Nurse 3D
    1,9
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse 3D ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 avril 2014
    Douglas Aarniokoski a commencé sa carrière en tant qu’assistant-réalisateur sur plusieurs films ("Dollman VS Demonic Toys", "Groom Service", "Une Nuit en Enfer", "Austin Powers", "The Faculty", "Spy Kids"…assez proche de Robert Rodriguez finalement) avant de se lancer derrière la caméra seul avec "Highlander : Endgame". Malgré cette première expérience catastrophique (oui, je fais partie de ceux qui pensent que ce film n’existe pas…tout comme sa suite, "Highlander : The Source" !), il retenta la chose sans plus de succès avec "Animals" avant de se faire enfin un nom avec la sympathique bobine post-apocalyptique "The Day". Aujourd’hui, Aarniokoski nous présente son quatrième film, "Nurse 3D", qui nous propose de suivre la charmante Abby Russell, l’une des meilleures infirmières du All Saints Memorial Hospital de New-York le jour, et séductrice tueuse d’hommes infidèles la nuit. Partant d’un pitch de base rappelant facilement certaines œuvres de Brian De Palma, on aurait pu s’attendre à un enchaînement de séquences gores et chocs du début à la fin ; mais Aarniokoski parvient à nous surprendre en se servant du milieu hospitalier pour ce qu’il est très souvent : une inaltérable source de fantasmes. Sans trop de subtilités, l’hôpital sert autant de parc d'attractions pour ses employés en multipliant les ébats dans les chambres, que de lieu de guérison pour ses patients ! Et les personnages masculins nous sont présentés comme forts libidineux, pervers voire carrément porté sur le harcèlement sexuel. Nous avons donc droit à une description gaudriaulesque du milieu hospitalier à l’opposé de la traditionnelle imagerie froide et clinique dont on a l’habitude. Ce paradoxe est d’ailleurs accentué par l’éclairage à la colorimétrie très, très appuyée qui n’est pas sans rappeler le travail de Dario Argento période "Suspiria" et "Inferno". Et pour contribuer à cette ambiance générale érotique, Aarniokoski a eu la bonne idée de proposer son premier rôle à Paz de la Huerta : cette actrice au magnétisme animal a déjà prouvée par le passé avec "Enter The Void" ou la série « Boardwalk Empire » qu’elle n’avait aucun problème avec la nudité (voire même qu’elle était carrément exhibitionniste !) ; et ici elle se retrouve totalement dans son élément : se dandinant allégrement à chaque fois qu’elle marche et adoptant souvent une attitude exagérément lascive, elle nous fait profiter de sa fabuleuse plastique en étant la plus affriolante possible (allant même jusqu’à draguer sa propre collègue…la référence à "Basic Instinc" n’est pas trop subtile tout de même). Malheureusement, on a l’impression que cet érotisme exagéré n’est qu’un cache-misère vis-à-vis du rythme assez lent du film et d’une intrigue faisant du sur place pendant une bonne partie du film. Oui, car "Nurse 3D" montre son vrai visage lors de ses scènes de meurtres : basculant alors dans le registre du slasher, notre amie infirmière flingue ses victimes de façons inventives et bien gores rappelant les grands classiques grand-guignolesques, dont le point culminant demeure le déchaînement final dans les soins intensifs d’une sauvagerie crasse et ultra-sanglante !! Et c’est vraiment dommage de devoir attendre la fin du film pour pouvoir enfin se régaler : une meilleure répartition de scènes gores tout du long du film le rendrait moins soporifique. Ah oui, encore une chose : contrairement à ce que le titre pouvait laisser croire, il n’y a aucune 3D dans le film et c’est bien dommage car il y aurait pu avoir matière à faire (rappelez-vous le bon boulot dans le domaine de "My Bloody Valentine 3D" !).
    Bien qu’étant con comme la lune et gorgé de facilités aguicheuses, "Nurse 3D" est un divertissement érotico-horrifique sympathique proposant l’inverse de ce que la production horrifique courante nous propose sur grand écran : une bobine à la mise en scène plus que maladroite mais qui n’a pas peur d’y aller franco quand il s’agit de faire couler l’hémoglobine (aucune castration visuelle par la dictature du PG-13 ici !!) mais dont l’intérêt est parfois discutable. Rien de bien méchant, mais aussi rien de bien passionnant. Un thriller gore sexy qui se révèle donc parfait pour une bonne petite soirée dvd. Pas encore le film de la consécration pour Douglas Aarniokoski, peut-être la prochaine fois…
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2014
    Produit par Lionsgate Nurse 3D est un film décevant avec un scénario digne d'un téléfilm. C'est l'histoire d'une infirmière qui va être obsédée par une nouvelle et va essayer de lui rendre la vie impossible. Au début on nous décrit Abby comme une chasseuse d'homme infidèle mais tout ça est très vite oublié ce qui dommage ça aurait pu donner un film gore divertissant là c'est tout le contraire c'est ennuyant et prévisible, les acteurs sont pas convaincants Paz de la huerta en fait des tonnes, les dialogues sont vulgaires puis le coté thriller érotique est absent je sais pas ou les gens ont vu ça.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2014
    Bon, en dehors du titre vraiment nul, de l'histoire relativement banale avec des pointes d'originalité et du jeu moyen des acteurs, le reste est plutôt positif, une esthétique très sympa, des effets gores bien trash et une Paz de la Huerta toujours aussi sublime habillée que nue. Je peux dire que le film se regarde bien au fond de son canapé en sirotant un soda. En dehors de ça, vraiment rien de transcendant!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 avril 2014
    Un film assez étrange, mais original, pas trop mal joué, avec une psychopathe vraiment tarée. Un film d'horreur à part, je comprends qu'il puisse déplaire.
    Par contre, quelle idée stupide d'accoler "3D" au titre ! Et au-delà du titre, les films d'action et encore, surtout les films avec des effets spéciaux méritent éventuellement d'être vus en 3D, mais pas ce genre de production voyons...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 juin 2019
    L'introduction du film étant prometteuse, je me suis dit que cette chose ne devait pas être le navet imaginé mais quelque chose de rigolo à l'humour noir et coquin plutôt réjouissant qui mériterait finalement son visionnage. Hélas, cette première scène étant la meilleure du film, j'ai vraiment eu le sentiment de perdre mon temps.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 septembre 2014
    Passés les scènes de sexe suggérées pour nous attirer et la plastique (irréprochable) de Paz de la Huerta, Nurse 3D est d'une nullité sans nom, entre histoire débile et costumes de pornos chics. Y'en a à qui ça suffira sûrement.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 avril 2014
    Débile , un délire sexy pervers sans saveurs . A note que les acteurs ne sont pas convaincant . Et l'humours noir ne fonctionne pas
    Romain F
    Romain F

Publiée le 8 mai 2014
    De gros clichés bien mal joués par les acteurs ....
    Un film bourré de petite culottes et robes moulantes pour combler le scénario bien pauvre...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 avril 2014
    Un film horrifico-lesbien assez minable, misé sur la plastique de l'actrice était une mauvaise idée. On s'ennuie le scénario est mauvais et on ne parvient même pas à rentré dedans tellement c'est peu crédule. Passez votre chemin.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 avril 2014
    Trash, gore des dialogues au rat de pâquerettes et en dessous de la ceinture, ce film n'est pas une réussite. Après je m'attendais pas à un chef d’œuvre non plus faut avouer. 1,5/5
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juin 2014
    Si on veut de l'original et du barré, on est servi bien que l'on ait été déjà bien plus surpris que ça devant des films tout aussi cinglé, dans le même genre et bien plus convainquant que cela. En effet, on ne peut que saluer la performance hors norme de l'actrice principale, si peu connu mais tellement appropriée au personnage déjanté mis en scène ici, qui interprète tout aussi bien cet infirmière latino américaine tellement stéréotypée que celui de la sociopathe, mais le problème c'est le reste du film ne suis pas du tout, proposant un ensemble plutôt mauvais, à l'image du jeu de l'ensemble du casting qui se veux vraiment trop nié. Malgré cela on est plutôt chatouillé par la façon dont est pris le personnage, entre voix off et interprétation époustouflante, mais même ses propres répliques et scènes sonnent fausses et n'apportent absolument rien au côté intrigant de ce film, qui repose avant tout sur son montage bien spécial mais qui ne parvient pas à aboutir suffisamment pour être sympathique et appréciable, car au contraire cela devient vite de basse qualité. Ce qui est encore plus frustrant c'est l'affiche proposée qui laisse rêver à de sacré massacre pour illustrer la folie du personnage, on ne pas dire que l'on soit noyée sous les scènes sanglantes, et quand celle ci se manifestent pendant les 20 dernières minutes du film, elles ne sont même pas suffisamment puissantes pour être mémorables, jusqu'à être mal faites à certain passage, sans oublier les effets visuels créés pour la version 3D qui sont bidons, par ailleurs même si l'ensemble est assez lourd, on ne peux que reconnaître que la musique est rudement bien choisie et posée de telle manière que l'on est embarqué à chaque fois, mais une fois terminé, le tout retombe. Car en effet le rythme du film est plutôt faible, sans offrir de grand moments et parfois bien trop lourd et mal joué pour reste en mémoire ce qui est dommage quand il voit l'idée avancée à l'origine plutôt bien amené et vite ressenti dans l'héroïne, mais très rapidement tout les boulets de ce film plombe l'ambiance et n'apporte rien de passionnant, et même après 1h d'attente, le plus appréciable réside toujours dans la manière dont est rendu le personnage principal même si un effort est fait pour être un peu plus proche au type de film que voulait voire, sans non plus transporter plus que cela. Un bon désign initial, une affiche bien alléchante, une actrice principal hors norme et qui donne envie de la revoir dans ce genre de rôle et un montage intrigant et sachant surprendre, voila ce qui aurait été plus mis en avant si le film avait été plus travaillé et moins expédié, autant le scénario qui est vraiment vide d'intérêt que l'ambiance générale qui devient rapidement inutile due à la niaiserie de l'ensemble des scènes du film. Encore du travail bâclé alors que le potentiel était clairement la...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2014
    Une daube monumentale qui surpasse le ridicule. Des pots de peinture en guise de maquillage, de la crédibilité laissée à l'abandon, un personnage principal tête à claque, un scénario qui ne vaut pas un centime, un réalisateur inexpérimenté, un producteur aveugle. Bref le film est à l'image de son affiche, nu (voire carrément vide de tout sens).
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 avril 2014
    l'affiche est attirante mais au delà de ça on se retrouve devant un film bien creux avec des acteurs plus que médiocres.
    A éviter
    Publiée le 19 avril 2014
    paz de la huerta surjoue. c'est le 1er truc qu'on retiens tellement c'est ridicule. ok a la base le film ne pretend pas avoir un grammy mais tout de meme... le scenario bien que peut original été sympa, sauf qu'il vire ici au ridicule. je m'attendais a ce que ca ne soit pas top mais pas a se point.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 octobre 2014
    Film très moyen et ultra basique. L'actrice principale bien que sexy n'est pas attirante, par contre Dannie oui. Quelques effets gore en 3D ne justifie pas le film. On oublie