Rush
    Votre avis sur Rush ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 juin 2014
    N'étant pas particulièrement fan de formule 1, Rush n'avait évidemment pas attiré mon attention lors de sa sortie. Puis en observant toutes les critiques unanimement positives dont il faisait l'objet, j'ai décidé de lui donner une chance tout de même. Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris ! Je me suis étonné à me fasciner de la sorte pour ce duel impressionnant entre deux grands pilotes de formule 1 que sont Niki Lauda et James Hunt. La rivalité animant ces adversaires et amis est merveilleusement bien retranscrite à l'écran. En effet, Daniel Brühl et Chris Hemsworth délivrent tout deux des prestations incroyables, et font littéralement revivre les pilotes de l'époque. Tous les actes majeurs de ce fameux championnat de 1976 sont reproduits à l'identique en allant de l'accident de Niki Lauda jusqu'aux interviews de James Hunt. En plus de bénéficier d'un script qui ravira les adeptes de sport automobile de par son authenticité, Rush propose également une immersion complète au sein des courses grâce à des images bluffantes et une jolie bande son. Malgré une première partie de film moins intéressante que la seconde, l'ensemble reste captivant deux heures durant. En bref, Ron Howard offre un excellent moment de cinéma, que l'on aime ou pas la formule 1. Une vraie réussite.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 20 mai 2014
    La formule 1 des années 70, ça vous intéresse ? Moi non plus ! Un Autrichien contre un Ecossais, ça vous tente ? .... Enfin, avec des ingrédients pas très excitants, le réalisateur nous pond un superbe film. L'adversité monte crescendo, l'opposition sur la piste se retrouve en dehors, tout en testostérone. Déjà vu 2 fois, je sais que je le regarderai à nouveau.
    Publiée le 20 mai 2014
    trés belle realisation,
    acteurs impliqués ,beau spectacle .
    Prad12
    Prad12

Publiée le 19 mai 2014
    Je voulais voir Thor dans une F1....... et bien il s'en sort très bien. L'histoire est connue mais on arrive à être captivé par la rivalité des deux protagonistes. Daniel Brühl fait une Niki Lauda plus que convaincant et les courses sont magnifiquement filmées, et pourtant je n'aime pas regarder la F1.......
    Publiée le 19 mai 2014
    La question quand on lis le scénario c'est comment tenir 2h avec une histoire de course de bagnole. Les courses de voiture c'est comme la F1 le dimanche aprem c'est fait pour faire la sieste. Et bien la c'est différent on tiens éveillé du début à la fin. Moi étant jeune je ne connaissait pas l'histoire qu'il avait autour de Lauda et Hunt. Et je dois dire que c'est une belle histoire sur la rivalité qu'il peux exister entre 2 compétiteur acharné.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 février 2024
    L’aspect historique a l’air d’être bien retranscrit, les images et voitures sont pas mal, le film est donc une bonne réussite notamment avec cette rivalité des deux pilotes qui bien mise en scène. Donc très sympathique à regarder avec des voitures de l’époque, et un semblant de morale. Agréable, pas transcendant pour autant.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 16 mai 2014
    Du beau boulot que ce film. Quand je pense que les gamins peuvent plus regarder la F1 sans abonnement à Canal Pub, je ne regrette pas mes années Schumi sur TF1 ^^ Ce film donne presque envie de regarder la F1 payante ^^
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 15 mai 2014
    un film porté par sa réalisation tout simplement parfaite et a deux acteurs hors norme,rush nous transporte et nous fais vibrer au coeur de courses endiablés et auquel on ne peut plus s échapper.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 15 mai 2014
    Un biopic très prenant qui retranscrit à merveille le monde de la F1 des 70's. La rivalité entre les 2 pilotes est bien retranscrites et leurs caractères opposés sont bien rendus grâce à une interprétation de qualité. Les scènes de courses sont si réelles et bien filmées qu'on a du mal à distinguer les images d'archives. Une vraie réussite à laquelle on peut juste reprocher le côté un poil "américain" du scénario.
    Smalpox
    Smalpox

