Avis : L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 - Page 10
L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2
Note moyenne
3,2
1963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
45 critiques
3
75 critiques
2
38 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2014
De l'humour des couleurs, de jolis dessins (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé en 1er), et une histoire qui ne laisse pas indifférente, une idée originale et intéressante.
Aussi drôle et barré que le film plaira aux petits et aux animation et personnages attachants .Mais par contre l'ihistoire avec le "méchant " et les "miam-nimaux " est un peu tirée par les cheveux
L'île aux tempêtes de boulettes géantes est une suite qui, malheureusement, ne parvient pas à égaler l'original. Bien que le premier film ait su capturer l'imagination avec son concept novateur et son humour décalé, ce nouvel opus laisse un goût d'inachevé.
L'originalité est toujours présente, un trait distinctif que Sony Animation sait parfois bien exploiter. Les visuels sont colorés et dynamiques, et certains moments de créativité sont à saluer. Cependant, l'histoire semble moins inspirée, avec des rebondissements qui ne parviennent pas à captiver autant que ceux du premier film. Les personnages, bien que toujours sympathiques, manquent de développement, ce qui les rend moins attachants.
En résumé, L'île aux tempêtes de boulettes géantes présente des idées intéressantes et des visuels plaisants, mais elle ne réussit pas à se hisser à la hauteur de son prédécesseur, laissant les spectateurs un peu déçus.
Pour une fois, une suite réussie, qui n'est pas qu'un vague plagiat du premier , mais une vraie suite, s'enchaînant très bien avec le premier film (grâce à la séquence d'ouverture), proposant de nouvelles aventures. Le film est rythmé et coloré sans être soulant, et , si le scénario est classique, les auteurs se sont déchaînés en imaginant toutes sortes de créatures , dont certaines totalement délirantes, . Gros coup de coeur, pour ma part, pour la petite fraise, les marshmallows et les cornichons pêcheurs. En plus, c'est plein d'bumour, les personnages sont sympathiques (sauf bien sûr le "méchant"). Pas trop de sous-texte (la critique de la malbouffe et de la surconsommation en sous texte dans le premier a quasiment disparu ici) ou de clins d'oeil aux plus grands, mais ça n'est pas stupide non plus. Un bon divertissement, pour tous les ages.
Quand on fait une suite d'un film non seulement génial avec une morale qui nous fait bien réfléchir mais qui a aussi fait entrer son studio d'annimation dans la cour des grands, en général, il faut beaucoup de chance!!! Avc son côté parodie de Jurassic Park (Steven Spilberg). J'ai adoré coup de père et des cornichons et puis avec cet humour culinaire, les réalisateurs appésent le spectateur et lui offre un 2éme volet au même niveau que le 1er.
J'avais trouvé le premier super grâce à son univers complètement loufoque et original, le deux est encore mieux à ce niveau là. Ca fourmille d'idées ingénieuses et d'inventivité dans le bestiaire de ces miam-nimaux et des décors de l'île en aliment, j'ai trouvé ça excellent. En plus c'est coloré, beau, ça gère ! L'histoire est un peu convenue est classique dans l'avancée de ses actions ( on va sur l'île, on l'explore et on va combattre le méchant pour que le bien l'emporte ... c'est toujours pareil dans les dessins animés ) mais au-delà de ça y'a beaucoup d'humour et c'est super beau. Je l'ai déjà dis, mais les décors sont tellement originaux que j'ai pris plus de plaisir à regarder et découvrir des choses qu'à m'intéresser à l'originalité du scénario. 'fin, il est super, comme le premier ! :D
Un film qui ne mérite pas le même succès que le premier et quand on entend "2" là par contre on a vraiment affaire à une suite, car le début est la suite de la fin du premier, tout simplement.
Heureusement, le film reste toujours aussi drôle et l'imagination trouvé dans chaque "Miam-nimaux" est réussie ! même si concernant les nouveaux personnages, l'un d'eux fait injustement penser à "Steve Jobs".
D'autre part, le film aurait pu se passer de ces clichés "juste pour enfant" qui se fidélise à une morale de "l'habit ne fait pas le moine" et ça aurait pu passer si le créateur n'avait pas décider de nous "spoiler" facilement l'intrigue par des éléments trop évidents (les enfants ne sont pas si stupides !
Il reste quand même un bon film à voir en famille ou seul.
Ce dessin animé est superbe. Il est très drôle et original. Je suis allé le voir avec mes filles et nous avons tous les trois adorés. C'est un très bon moment a partager en famille.
Si vous êtes adulte ce film risque de vous sembler franchement limité au niveau intellectuel, les blagues sont lourdes ou tombent souvent à plat, par contre les enfants adorent et en redemandent (enfants entre 6 et 10 ans environs), les miens ont beaucoup ri...comme quoi on est pas toujours d'accord
Après un premier épisode déjà pas mal, L'île des miam-nimaux se trouve être une très bonne suite. Au programme, des gags, des jeux de mots excellents et des situations toutes plus sympa les unes que les autres. En bref, idéal pour les petits, mais aussi pour les plus grands.