Rush
    4,3
    13515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush ?

Publiée le 6 septembre 2014
    Une belle aventure humaine sur fond de film de sport automobile. Le film sait gérer le suspense et le rythme et met en avant deux héros de façon équitable. Aucun n'est plus mis en avant qu'un autre et les deux sont bien développés. Le spectateur finit par s'attacher aux deux pour des raisons différentes. Une diversité bien à l'image du film qui sait varier sa mise en scène afin de ne pas lasser. On en ressent cependant les limites durant les scènes de course qui sont généralement peu développées et qui n'arrivent pas à faire ressentir au spectateur cette impression de vitesse. L'histoire, qui met du temps à s'installer, est captivante et émouvante, les dialogues sont justes et contribuent à donner une crédibilité parfaite aux acteurs durant leur guerre révérencieuse. Acteurs très bien choisis pour le coup puisqu'ils ressemblent énormément aux personnes qu'ils incarnent, en plus de livrer des prestations convaincantes. Sur le plan audiovisuel ça coince un peu, d'abord la photographie est correcte, sans réelle recherche et avec des plans parfois confus, la musique est souvent mise au second plan ce qui est dommage puisque Hans Zimmer nous livre une musique très appréciable. En résumé, Rush est un bon film qui aurait mérité d'être un peu plus long notamment durant les scènes de courses qui sont très réussies mais très courtes, il aurait pu être plus savoureux avec un autre metteur en scène que Ron Howard -et pour le coup il en devient son chef d'oeuvre- mais il arrive à proposer une histoire émouvante, pas bête et bien écrite.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Film impeccable et sans default.Toujours un plaisir de voir de bon acteurs.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film juste énorme, que dire de ce film ? Que l'histoire a inspiré le film "Driven" un des films que j'ai le plus vue (une 10 de fois) Je le conseille a tous le monde !
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 4 septembre 2014
    très bon film de voitures. les images sont magnifiques et l'histoire prenante quand on ne connait pas le monde de la F1. Je doute que les équipes étaient aussi amateurs à l'époque mais qu'à cela ne tienne, ça marche quand même on est transporté pendant tout le film.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Ce film est vraiment très bon, tout d'abord grâce à l'immersion totale que nous offre la réalisation parfaite de Ron Howard, les courses comme les scènes "normales" sont vraiment très bien filmées et très bien mise en scène. Puis le scénario aussi est excellent, James Hunt et Niki Lauda, une rivalité presque unique dans le monde de l'automobile. Leurs parcours et leurs vies sont formidablement retracées et très intéressantes. Leurs interprètes rendent encore plus cette rivalité palpable, Chris Hemsworth et Daniel Brühl m'avait paru être des choix plutôt douteux mais ils sont vraiment bons dans leurs rôles. Techniquement aussi le film est parfait, les décors, les costumes, la bande originale, tout est parfait. Le film est vraiment puissant et son final est exaltant. A voir même si l'on est pas amateur de formule 1. A préciser aussi la ressemblance vraiment frappantes entre les personnages originaux et leurs interprètes.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 septembre 2014
    Le film est génial et inattendu ! Les deux acteurs principaux sont très bons et arrives à rendre leurs personnages, pleins de qualités et de défauts, attachants. Cette histoire vraie est très intéressante, notamment la relation entre les deux pilotes, et vaut sincèrement le détour. 15/20
    Publiée le 3 septembre 2014
    un des meilleurs films qu'il m'ait été permis de voir. Même les non-passionnés d'automobiles apprécieront.
    Publiée le 2 septembre 2014
    J'ai vu ce film par hasard et je me suis pris un grosse claqueJ'ai découvert l'histoire derrière le nom de Nicky Lauda, Le film est très bien fait, je pensait que ce serait un truc de mecs (vroum vroum et compagnie) mais ma femme a adoré autant que moiL'ambiance seventies est très sympaet a postériori cela fait comprendre pourquo personne ne regarde plus la F1 aujourd'hui.
    Publiée le 30 août 2014
    Revivre la gloire de Nikki Lauda et sa rivalité avec James Hunt avec un tel réalisme c'est juste ouf! Grandiose. Ce film m'a replongé dans un monde que j'adore, la F1...
    Publiée le 29 août 2014
    N'étant pas du tout un inconditionnel de F1 et n'ayant aucune connaissance de l'histoire réelle (sauf sur wikipédia), je me suis quand même laissé tenter et je dois dire que c'est une véritable réussite. Le film est centré sur la F1, certes, mais surtout sur la rivalité et le respect mutuel entre deux champions de F1. Les acteurs sont d'une justesse remarquable, les courses sont ébouriffantes et spectaculaires, le tout ponctué d'une mise en scène saisissante et une BO signée Hans Zimmer.
    Publiée le 7 décembre 2014
    Où est-il précisé que ce film est tirée d'une histoire vraie?

