Message from the King
    3,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Très bizarre ce thriller d'étranges dialogues et une mise en scène très décalé et inhabituelle pour un thriller décevant l'Afrique du sud mal représenté. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mars 2018
    Si Fabrice du Welz s’est retrouvé à réaliser un film de vengeance en Californie, c’est sans doute pour assouvir un fantasme de cinéphile, en tournant dans les lieux les plus emblématiques de L.A...même si, en matière� d’incarnation� de cette métropole, le petit prodige du cinéma de genre belge souffre sans doute d’un évident manque de connaissance des lieux et n’atteint même pas la moyenne. Reste que dans son créneau, “Message from the king� se montre quand même âpre, nerveux et d’une violence assez réjouissante, tout ce qu’on attend, en somme, d’un revenge-movie au scénario primaire...et en terme de compétences , Du Welz est quand même d’une toute autre trempe que les tâcherons de troisième zone à qui on confie généralement ce genre de productions. Ceci dit, s’il est doué, Du Welz n’est pas non plus Tarantino, et “Message from the king� manque de cette lecture méta qui autorise le second degré et une certaine désinvolture dans le traitement des codes du genre. On sent avec clarté qu’on a affaire ici à un travail de commande ; le résultat n’est pas aussi bancal que pour ‘Colt 45’ (même si Du Welz ne portait qu’une partie de la responsabilité du désastre, Gérard Lanvin et Joey Starr s’étant comportés comme des blaireaux venus cyniquement toucher leur cachet) mais si une petite pulsion chauvine donne envie de féliciter un cinéaste belge capable de survivre à une expérience américaine, on ne voit pas en quoi ‘Message from the king’ serait un grand film, ni même un film avec une véritable personnalité. De toute évidence, c’est quand il s’attèle à des oeuvres plus personnelles, avec un budget limité et un ancrage local, (ce qu’étaient “Calvaire� et “Alleluia�) que Fabrice Du Welz donne le meilleur de lui-même.
    Boba--Fett
    Boba--Fett

Publiée le 8 avril 2017
    Excellent moment passé devant ce film lors du BIFFF 2017 à Bruxelles. Réalisateur Belge oblige 😁 Une certaine
    tension est maintenue jusqu'à la fin du film avec des petits clins d'œil à faire sourire 🙂 Film à voir!
    Publiée le 16 mai 2017
    Un clone de Drive sans sa force et son ambiance musicale. Cependant le film tient la route et est bien ficelé. Pour les amateurs de thriller.
    fral25
    fral25

Publiée le 30 décembre 2021
    ÇA PARTAIT SUPER BIEN !!!
    Les acteurs sont bons, crédibles, justes,
    et la mise en scène très correcte.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 3/4 du film,
    que je qualifierai même de haletants.

La fin est un peu en dessous à mon goût, voire confuse...
    C'est ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles pleines.
    Mais ça restera pour moi, comme un bon, bon film vu cette année.
    Sblurch J.
    Sblurch J.

Publiée le 10 mai 2017
    Une tuerie !
    Chadwick Boseman est d'un charisme et d'un magnétisme fou, et ce revenge movie nous emmène bien au-dessus de ce que peuvent proposer un Taken ou un John Wick. En plus d'être furieusement bas-ass, l'histoire est émouvante, surprenante jusqu'au bout, et portée par une triplette d'acteurs (Luke Evans, Teresa Palmer, et donc Chadwick Boseman) au top.
    Je recommande chaudement !
    Quentincez
    Quentincez

Publiée le 31 mars 2017
    Très bon film. L'épopée vengeresse d'un frère a la recherche de sa soeur. De très belles scènes. Des acteurs fabuleux et une belle réalisation.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 mars 2024
    « Message from the King » se présente comme un film noir, impitoyable et sans concession, tout en laissant une petite place à une romance sans conséquence. Ce qui distingue ce film, c'est son approche originale de la violence, privilégiant les confrontations physiques directes aux affrontements armés typiques du genre. Malgré ses défauts et un gros passage à vide au milieu de l'histoire, je l'ai trouvé assez captivant, en partie grâce à la performance des acteurs, le regretté Chadwick Aaron Boseman en tête, et à la manière dont le réalisateur dépeint Los Angeles sous un jour sombre et poisseux, loin des clichés habituels. La mise en scène et la photographie contribuent à créer une ambiance unique qui soutient l'histoire de vengeance personnelle du protagoniste. Malgré une certaine prévisibilité et des longueurs, « Message from the King » offre un divertissement solide pour les amateurs, comme moi, de thrillers sombres. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 24 mars 2018
    Au risque de paraphraser mes précédesseurs , Message from the King est un revenge movie dans sa pure tradition , on ne tergiverse pas , on va droit au bit .

