Balade entre les tombes
    3,1
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balade entre les tombes ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 janvier 2015
    Liam Neeson ne se renouvelle plus car dorénavant tous les films dans lesquels il joue traitent du même et lassant sujet: le kidnapping et autres vie à sauver des griffes des cinglés. A peine les premières minutes passées et l'on devine les images d’après. Scénario banal encore une fois: flic alcoolique à la retraite, grand cœur mais pas idiot et hop il s'embarque à la recherche des méchants kidnappeurs amateurs de rançons. Long à démarrer , il le reste sur une grosse partie de sa longueur. Peu d'actions et beaucoup de bla-bla assez clichés et prévisible. Le coup des tombes n'est qu'un prétexte pour changer le décor des poursuites habituellement dans les rues mais 10 mn de cimeterre ne change pas la donne, le film se classe dans le rayon Lian Neeson qui tente de rester en haut de l'affiche depuis l'excellent Taken 1.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 novembre 2014
    Liam Neeson nous sert un personnage vu et revu lors de ses précédents films, à savoir ancien flic alcoolique trainant un lourd passé.
    Mr Neeson faudrait voir à changer un peu de registre.
    Le film démarre plutôt pas mal, dans le sombre gore et on se dit que l'on va se retrouver avec une enquête "poisseuse" du genre Seven ou 8MM. Mais le film tâtonne et finalement le film est accessible et vire vers le politiquement correct.
    Dommage, il y avait de quoi faire et on se retrouve avec un film policier pas mal ficelé mais sans surprise.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 janvier 2015
    Une production classique, mais plutôt fade. Les fautes ? Un scénario linéaire, un jeu d'acteur moyen (une forte impression d'un profond ennui de l'acteur principal) et une réalisation sans saveur.
    Peu conseillable pour les amateurs du genre...comme pour les autres d'ailleurs.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mai 2017
    Ce film n'a pas suscité vraiment d'émotion ou de grand intérêt de ma part. Oui, l'ambiance est glauque à souhait, et Liam Neeson taciturne et déterminé, on connait. Ce qui est original, mais adapté du livre, c'est le fait d'enquêter sur la disparition et la mort de compagnes de trafiquants. Mais pour trouver quoi ? spoiler: Deux dégénérés pervers et sadiques
    , rien d'extraordinaire d'un point de vue scénaristique. Un certaine indolence finit par s'emparer du spectateur.
    Publiée le 23 avril 2018
    Au vu de la bande annonce qui laissait présager un film d’épouvante surnaturelle, une histoire de règlement de compte entre criminels usant de la violence sadique comme arme de peur, au contraire, ça devient du concret au moment où l’on nous montrent ces tortionnaires en chair et en os, ce ne sont pas des esprits mais des monstres au visage humain, le maléfice incarné, l’intrigue jusqu’au final est classique.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 16 novembre 2014
    Ambiance sombre, mise en scène et réalisation crédible, un Liam Neeson réaliste. Bref, Balade entre les tombes dégage quelque chose d'intéressant. Mettant de côté les scènes d'action à la Taken et mettant en valeur une lenteur pour bien peser sur l'atmosphère glauque, j'avoue avoir trouvé ma place dans ce film. Nous ne sommes pas face à un chef-d’œuvre du fait que je n'ai rien trouvé de marquant sur les éléments perturbateurs, mais je retiens en revanche la prestation de Neeson au plus haut de sa forme !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 juillet 2015
    Un thriller assez décevant ! C'est lent, trop lent... Le scénario n'a rien d'extraordinaire et liam neeson ne peut pas tout faire non plus. Les amateurs du genre seront probablement déçu.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 21 mars 2015
    A force de jouer dans des thriller (Non-Stop, Taken, Sans Idendité, Night Run, etc.), le jeu de Liam Neeson devient de plus en plus banal et stéréotypé, n'offrant aucune surprise au spectateur. "Balade entre les tombes" n'échappe pas à la règle : prévisible mais suffisamment mouvementé pour accrocher le spectateur. Le film n'est pas mauvais, mais il se fera vite oublier dans la masse des autres thriller du genre.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 23 octobre 2014
    Bon film.j ai apprécier Liam neeson dans son rôle.le scenar est bon .peu d action mai assez pour ce film.J ai aimer l intrigue.
    Publiée le 1 juin 2015
    Je ne vous cache pas, avoir une admiration par Liam Neeson... Il a le Don de, avec une énorme naturalité, endosser des rôles d'une énorme violence et, des des cadres impossibles, rendre, avec une déconcertante simplicité, des solutions plausibles et évidentes à des enjeux foireux ou invraisemblables ! Il est sûr que c'est le fil rouge de l'histoire et la direction d'acteurs qui ont l'essentiel de cette réussite, mais son jeu d'acteur, expressions, présence, sont remarquables. Dans ce triller, à nouveau, il excelle ! Et son humanité, ses faiblesses mises à nu et ses démons, totalement présents tout au long de l'action, ne font que donner raison à mon admiration ! Ainsi, 4,5/5 ! La cruauté des images ont eu raison de 0,5 point... A voir absolument !
    elriad
    elriad

