Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 24 octobre 2014
    Liam Neeson sait toujours aussi bien tenir ses rôles de mauvais garçon en quête de rédemption. Seulement, Balade entre les tombes manque d'un lien de causalité que l'on aime voir dans ce genre de long-métrage.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Très bon film, au rythme atypique des thrillers actuels, mais qui assure une efficacité et un style bien perso ! Sans hésiter une excellente surprise alors que je m'attendais à du taken sans réel style... Rien n'en fut, c'est une réussite.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 novembre 2016
    Un film banal ! Je m'attendais à un policier mieux ficelé. Le rythme est lent, l'enquête est simple. Même Liam Neeson à l'air de s'ennuyer. Je suis déçu je m'attendais à tout autre chose.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 janvier 2019
    Et ben ça c’est du glauque ! L’histoire est moyenne mais on est quand même assez retenu par son déroulée. Faut quand même aimer ce genre d’histoire de détraqués ... ça me fait un peu penser à un épisode de Esprit Criminel.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 mai 2017
    Un thriller de commande qui fait très manufacturé, où Liam Neeson décline une variante de son style de jeu années 2000. J'ai l'air un peu sévère en écrivant cela, mais c'est le sentiment qui prédomine: cette Balade tente d'opérer une synthèse des différents schémas iconiques des thrillers du XXIe siècle (le gore, l’obscur, les personnages troubles du côté du bien comme du mal), mais tout se passe sur un faux rythme et la tension n'agit vraiment que par saccades. Les choix de casting ne sont pas faramineux non plus, encore que la direction d'acteurs ne soit pas des plus brillantes, ce qui peut leur fournir une excuse. Le début du film semblait annoncer quelque chose de plus percutant, mais hélas la première impression ne fut pas la bonne. Reste une histoire correctement troussée, mais gérée de façon beaucoup trop bancale et avec trop d’inefficacité.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 février 2015
    Très bon policier. On y découvre un ancien flic torturé en proie à ses démons.

Bon dans le scénario, intéressant dans l'interprétation et la noirceur, Balada entre les tombes est un bon film. Il lui manque cependant ce petit quelque chose faisant pencher la balance (peut être sa fin un peu trop "simple").

On n'a peu de chose à redire sur ce policier, qui reste dans les codes du genre et nous laisse encore admirer le talent du bon vieux Liam.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 21 octobre 2014
    Un thriller à l'ancienne où l'atmosphère et les personnages ont plus d'importance que l'intrigue et la résolution de l'enquête ( on y parle d'ailleurs beaucoup de Philip Marlowe et de Sam Spade, tous 2 incarnés par Bogart dans les cultissimes Grand Sommeil et Faucon Maltais, aux scénarios alambiqués sinon incompréhensibles ). Les seconds rôles y sont soignés, les méchants bien allumés et Liam a le regard revenu de tout qu'il faut. Et si la fin est un peu longuette, le spectateur appréciera - ou déplorera - de constater que, contrairement aux préceptes enseignés aux AA tout au long des 12 étapes, l'absolution des pêchés n'est pas chose facile. En prime, il sera ravi d'apprendre qu'ils ont beau être concurrents dans le business, les trafiquants de drogue savent être solidaires devant l'adversité.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 21 octobre 2014
    Balade Entre Les Tombes fait parti de ces série B qui sortent dans sans vraiment faire de bruit et qu’on attends comme l’énième navet policier, sauf que cette fois-ci il ce place au-dessus du lot, car Scott Frank se concentre comme pour The Lookout, son premier film, sur ses personnages et ça fais toute la différence. En laissant son récit qu’on a déjà mille fois et très convenue en arrière-plan, il laisse place à une réelle humanité qui manque parfois au genre et qui pourtant est essentiel. Là où ce le film ce démarque c’est qu’il emprunte plein de chemin différent malgré une intrigue attendue et ce montre donc très intéressant, car Frank nous plonge dans un monde froid et sale où le Mal règne et c’est dans cette exploration (un peu sage) de la violence que le film captive.
    - La suite de cette critique dans le lien ci-dessous... - *FreshBuzzCinéma*
    Publiée le 7 décembre 2015
    Même quand son talent n’est pas récupéré par de juteuses et souvent peu honorables productions Besson, Liam Neeson ne joue plus rien d’autre que l’implacable justicier appliquant les lois du marché : big gun et macchabées en série. C’est une sordide balade entre les tombes du cinéma…
    black B.
    black B.

Publiée le 27 septembre 2015
    Un peu moins tourné action que certains de ses derniers films, mais liam neelson a préféré s'offrir un scenario un peu différent, l'histoire est pas non plus rocambolesque, mais l'ambiance est plutôt stressante, et liam joue toujours au mieux son personnage, qui reste presque identique de film en film.. Bien qu'il n'y est pas particulièrement de surprise c'est pas mauvais au final, 3.5/5.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 9 janvier 2015
    Balade entre les tombes est un bon film policier, le genre de film prenant sur le moment mais pour lequel on ne gardera pas grand souvenir. C'est divertissant, les acteurs et notamment Liam Neeson sont convaincants, l'histoire est bien ficelé. Bref, on passe un bon moment.
    clint54
    clint54

Publiée le 8 janvier 2015
    ...Hommage aux Polars Noirs et denses où il n'y a pas de héros véritable. Une part sombre plane et demeure dans chacun des personnages biens structurés. Une ambiance glauque aussi bien réussie, des tueurs sanguinaires et barrés à souhait. La structure solide de la mise en scène assure un final certes un peu classique mais le plaisir est assuré quand L.Neeson endosse une grosse partie du film sur ses larges épaules. Cynique aussi, ce film démontre bien les réseaux d'influence pervertis pas l'argent,la cupidité,le pouvoir. Un film atmosphérique au sens large.
    Publiée le 29 octobre 2014
    On aime Liam Neeson, on aime ce genre de rôle. Il lui colle bien à la peau.
    Cela dit le film traine un peu en longueur. Moins d'action que prévu. C'est un peu long du coup.
    Ce n'est pas un indispensable.
    leochou
    leochou

Publiée le 17 février 2015
    Un polard à l'ancienne à la fois âpre et tendu.Liam Neeson est à son aise dans cette macabre histoire de kidnapping.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 31 mars 2015
    Un polar noir et serré, avec des tueurs particulièrement sadiques et un Liam Neeson impeccable dans une déclinaison du vengeur solitaire auquel il nous a habitué.