Chadick est electrisant et l'ambiance poisseuse , un film que je range aisément aux côtés de Drive pour style neo noir !
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 5 février 2018
    D'un scénario très basique, le film prend de la profondeur en décrivant un Los Angeles poisseux à souhait. Malgré quelques errances clichesques au possible comme le personnage féminin alliant la prostituée / la pleurnicharde / la mère protectrice, il en reste un héros bien interprété, une mise en scène efficace et un cliffenger pouvant ouvrir à une suite novatrice. Qu'il est bon de voir un héros africain.
    Publiée le 22 mai 2017
    Bjr, waouh!!! 3ème coup de cœur en 15 jours après "Cessez le Feu" et "L'Affranchie"...un très beau film polar noir qui effectivement rappelle un peu les films de "Blackexploitation" des années 70' avec l'emblématique "Shaft". Cet africain du sud solitaire, mutique qui part à Los Angeles sur les traces de sa sœur disparue et qui se transforme en un justicier implacable quand il la retrouve morte défigurée à la morgue vous prend aux tripes. En plus c'est magnifiquement filmé dans le Los Angeles des habitants lambda et des quartiers "populaires" loin des paillettes et du glamour. La musique aussi est parfaite en fond sonore et les acteurs sont parfaits. J'ai aimé, c'est heureux que certains font encore ce genre de cinéma pas des chef d'œuvre mais du "Bis" assumé et de qualité.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 26 avril 2020
    Un film coup de poing (ou plutôt coup de chaînes...) , sombre et violent qui est très direct et va droit au but. Ça fait du bien un film aussi bien foutu esthétiquement car on rentre directement dans l'ambiance, la b.o aussi aide a rendre cette histoire de vengeance plus noire encore, vraiment rien a redire de ce côté là. Le personnage principale est vraiment très bien écris on arrive d’emblée a ce mettre a ça place et on ce lie d'affection pour lui. On ne sait absolument rien de qui y il est et de ce qu'il veut, ce qui rajoute au mystère. Mais malheureusement la construction du récit est très classique et le suspense n'est plus au rendez vous a partir du moment on l'on en sait plus sur notre héro et ses intentions. Les scène d'action reste fidèle, très sombres, lourde et forte ainsi que l'ambiance c'est ce qui permet de ne jamais s’ennuyer malgré l'absence de surprise du scénario. L'absence d'armes à feu la plupart du temps rend les combats plus brut et c'est terriblement efficace et j'adore l'arme de Jacob, tellement badass !!!!
    Et si Jacob King est très réussi, charismatique et mystérieux pendant une grande parti du film le restes des personnages est par contre pas assez creusé et presque un peu cliché, on suit Jacob qui pièces après pièces, scènes après scènes ce rapproche de sont but sans vraiment rencontré d'autres personnages a sa hauteur et a sont niveau d'écriture. On évite pas non plus la romance inutile...
    La révélation final n'amène rien a l'histoire. Dommage donc car vu la performance esthétique et le travaille sur l'ambiance noire et lourde de ce film on aurais pus avoir un très bon film de vengeance si le suspense et la surprise avait été au rendez vous. Néanmoins un vrai plaisir a regarder, des scènes qui font sacrément plaisir et qui défoule, et un héro sombre et attachant qu'on aime voir cassé des gueules.
    Publiée le 25 mai 2017
    Vu la BA, je m'attendais à un film type Man on Fire... Et c'est le cas. Mais en fade, très fade.
    Grosse déception donc.
    Heureusement la fin du film le fait passer de la catégorie "Grosse navet" à seulement "grosse déception".
    Bref, pas top...
    angel M.
    angel M.

Publiée le 4 avril 2018
    Malgrer une jaquette horrible, le film est d'une lenteur servie par un scénario au compte goutte. Des scènes sans fioritures. Teresa Palmer et Natalie Martinez sont mignonne.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Message From The King qu'on se le dise ne révolutionne en rien le genre qu'il représente et il faudra donc le regarder en sachant qu'il ne s'agit que d'un banal film d'action sous peine d'être déçu.
    Notre héros se verra affronter la mafia de l'est qui a pris place à Los Angeles. Derrière une ambiance très sombre, le visage de la ville qui est montré ici n'est pas là pour lui faire de la pub. Mafia, prostitution, pornographie voilà donc un beau programme de gangster !
    Le problème que j'ai eu me concernant ce sont les scènes d'actions qui sont vraiment brouillonne dans leur mise en scène. La caméra suit mal les mouvements de ces personnages et on voit finalement trop peu ce qui se passe. En plus d'être rare et courte, il m'a été vraiment dérangeant qu'elle soit si mal filmée, d'autant qu'après avoir vu Atomic Blonde la concurrence sur ce point était rude.
    En revanche l'histoire en elle même est classique mais elle fait le boulot, et permet à Jacob King d'évoluer dans cette ambiance malsaine. J'ai aussi trouvé le délire de la chaîne de tronçonneuse assez original et bien sympathique. La dernière scène m'a surpris et j'ai trouvé que c'était une façon honorable de terminer cette œuvre.
    Il y a donc du bon et du moins bon, mais les scènes de baston étant ce que l'on attend le plus d'un film de cette envergure, il coûte donc cher de ne pas les réussir..