N'ayant absolument aucune connaissance en course automobile de tout genre, je me suis lancé en regardant Rush tel un film en lui-même. Au vu des éloges faites à Rush partout sur internet, je m'attendais à du grand art... J'ai été bien déçu. Je ne pourrais pas me prononcer dessus, mais j'imagine que le film est excellent dans sa capacité à retranscrire l'histoire réelle... Mais à part ça? Que reste-il? Pas grand chose! On nous vend un "drame", ce n'en est pas un au sens propre. C'est l'histoire d'une rivalité pour un titre, traité comme Rush l'a fait, ça n'a rien de dramatique. Cinématographiquement, Rush est à revoir (sans parler des nombreuses incohérences techniques dont même un pure novice comme moi saurait critiquer, comme la différence de casque entre le début et la fin d'une course, le coup du magnesium...). Le film est ultra-répétitif et manque cruellement d'intérêt. Quasiment toutes les courses peuvent être passés sous silence comme d'autre. En réalité, le film tient en 1h, 1h15. Tout le reste semble être du pur meublage. Puis où est la rivalité? Deux mecs qui veulent être les meilleurs, c'est tout, ça ne tient à rien, c'est vide.

Ce qui me dérange, encore une fois, c'est que Rush n'est pas vendu comme un film "réel", auquel cas j'aurais pu mettre une excellente note, mais comme un "drame", purement fictif. Dans ce sens, le film est plutôt mauvais.
    Publiée le 26 juillet 2014
    L'affiche résume bien ce film. L'opposition de deux personnalités dans le monde de la F1. Certains pourront aussi y voir un "film de voiture qui font du bruit et qui roulent vite". Mais ce film va plus loin que le simple monde la F1. On a une très belle opposition de style entre ces deux personnages et entre ces deux acteurs Brühl et Hemsworth sont parfaits dans chacun de leurs rôles. Niki Lauda le technicien austère et James Hunt le fantasque et éblouissant. De plus, ce film nous livre une morale rafraîchissante sur les relations humaines (je vous laisse la découvrir). La réalisation de Ron Howard est sobre et sans fioriture, comme d'habitude. Il laisse la place aux acteurs et à l'histoire, et certains devraient s'en inspirer.
    On se rend compte de la folie de piloter une F1 dans les années 70. Cette folie a bien disparu aujourd'hui. Même si les accidents peuvent encore blesser des pilotes, on est loin des 20% de risques.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Un excellent film, très prenant, et émouvant aussi. Il retrace très bien l’histoire de la Formule 1 et des deux pilotes Niki Lauda et James Hunt.
    Les acteurs sont vraiment époustouflants. On est transporté par les mêmes émotions qu’eux, ce qui fait qu’on s’attache réellement aux personnages.
    Et même si on n’est pas un inconditionnel de F1, cela n’empêche en rien d’apprécier le film.
    Avis aux amateurs de cinéma, foncez le voir (si ce n’est déjà fait) !
    Publiée le 23 juillet 2014
    Franchement, ne vous arrêtez pas au sujet, la F1, j'ai pensé comme la majorité des gens, avant de voir le film :
    "un film sur la formule 1, je veux pas voir".

Mais après que 2 personnes dont une jeune demoiselle (pas du tout attirée par les voitures) me disent de le regarder. Je peux vous affirmer avec certitude que ce film vaut le coup, IL EST GENIAL, beau, touchant, vrai et sincèrement vous ne regretterez pas vos 2 heures.

A voir !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Dans son genre, ce film est un chef-d’œuvre ! Pour moi tout y est parfait. Les acteurs n'auraient pas pu être mieux choisi, les différents angles de vues pour une immersion totale, et la musique, j'en ai eu des frissons. Je ne m'attendais pas à un si beau film tant par l'action que par l'émotion... Chapeau