sont bluffants, pas besoin d'être fan de formule 1 pour aimer ce film,Ron Howard montrent bien les guerriers que c'était...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 25 mai 2019
    Rien que pour le réalisme des courses de F1, le film mérite la note maximale, quelle claque! Je ne suis pas trop d'accord avec le parti prit pour la chroma, tendance surf mais c'est un point de vu années 2010 et non 70.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2015
    Un biopic spectaculaire et passionnant sur la rivalité sportive entre Niki Lauda et James Hunt, un affrontement inimaginable sur les circuits de la F1 d'aujourd'hui. Les décors et les scènes de course sont restitués à la perfection.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 février 2015
    Rarement ma Formule 1 n'aura été aussi bien filmée et ses héros autant personnifiés comme si on y était. Le réalisme, l'esthétique et la puissance du duo d'acteurs, Daniel Brühl en premier, porte ce film dans une grande fresque sportive des plus dramatiques. Un travail formidable qui aurait mérité plus de succès public et de reconnaissance tant il n'y a rien à reprocher.
    Publiée le 15 septembre 2014
    Plutôt allergique à la formule 1, j'ai mis pas mal de temps avant de me persuader de visionner le film de Ron Howard. C'est chose faite depuis hier, et si je ne suis toujours pas fana de courses de voiture, je suis resté scotché par l'intensité, la réalisation et l'interprétation de Rush. Certes, l'aspect "histoire vraie" de la rivalité légendaire entre les deux pilotes Hunt et Lauda contribue largement à la crédibilité du film et au réalisme du scénario, mais c'est surtout la mise en scène et le montage au cordeau basés sur des prises de vue époustouflantes qui porte le film, avec, il faut le souligner, une jeu impeccable des deux comédiens-vedette. Ron Howard retrouve enfin la grâce après quelques films insipides (dont les médiocres adaptations des bouquins de Dan Brown) et nous offre une oeuvre léchée (jusque dans les décors et costumes qui ressuscitent les flamboyantes années 70) et captivante.Les deux heures que dure Rush passent à la vitesse de l'éclair, ce qui est normal pour une histoire de formule 1...
    Publiée le 4 octobre 2014
    Le 19 octobre 2013, je suis allé voir le nouveau film de Ron Howard « RUSH ». C’est l’histoire véridique de deux rivaux de Formule 1, Niki Lauda et James Hunt qui se battent pour le titre de champion du monde 1976. A mon grand étonnement, je ne pensais pas que ce film de voitures serait aussi captivant et j’ai été enthousiasmé par cette histoire tout simplement incroyable.

Tout d’abord, les voitures sont très bien reproduites comme celles des années 70.

Il y a aussi des cascades époustouflantes et des images de très haute qualité qui accentuent le réalisme de ce long métrage.

À noter aussi, le caractère très différent des deux personnages: l’un est mature, méthodique et peu charismatique; l’autre est tout le contraire, playboy noceur, capables d’une conduite intrépide sur la piste. En fait, le conflit permanent entre ces deux personnalités et le courage de Lauda sont très bien rendus et constituent surement le second intérêt du film.

Par contre, on n’y parle pas beaucoup de sport automobile et ceux qui n’aiment pas les courses de voitures pourraient trouver ce film lassant.

Finalement, on peut dire que ce biopic est extraordinaire pour tous les amoureux des sports moteurs mais aussi que tous les spectateurs peuvent être conquis car c’est à la fois un film de voitures et une histoire d’hommes déterminés.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 12 septembre 2014
    Dans les années 70, Nikki Lauda et James Hunt vont cumuler à eux deux 3 titres de champion du monde de F1. Rush retrace l’histoire de cette rivalité et se concentre essentiellement sur le championnat 1976 truffé de courses à rebondissements. Une année mythique selon les spécialistes. Cependant au coeur du film, c’est surtout une histoire d’hommes et de rivalité viscérale entre le noceur sexy James Hunt et « l’ordinateur » froid Nikki Lauda.
    Considéré par beaucoup comme le meilleur film jamais réalisé le sport automobile, Ron Howard ne lésine en effet pas sur les moyens mis en œuvre pour faire revivre la fièvre de cette rivalité sur la piste. Il a été jusqu’à placer 30 caméras autour des coureurs pour restituer au mieux la sensation de risque et de vitesse et il s’est livré à un montage dynamique impressionnant. Décors et scènes de course sont filmés avec beaucoup de talent. Pas passionné de sport auto, je suis resté bluffé par la beauté des images et retenu devant l’écran par cette histoire humaine. Et puis ce film m’a replongé dans mon enfance avec son atmosphère 70’s et ses affrontements sportifs forts de l’époque. Aujourd’hui la F1 comme le tennis, la boxe et bien d’autres sports souffrent de s’être assagi. Où sont les Mc Enroe, Connors, Hunt, Lauda, Senna, Hagler, Sugar Leonard, Ali, Tyson, Zatopeck,... ? Que des personnalités polissés aujourd’hui ; quel bonheur alors de voir un Mekhissi pêter son câble devant l’Europe entière en 2014.
    Au-delà la performance technique incontestable, on fait très vite le tour de la psychologie très opposée des deux protagonistes. Le contenu est donc un peu pauvre pour tenir 2 heures. Las au bout d’un moment de voir tourner des voitures, mais suffisamment de tension pour connaitre le dénouement de cette rivalité.
    Cinq avant auparavant Ron Howard et Peter Morgan (le scénariste) avait offert un film moins spectaculaire mais tellement plus dense en terme de dialogues et de scénario avec un autre biopic : « Nixon/Frost ».
    A voir pour la beauté du spectacle et une plongée dans une autre époque… moins compassée
    romano31
    romano31

Publiée le 9 septembre 2014
    Rush de Ron Howard nous entraîne dans le milieu de la F1, dans les années 70, où s'affronter deux pilotes d'exception : James Hunt le britannique et Niki Lauda l'autrichien. Ce qui est bien avec Rush, c'est qu'il s'adresse aussi bien aux fans de F1 qu'aux néophytes comme moi. Je n'ai vu beaucoup de films qui tournent autour du monde de la F1 mais Rush est certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Par son histoire déjà, cette rivalité sportive entre Hunt et Lauda est vraiment passionnante d'autant plus que les deux pilotes étaient très différents (dans leur caractère, leur mode de vie...) mais animés par la même rage de vaincre. Les deux acteurs qui les incarnent, Chris Hemsworth et Daniel Brühl, sont vraiment excellents et livrent des prestations remarquables. Et enfin, le gros point fort est sans conteste ses scènes de course qui sont à tomber. Elles sont réellement impressionnantes et très immersives. On ressent toute la tension que génère ce genre de courses que ce soit avant ou pendant. Bref, Rush est un très bon film, très bien réalisé et très bien interprété. Le film plaira aussi bien aux fans qu'aux non fans mais aussi aux femmes car Rush est bien plus qu'une simple histoire de voitures, cette avant tout une histoire humaine sur deux hommes, deux pilotes qui se respectent et qui se poussent mutuellement l'un l'autre pour toujours faire mieux, pour être encore meilleur et gagner.
    mag4
    mag4

Publiée le 6 septembre 2014
    Epoustouflant! Acteurs excellents, images de course exceptionnelles, histoire prenante, atmosphère réaliste : un film de virtuose passionnant et palpitant.