La Mouette
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouette ?

gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 26 mars 2012
    Voici un inédit qui n’aurait pas dû quitter les étagères de la Mosfilm. Tout est hermétique et d’un ennui incommensurable dans cette adaptation de l’oeuvre de Tchekhov. La grâce de l’actrice interprétant Nina et le talent du directeur de la photographie sont les seuls atouts de ce film laborieux qui ne suscitera aucune dévotion tardive.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 mars 2012
    Ce beau film, car c'est un beau film bien que ce ne soit que du théâtre filmé à une séquence prés, est à réserver aux admirateurs de Tchekhov ou à ceux qui souhaitent le connaître. C'est beaucoup plus facile de garder ainsi son attention grâce à quelques gros plans et à la beauté de la photographie que d'être situé au beau milieu d'une salle de théâtre. En plus, et c'est vraiment important, les sonorités du langage parlé par les grands acteurs russes de 1972 sont magnifiques. Il n'est donc seulement possible que de dire quelques mots sur Tchekhov qui indiscutablement mérite sa célébrité malgré l'ennui considérable qu'il procure parfois aux spectateurs qui le découvrent. Chez lui tout est théâtre et tout est relaté, on apprend les événements une fois ceux ci passés. L'action est ailleurs, c'est terriblement intellectuel et même la douce Nina est complexe. Quant aux autres personnages, ils sont à mon goût in fréquentables tellement ils sont égoïstes et tournés sur eux mêmes...Ceci va d'ailleurs de la déprime à la folie pour se finir en suicides physiques ou moraux. Tout cela fait que ce film n'est pas notable puisqu'il peut aller de 5 étoiles, grace à l'utilisation du cinéma en tant que moyen de communication,, pour les passionnés de cet écrivain à zéro étoiles tellement ce spectacle est peu enthousiasmant, voir même déprimant pour un titi parisien.
    _______________________________________________________________
    Publiée le 3 avril 2012
    La Mouette est un film très fin, il faut s'habituer à son rythme mais le déroulement de l'intrigue ou de son absence est parfaitement rendu par ce rythme et l'interpretation des acteurs.