Publiée le 14 mai 2014
    J'ai adoré ! Les acteurs sont grandiose dans leur rôle !
    Pourtant je ne suis pas un fan de voiture et je regarde jamais la F1...
    C'est une magnifique histoire, certainement un peu romancée (les vieux le diront ^^'), mais c'est magnifiquement fait. On penserais à des copie conforme...
    Vraiment un moment rude pour l'accident principal. Un parents a travaillé au soin des grand brûlés, c'est hyper réaliste.
    Un grand film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 mai 2014
    Je ne suis pas du tout fan ou spécialement intéressé par les sports mécaniques mais force est de constater que Rush est un biopic prenant et captivant. Le scénario est intelligent et intéressant, dévoilant les contours du business de la F1 de l’époque avec brio pour des néophytes tels que moi. Cette histoire de rivalité entre Lauda et Hunt pilotes aux tempéraments opposés mais hautement respectables, est sublimé par une réalisation de grande qualité. Coté casting, la performance de Chris Hemsworth et Daniel Brühl est tout simplement magistrale. Du pur spectacle.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 14 mai 2014
    Totalement ignorante de tout ce qui touche au domaine de la F1, j'avoue que je suis allée voir ce film uniquement pour ses acteurs : Daniel Brühl m'avait en effet impressionné dans Good Bye, Lenin et je voulais voir ce que Chris Hemsworth était capable de faire en dehors du rôle de Thor. Donc, je ne m'attendais pas à grand chose, et j'étais préparée à m'ennuyer durant plus de deux heures. Eh bien autant vous dire que la claque n'en a été que plus grande ! Ce film est un petit bijou, une vraie prouesse cinématographique. Même si le spectateur n'est pas familier avec cet univers, et même s'il ne l'apprécie pas, le film parvient à le captiver, à l'emporter totalement et complètement. Pour moi, il réussit à dépasser son aspect de biopic pour nous présenter une histoire universelle, belle et touchante, portée des acteurs franchement épatants, qui se fondent totalement dans la peau de leur personnage. On vit, on souffre, on pleure et on aime avec eux, aidés bien évidemment par la sublime musique du maître Zimmer, qui encore une fois propose une BO absolument épique et qui fout des frissons à chacune des scènes de courses, magnifiquement bien filmées d'ailleurs. A aucun moment le rythme ne retombe, et on retient son souffle d'innombrables fois, inquiets pour le sort des protagonistes et aussi angoissés qu'eux quant aux résultats. La relation entre Niki Lauda et James Hunt est parfaitement retranscrite, et son évolution est tout à fait crédible et vraiment touchante. Elle se termine lors de la scène finale, lorsque les deux hommes se retrouvent près de l'avion. Cela permet de profiter d'une dernière séquence de toute beauté, avec des dialogues vraiment touchants, qui résument parfaitement tout le respect et toute l'amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, malgré leur rivalité. Bref, ce film est une totale réussite en ce qui me concerne et une excellente surprise ! Je le conseille vivement à toutes et à tous, et cela même si vous ne pensiez pas à la base pouvoir aimer un film sur la Formule 1 :)
    Davy H
    Davy H

Publiée le 11 mai 2014
    Ca nous donnera pas forcément envi de suivre les championnats de formule 1, mais RUSH nous maintient en haleine par son suspence omni présent, des acteurs fabuleux, mélangeant leurs vies privées et professionnelles avec briollot. Une pure réussite.
    Publiée le 10 mai 2014
    Je suis resté dubitatif après le visionnage de ce film. Ron Howard reste pour moi un des meilleurs réalisateur au monde, mais comme beaucoup il est capable du pire comme du meilleur. Ici le film n'est pas mauvais, ni bon il se situe entre les deux. Pour moi le réalisateur passe totalement à côté de son sujet il cerne très mal l'histoire entre les deux pilotes. Il base son film sur la rivalité entre les deux hommes et mettant de côté le lien très fort de leur amitié hors course. Car les deux hommes étaient relativement de bons amis. Si on remonte dans les vieux reportage de l'époque et les coupures de presse on le verra clairement. Le problème ici n'est pas trop que Ron Howard veut basé son film sur cette rivalité. Le problème c'est qu'a un moment charnière du film il fait un demi tour à 180° pour montrer le lien très fort qui les unis. Je fais allusion à la scène avec le journaliste suite à l'interview avec le retour de Niki Lauda. En gros Hunt tabasse le journaliste dans les toilettes pour ce qu'il a dit. On est en droit de penser c'est ce que ferait un meilleur ami, hors ici Ron Howard nous les montre comme deux personnes qui se détestent. Une très grosse incohérence avec le film mais aussi la véritable histoire. On passera aussi sur le fait que Niki Lauda est dépeint comme un manipulateur plus que comme le meilleur pilote de son époque qui à révolutionné la Formule 1. On passera aussi sur le fait que James Hunt est plus un beau gosse qui amusait la galerie sans vraiment un réel talent, tel que celui de Niki Lauda. Bref le film rate totalement l'impact au niveau humain qu'il aurait pu avoir (Ron Howard fan de James Hunt ? Pas impossible. Donc pas objectif...). De plus les courses sont pas très spectaculaire même le film Driven était plus impressionnant. On notera tout de même que la musique du virtuose Hans Zimmer relève le niveau du film le rendant plus attractif. Le réalisateur et le compositeur signe ici le quatrième collaboration si mes souvenirs sont juste (Ange et démon, Da vinci code, Backdraft...). Le film est toutefois agrémenter d'une maîtrise parfaite de la caméra et il passe très rapidement. Petite déception pour ce film que j'avais cru bien meilleur sur le fond...
    Publiée le 9 mai 2014
    Bravo pour ce film incroyablement bien réalisé !!! Je ne connaissais pas cet histoire de rivalité entre les deux meilleurs pilotes de cette époque Lauda et Hunt.

A voir même pour les amateurs !!!