3056 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
31 critiques
3
84 critiques
2
89 critiques
1
49 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2012
Même si ce second opus reste léger et qu'il est avant tout destiné aux enfants, il est pour ma part mieux traiter que le précedent. Certes le scénario de base de la bande dessiné est modifié mais il permet de donner une autre dynamique au film. Au dela des tricheries habituelles envers sa camarade Léonie, une histoire de trésor ravira les petits fans d'aventure. De plus les acteurs (surtout Elie Semoun) sont moins caricaturaux, moins dans l'exubérance et ça c'est déjà un bon point!
Dommage qu'on ne retrouve plus l'enfant qui faisait Ducobu dans le premier. Le reste est une copie donc l'originalité est absente, reste qu'on passe un moment non désagréable.
Qu'on se le dise, cette suite est complètement ratée. En même temps, je ne m'attendais pas à voir une grande comédie car essentiellement destinée aux plus jeunes d'entre nous. Personnellement, je n'ai pas rigolé une seule seconde, on s'ennuie assez fermement, tout est vu et revu, bande originale inexistante et j'en passe et des meilleures. En fait, pour être franc, je voulais revoir Juliette Chappey, qui m'avait plutôt séduit par sa prestation dans "L’Âge d'Or" et également dans le premier chapitre de "Ducobu". Ici, elle n'est plus à sa place et ça se ressent clairement. Je pense tout simplement qu'elle mérite de meilleurs rôles mais elle a encore le temps ... Sinon, bien déçu de la prestation d'Elie Semoun devant laquelle tout le monde s’extasie. Je voulais, avec ce long-métrage, me détendre avant de me coucher sans prise de tête et bien dans un sens, on peut dire que c'est une mission remplie. Pour le reste, rien mais alors vraiment rien à se mettre sous la dent. 6/20.
Suite bâclée qui s'apparente plus aux plus aux films des Charlots et de la série des "Gendarmes". Le premier était marrant, celui-là ne l'est pas du tout. Fini l'inoffensif second degré, ici on capitalise sur le million et demi d'entrées du dernier opus et on assure le strict minimum. Rien n'est drôle, Elie Semoun refait le même coup sans croire au scénario, tous les gags tombent à plat et font peine à voir.Pourquoi avoir changé l'interprète de Ducobu qui s'en sortait pas mal ? le nouveau ne sait vraiment pas jouer. Les enfants de moins de 6 ans s'amuseront certainement.
Il est génial, même si ducobu et son père on changer se film reste génial avec encore de la triche et de lumour et comme d'habitude cratin et amoureuse de ducobu
Trop délire ce film. Dommage que ce ne voit pas le même acteur qui joue Ducobu que dans le premier. Moi en tout qua G trouver le 2ème plus intéressant que le 1er car dans le 1er il n'y a pas d'aventure alors que dans le 2ème il se passe plus de chose. Donc pour ça que je préfère le 2ème.
je l'ai vu pour faire plaisir a mon petit frere. J'ai bien aime le 1 grace a l'acteur principal. Le changement d'acteur ne passe pas innapercut. Et on est loin, hormis la triche, de l'univers de Ducobu...
Un très bon casting avec Elie Semoun, Héléna Noguerra et PEF... Sinon le personnage principal était très mauvais et le film sans grand interêt... Mais Elie Semoun m'a fait bien rire surtout, quand il joue le rôle de sa grand-mère!
Après un premier volet en 2011, ugc nous produit la suite des aventures d'un élève tricheur et cancre, où il va partir à la chasse au trésor pendant ses vacances. Et ça n'est pas brillant. Le plus étonnant, c'est que le résultat soit très mitigé pour les enfants.
Changement du héros principal qui n'a pas beaucoup d'impact; le film reste dans le même registre que le premier. L'ambiance est celle de l'insouciance et de l'aventure dans un univers puéril. Une certaine liberté de ton et un enthousiasme portée par des acteurs qui vont au fond de l'idée, donne à ce film toute son originalité.