Publiée le 20 octobre 2014
    le terme "thriller" aujourd'hui mis à toutes les sauces ne se prête en aucun cas à ce film; "Balade entre les tombes" est un film sombre,noir, plus complexe que la plupart des petits thrillers balisés où le spectateur n'a pas à réfléchir. La rédemption, le choix moral, la culpabilité s’égrènent au fil de ces deux heures dans un grain de film terne et anxiogène. Liam Neeson tient la route, et le suspense se déroule jusqu'à la dernière minute, même sin le scénario s'égare parfois et manque de clés comme celle du lien entre les tueurs et leur supposée accointance avec les stups.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 septembre 2016
    Dommage que le scénario soit aussi banal et fasse appel à autant de clichés, comme l'amitié entre le détective et l'adolescent ou les alcooliques anonymes, car l'atmosphère, renforcée par une excellente bande son, est très prenante. L'univers glauque et sordide des romans de Lawrence Block est particulièrement bien restitué. Liam Neeson assure par sa présence et permet de suivre avec intérêt un film qui ne serait sans doute sans lui et sans une photo superbe qu'une énième histoire de serial killer. Espérons que le réalisateur trouvera un véritable scénariste pour son prochain opus.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 avril 2015
    Un thriller de plus dans la carrière de Liam Neeson (on peut parler de polar également ici). C'est devenu tellement classique que juste après le nom de boites de prod' en tout début de film, il y a marqué "Liam Neeson in ...", preuve que cet acteur est devenu une marque à part entière, un nom sur lequel peut reposer toute la promotion d'un film.
    Malgré tout, il nous reste très sympathique, bon acteur et on a toujours autant de facilités à le suivre dans ses histoires. Certes, rien de bien nouveau dans le paysage mais, néanmoins, le film reste efficace.

Une scène m'a même beaucoup dérangé parce que j'ai eu la très nette impression de l'avoir déjà vue or je ne regarde pas beaucoup les extraits de films et je n'avais jamais vu le film avant. Et en même temps, cette scène était plutôt efficace (celle du gardien du cimetière) et est restée dans ma mémoire pendant 2-3 jours.
    Là où je veux en venir c'est que malgré son aspect très calibré, le film a parfois d'excellentes scènes (autant au niveau de l'histoire qu'au niveau de la photographie ou de la mise en scène) et c'est pourquoi je lui mets plus que la moyenne.

Tout le monde fait son job. Juste son job certes mais c'est déjà ça. Cela dit, le film a quelques défauts qui doivent être soulignés. Les 2 principaux sont un final en-deçà du reste du film et un personnage de kickside enfant pas terrible ou du moins assez caricatural.

Toutefois, "Balade entre les tombes" reste efficace et on a envie de voir le film jusqu'au bout. En tout cas, personnellement, c'est l'envie que j'ai eu.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Un thriller classique tant dans la forme que dans le fond. Donc, rien d'original dans le scénario, un ex-policier devenu détective privé enquête sur des meurtres horribles (dépeçage!), avec des incohérences. La réalisation n'est pas extraordinaire, honnête sans plus. Reste les acteurs, Liam Neeson semble en faire un minimum. Au bout du compte, un film sans grand intérêt, surtout pour un cinéphile.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 janvier 2015
    A Walk Among the Tombstones s'apparentait à un film typique de Liam Neeson : un mec ultra badass qui défonce tout le monde. Car depuis quelques années l'acteur britanno-américain est cantonné à jouer ce genre de rôle (les films Taken, Non-Stop, Sans Identité, Le Territoire des Loups). Mais dans ce film, l'acteur lâche un peu ce rôle pour nous montrer un détective privé avec un passé lourd qui va traquer deux psychopathes. Même si au final on retrouve notre bon Liam toujours aussi fort et intouchable.Avec un scénario un peu trop simple, des personnages sous-exploités mais une bonne intrigue et ambiance (pas assez?) sombre, A Walk Among the Tombstones est un bon polar !