Monty Python, le sens de la vie
Note moyenne
3,9
8658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
43 critiques
3
35 critiques
2
25 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2009
Un superbe film à sketches des Monty Python qui vont très loin dans la folie humoristique, j'adore le gars qui éclate ou le gag entre les cathos et les anglicans. Le début avec la compagnie d'assurances est un savoureux moment dû au génie de Terry Gilliam. Excellente comédie.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2009
Les Monty Python toujours très bons. J’en attendais vraiment beaucoup et je n’ai presque pas déçue au final. C’est un humour caractéristique et qui peut ne pas plaire mais lorsque cela plaît on rigole bien. Longue vie à la boutade Monty Pythonnienne !
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2009
Immense ! Un film très sympa sérieux !!!
LAVIEILLE3
LAVIEILLE3

30 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2008
Pourquoi 4 etoiles...parce que terry gilliam.A voir,comme tous les films des Monty.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Que de scènes absolument mémorables. Le film n'a pas gra,de logique mais on est mort de rire du début à la fin
JeanSéééééé
JeanSéééééé

33 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2008
‘’Le sens de la Vie’’ est un joyeux bordel, un assemblage de sketchs dont certains font partie de la postérité à jamais (l’ééééééééénorme gars qui explose) et d’autres qu’on a déjà complètement oubliés. Si l’on rigole beaucoup, cette disparité nuit quand même à l’ensemble, et ce film n’est que l’ébauche de ce qui restera comme le chef d’œuvre des Monty Python : Sacré Graal. Que demande le peuple ? ‘’Et alors, c’est quoi le sens de la vie ?’’ Ah, ben non, j’peux pas répondre là, il faut voir le film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2008
Gros problème, le doublage français. Du coup, je l'ai moins bien perçu.
Un humour spécial qui fait toute l'originalité des Monty python. Cependant, je trouve que le film s'essoufle sur la fin. Bref, dans tous les cas, dans ce film, beaucoup de messages ou remarques sur la société sont passés.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2008
Marrant, mais pas splendide mérite une étoile pour le temps qui a passé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2008
Jamais vu un "film" aussi mauvais.
L'humour absurde... j'aime bien, fan de groland ( deja bien con) et la, non, meme pas, c'est juste mauvais. On pense que c'est tellement absurde qu'à un moment donné on finira par rigoler, mais non, ce moment n'arrivera jamais. Une DAUBE comme j'en ai rarement vu, largement en tete dans mon classement des daubes, loin devant les taxi 18 et cie. C'est long, long, ennuyeux, long, stupide, long et surtout dépourvu d'humour.
Bref ne regardez pas, vous risquez le fameux claquage de cerveau si vous zappez malencontreusement sur arté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
Les Monty Python reviennent et ce, pour la dernière fois, au grand complet et sur grand écran. Nous nous retrouvons en face du chant du cygne cinématographique de la bande de british complètement looney. Dans ce film et comme à leur habitude, rien n'est épargné: des catholiques aux protestants, de la richesse à la pauvreté, des juifs rastas nazis aux vieux couples, de la naissance à la mort... Le film commence par un court-métrage anticapitaliste de Terry GIlliam et s'enchaîne sur huit poissons se posant la question du véritable Sens de la Vie. La réponse est donnée en fin de film. Divisé en sept parties, nous suivons le cours de la vie de la naissance à la mort en apothéose sur fond de comédie musicale. L'humour des Python est ici poussé à son paroxysme, plus loufoque que jamais, plus noir, plus gore, quitte à choquer (leur but premier) entrecouper de grands moments musicaux barjots. Il peut être difficilement regardable pour les non-initiés mais ne boudons pas notre plaisir et regardons les Monty Python quittaient la scène ciné avec un dernier doigt d'honneur (découpé dans du carton évidemment)!
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Ce n'est pas le meilleur des films des Monthy Python, mais on rigole quand même beaucoup. L'humour n'est pas très subtil (beaucoup moins que celui de "La vie de Brian"), voire même très orienté gore, ce qui n'empêche pas quelques scènes simplement inoubliables. "Le sens de la vie" n'est qu'une suite de sketchs dont le lien est parfois ténu, ce qui donne une impression de bric-à-brac inconstant, parfois même tiré en longueur. Mais quand même, c'est un film d'anthologie à voir absolument.
black-jack
black-jack

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2009
Que dire de plus : Monthy Python ça veut tout dire ...
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2010
Très déçu de la part des Monty Python. Je m'attendais à du lourd, mais on aboutit à une suite de sketchs plus ou moins réussis, et malheureusement la plupart sont tous simplement mauvais (ou plutôt inachevés). J'ai réussi à sourire quelques fois, ce qui tient de l'exploit vu l'inégalité des gags et la présence de passages totalement plats. Attention à ne pas s'endormir à cause du rythme d'une lenteur absolue, car certains passages valent peut-être le coup d'oeil (le don d'organe, ou la mort par exemple).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2008
Mélange astucieux d'absurdité truculente et d'une bonne dose de critique d'un peu tout. Un défilé de sketchs plus ou moins réussis, mais donnant un ensemble très appréciable. Et les passages chantés sont vraiment bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
la dernière fois que j' ai vu ce film c'était juste avant qu'on nous annonce le résultat des élctions presidentielles en 2007...putain!! un retour brutale à la réalité
pour moi, l'un des films majeurs de notre histoire:délirant, engagé, insupportable et extrèmement créatif.
certainement mal compris pour cetains ou dérangeant pour d'autres, sinon il serait obligatoire dans toutes les écoles.
à voir, à revoire, à rerevoir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse