Message from the King
    3,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 14 mai 2017
    Le belge Fabrice Du Welz continue son exploration de la noirceur de l’âme humaine à travers ce classique film de vigilante, mâtiné de blaxploitation. Attention toutefois, contrairement à certains films cool, Message from the king est bien un film sombre qui décrit un Los Angeles cauchemardesque. Le cinéaste évoque la pornographie, la drogue, et même la pédophilie sans jamais prendre de gant, un peu à la manière du 9mm de Joel Schumacher. L’ensemble est donc profondément désespéré, sans réelle éclaircie, tout en montrant un pays en proie aux inégalités sociales les plus criantes. On passe ainsi des rades les plus infâmes aux riches demeures de stars du cinéma corrompues et vicieuses qui pensent que l’on peut tout acheter. Cette vision réac, ajoutée à la violence extrême, déploie un discours ambigu, mais parfaitement fidèle au genre qu’il illustre. Le réalisateur le fait avec son talent habituel, livrant un film commercial dans son pitch, mais malaisé dans son déroulement et son ambiance.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Il n'y a pas grand chose à retenir de Message From The King, ni l'histoire, ni le casting et ses prestations, ni la mise en scène, ni la musique... Rien. Bizarrement, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est certainement pas bon. A éviter.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 25 juillet 2017
    Petit thriller sans grande promotion, « Message from the King » a, malgré la prétention du titre, le statut commercial qu’il mérite. Les bases du métrage prennent place autour d’un deuil injuste découlant sur une volonté de vengeance hargneuse. C’est ainsi que l’aspect poignant tourne à la péremption sur une vague de haine et de revanche aux allures d’un règlement de compte mafioso. Fort dommageable face à un capital visuel étudié par des clichés sombres, une ambiance thriller et une bande-son finement placée. Maintenant, ces qualités ne suffisent pas à combler un métrage dont les pleurs vont se concrétiser pendant 1h30 en une barbarie sans limites. Il y a alors une juxtaposition inégalitaire entre la volonté d’instaurer une atmosphère au film et le scénario qui tombe dans des caricatures de gangs au nom d’une violence trop poussée. « Message from the king » se doit, malgré un niveau médiocre, de bénéficier d’une fin belle, juste, réaliste et pleine de moralité. Notre personnage principal parvient à faire de sa vengeance non pas un défouloir mais une cause humaine remplie de convictions et de raisons. Bilan : L’esprit Gang de « Message from the king » fait Bang à une oeuvre qui pourrait être bien mieux…
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 13 mai 2017
    La moyenne pour ce film qui est plutôt moyen...
    manque cruel de dialogue et d action. Beaucoup de cris inutiles. plutôt ennuyeux pour un film de ce type..
    Publiée le 13 avril 2017
    Après "Colt 45", Fabrice Du Welz, réalisateur belge du très dérangeant "Calvaire", est de retour avec "Message From The King", une série b ultra-efficace qui fleure bon les 90's. Cerise sur le gâteau : elle est portée de manière impeccable par l'acteur qui monte Chadwick Boseman ("Black Panther", "Get on up").
    Zouky
    Zouky

Publiée le 20 juillet 2018
    Film trop glauque, ambiance pesante et malsaine
    l'histoire est trop prévisible et l'intrigue mal amenée
    Publiée le 2 novembre 2017
    on s'ennuie ferme à voir ce film qui en rappelle d'autres, donc du vu et revu et déjà vu
    l'histoire est somme toute banale, on a déjà vu cela au cinéma beaucoup de fois
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2019
    Fabrice Du Welz pour son premier film américain déçoit beaucoup, j'étais excité par l'idée qu'il allait tourner aux USA car dans l'ensemble j'apprécie ses films au ton particuliers mais avec Message from the King on ne retrouve pas son style (il a tout de même pu convaincre les producteurs de ne pas tourner en numérique).
    Il livre un film du genre assez convenu, pas de côté malsain et tordu habituel chez lui mais un film de vengeance sans grand intérêt ; l'acteur principal se débrouille bien par contre sa traque pour découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur n'est pas palpitante à suivre.
    Rapidement Message from the King manque de punch et de hargne et les scènes d'action filmées trop près (et peut-être même trop vite) n'ont rien de percutant, à l'image du final peu explosif.
    Franchement on reste sur sa faim, je ne vois pas trop l'intérêt de faire venir un réalisateur d'Europe si c'est pour brider à ce point le style d'un cinéaste.
    En soi Message from the King n'est pas un mauvais film toutefois il n'est pas assez efficace pour se démarquer.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 4 juin 2017
    En provenance du Cap, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur dont il est sans nouvelle. Il découvre bientôt qu’elle a été sauvagement assassinée. Il mène l’enquête à sa façon.

"Message from the King" est une série B assumée. C’est l’œuvre de commande d’un réalisateur belge qui avait déjà signé de ce côté-ci de l’Atlantique quelques petits polars nerveux. J’avais vu en 2005 "Calvaire", son premier long, dont l’action se déroulait dans un bled perdu des Ardennes et qui frisait avec le film d’horreur.

Hollywood s’est fait la spécialité d’importer les meilleurs cinéastes du vaste monde. La greffe prend parfois : Alejandro Iñárritu , Nicholas Wending Refn, Denis Villeneuve. Elle échoue souvent : les plus grands, comme Stephen Frears, Wong Kar Wai ou Jean-Pierre Jeunet, ont failli y perdre leur âme. Fabrice du Welz fait le job honnêtement, filmant avec nervosité un classique "revenge movie".

"Message from the King" fonctionne bien dans sa première moitié tendue par le mystère qui entoure les conditions mystérieuses de la disparition de la sœur de Jacob King. Quand le suspense se lève, il devient plus classique et plus ennuyeux : le gentil très gentil va affronter des méchants très méchants – trafiquant de drogue, VIP pédophile et politicien véreux. Il serre la mâchoire et le poing, prend sous sa coupe la mère et l’orphelin(e) et parvient, ô surprise, à faire triompher la vertu sur le vice.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 février 2018
    Que 3.6/5 ? Après l'avoir vu en festival, je ne peux qu'adorer, un scénario génial, des acteurs géniaux, du travail d'artiste, il faut ABSOLUMENT le voir !
    Beaucoup de films d’action n’arrivent pas à décoller et on a toujours conscience qu’on est au cinéma, ici, on est embarqué dans le film et on en sort pas ! Il est haletant jusqu’au bout et nous gratifie de splendides scènes d’action !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 août 2017
    Habitué des productions horrifiques assez originales (Alléluia, Calvaire), Fabrice du Welz a pris un virage dans sa carrière avec le décevant "Colt 45" et continue dans cette voie qui ne lui réussit pas vraiment. Comme pour son précédent film, le réalisateur a choisi la facilité avec ici une sorte de revenge movie totalement prévisible et qui peine à être efficace même lors du final. Le scénario d'Oliver Butcher et Stephen Cornwell qui avaient pourtant écrit celui du très bon "Unknown" est le point faible de ce film ce qui donne une intrigue peu intéressante, car tous les éléments sont très vite dévoilés que ça soit le sort de la sœur ou encore les personnes responsables de sa mort. Après ça, il ne reste qu'un jeu du chat et de la souris entre les deux camps qui se traquent ce qui dans la façon dont s'est montré n'est pas très divertissant surtout que le film est un peu avare en action. J'ai apprécié la performance de Chadwick Boseman et j'aurais aimé un film à l'image de son personnage, c'est-à-dire froid et nerveux et non pas quelque chose d'aussi poussif et ennuyeux. Bref, ce n'est finalement pas terrible, je m'attendais à quelque chose de bien plus divertissant et efficace.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 août 2017
    Ma première expérience concernant le cinéma de Fabrice Du Welz, sans doute avec son film le plus accessible. Série B, certes, mais série B n'ayant pas honte de l'être et s'assumant pleinement, à l'image du scénario : sans grande surprise mais solide et suffisamment bien foutu pour se renouveler lorsqu'il le faut et ainsi relancer l'intérêt d'une intrigue au demeurant assez classique dans ses aboutissants. Mais que ce soit l'ambiance mal famée de Los Angeles, le climat très noir entourant le film ou encore des personnages plus intrigants et charismatiques que la moyenne du genre, le thriller, sans être renversant ni réellement original dans ce qu'il raconte, fait le boulot. Non sans quelques curieux loupés visuels (notamment lors des scènes d'action, visiblement limitées par le budget), mais sans illusion sur la nature humaine, à l'image de « bad guys » à la hauteur et particulièrement insensibles spoiler: (Luke Evans fait notamment bonne figure)
    . Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que « Message from the King » apparaît comme une option possible durant cette année 2017 globalement assez tiède : de quoi ne pas regretter le déplacement.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 octobre 2019
    "Message from the King" est une série B de revenge movie, genre éculé jusqu'à l'os, de "Get Carter" à "Taken". Ici, Chadwick Boseman est convaincant dans le rôle d'un Sud-Africain fraîchement débarqué à Los Angeles, qui recherche sa sœur disparue. Bien entendu, tout ne sera pas rose... Scénario classique mais entraînant, acteurs faisant le job, photographie travaillée : "Message from the King" est un divertissement qui s'assume et n'aspire pas à autre chose, même s'il on pourrait y dénicher quelques messages politiques sur le racisme aux USA. On lui reprochera en revanche des scènes d'action peu lisibles, filmées à la shaky cam et en gros plans. Dommage car le reste est propre, et l'action se compose surtout de combats en corps à corps.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 mai 2017
    (...)
    C’est donc sur les terres de l’Oncle Sam que Fabrice du Welz reprend les rennes d’une production cinématographique et qui de mieux pour diriger un vigilante movie.
    On retrouve l’essentiel de ce qui compose le cinéma de Welz dans ce « Message from the king », un cinéma rugueux (fond et forme, toujours tourné en pellicule), une âpreté consistante comme une violence sous-jacente sont encore présentes. Le tout avec un œil plutôt précieux pour filmer les tourments intérieurs de ses personnages. Dans une première partie, le film rend un bel hommage en respectant les codes du genre tout en nous offrant un casting plutôt étoffé au fur et à mesure que l’on découvre les personnages et seconds-rôles de son récit ; caméra épaule, toujours en plans très serrés (grammaire du cinéaste respectée) nous sommes au plus près des corps. Une certaine justesse émerge dans le traitement des personnages, comme cette scène dans le fast-food entre le héros et la « belle » de service. Et puis, une deuxième partie plus distendue, loin d’avoir perdu son effet de manche, mais moins maîtrisée, vient clore le film. Non pas que le conventionnel reprenne le pas (un demi-twist final s’invite dans la partie), mais Fabrice du Welz semble vouloir un peu expédier l’ensemble, une faute partagée avec un scénario un peu évident, sinon léger et un manque de recul dans la proposition de ce qui doit être des scènes d’actions (pourtant maîtrisées en début de film). Ensemble qui apporte une note moyenne au film mais en finissant par la moins bonne « partie », donne un goût d’inachevé.
    En restant indulgent, « Message from the king » sort tout de même du lot, et réalisé avec une sincérité évidente par un réalisateur hargneux qui met tout son savoir-faire sur pellicule. On notera la nouvelle venue dans l’univers de Welz, Monika Lenczewska qui de sa superbe photo, inonde le film, le rend fiévreux comme il se doit.
    « Message from the king » remplie donc bien son contrat de film de genre mais s’inscrit plus dans la continuité des films auxquels il prétend rendre hommage plutôt que de les dépasser, sinon de les égaler.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 mai 2017
    Bonne intrigue et quelques surprises. J'ai un peu regretté que le filmage se fasse en cadre serré trop souvent. La violence qui vaut au film d'être interdit au moins de 12 ans n'était peut être pas nécessaire mais je pense qu'elle cadre avec la réalité., hélas !