Message from the King
    3,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 septembre 2018
    Plus pur exemple de ce que le cinéma indépendant peut produire de films, véritables ovnis, perles rares, avec étonnement sous ses allures de pur thriller américain du cinéma indépendant, un film en fait européen, franco britannique et belge. Chadwick Boseman, avant son exposition mondiale de Black Panther etsuper héros de l'écurie Marvel et Avengers, s'impose sans aucune contestation comme l'acteur afro américain sur qui il faudra compter désormais avec une carrière prédictible à la Denzel Washington et un candidat évident pour les premiers rôles dans les blockbusters d'action, thriller, fantastiques ou SF. Avec Message from the King on a un thriller très sombre et violent, direct et cash, au rythme incroyable, porté par ce personnage assez taiseux totalement mu par la vengeance de la mort de sa petite soeur . Dès son arrivée sur le sol américain, ce personnage mystérieux n'aura de cesse de retrouver sa petite soeur mais aussi de découvrir en même temps que nous qui elle était devenue, allant de surprise en surprise, nageant dans le sordide et le glauque et poursuivant sa vengeance implacable, inébranlable et avec une froide et violente détermination mêlée à un sentiment de culpabilité omniprésent. A ses côtés, Térésa Palmer et Natalie Martinez sont comme toujours excellentes sans oublier le grand Alfred Molina. Ce thriller sombre et violent finit sur un petit coup de théâtre qui renforce encore plus la psychologie complexe du personnage principal. Un excellent thriller.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 30 août 2018
    Ce film est un petit bijou! acteurs excellents et des plans et images à couper le souffle! J’ai été clairement hypnotisé par Chadwick boseman, nom à retenir!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 août 2018
    Un polar sombre, violent et très urbain. Voilà les principales caractéristiques mais aussi les principales qualités de ce film dans lequel un frère part en croisade, d'abord pour retrouver puis pour venger sa petite soeur. Du cinéma "simple" mais très efficace et bien foutu.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juillet 2018
    Dans la froideur d'un thriller de vengeance et dans la grisaille de Los Angeles, Message from the King s'en sort bien en termes de réalisation, efficace et sobre. Au-delà, le film avance de manière assez rapide, parfois trop et les scènes présentes sont toutes essentielles ce qui nous pousse à continuer à suivre chaque seconde du film. Entre guerre des gangs, énigme et embrouilles avec la police, le personnage principal s'avère être l'un des rares moteurs de ce film ce qui rend le film moins attractif. C'est dommage que le dernier quart d'heure, ça brouillonne beaucoup trop entre les histoires qui s'ajoutent.
    Zouky
    Zouky

Publiée le 20 juillet 2018
    Film trop glauque, ambiance pesante et malsaine
    l'histoire est trop prévisible et l'intrigue mal amenée
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 juillet 2018
    Malgré un scénario assez basique, le film reste très captivant par le force de jeu de ces acteurs. Ambiance poisseuses, sombre, un autre regard de LA. Chadwick porte tout le film sur ses épaules.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 juin 2018
    Pas aussi violent que sa restriction d'âge et avertissement peuvent le laisser penser (jusqu'à -16 sur les plateformes de VOD), Message From The King vaut principalement pour l'interprétation musclée et honnête de Chadwick Boseman en homme vengeur prêt à tout pour laver le nom de sa défunte sœur. Entre trahisons et règlements de comptes, le film se veut mature et nous offre même une petite chute agréable à la fin ( spoiler: Jacob King est un lieutenant de police ! Lui qui devrait faire respecter la paix... Une belle ironie !
    ). Luke Evans en chef de gang (et occasionnellement tueur flegmatique) de même s'en sort bien mieux que sa performance bouffonne chez Disney (lorsqu'il n'est pas affublé d'un costume caricatural et ne doit pas surjouer constamment, il est un très convaincant acteur). La musique cependant est peu perceptible dans l'ambiance du film, dommage. Le rythme également n'est pas toujours soutenu, et l'on peut décrocher malgré la courte durée du film. Mais l'intrigue se tient, les situations deviennent plus intéressantes dans la dernière partie du film où les règlements de compte s'accélèrent et après laquelle on a droit à une petite note d'humour noir (sans mauvais jeu de mots) grâce à une chute sympathique. Dans l'ensemble le film est réussi par sa maturité (pas d'étalage de gros calibres, tous se fait à l'arme blanche ou au poing) et ses acteurs impliqués, mais le film manque d'un soupçon d'originalité et de punch. Une bonne fin à souligner.
    Publiée le 20 juin 2018
    Le début est très timide, mais au fil des minutes l histoire prend forme, l histoire est à la fois sombre, efficace et à la fois banale. C est un très bon film suspense avec un héros charismatique et qui n a aucune pitié pour ses ennemis.
    moket
    moket

Publiée le 19 juin 2018
    Un thriller brutal et intense dans un Los Angeles poisseux aux ruelles sombres et aux motels pourris, royaume des désillusions et des âmes perdues. Un bel hommage aux polars de la fin du 20e siècle.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 avril 2018
    C'est bon ça ! Avec « Message from the King », le réalisateur Belge Francis Du Welz (dont je découvre le travail aujourd'hui) nous propose un film efficace et « tendu comme un string ». Le scénario, digne d'un film noir de la grande époque, nous fait plonger au cœur d'un terrible panier de crabes où le chantage côtoie quotidiennement les trafics en tous genres. C'est là que M. King débarque, d'on ne sais où, pour retrouver sa sœur, récemment portée disparue. Lorsqu'il la découvre finalement, dans un tiroir de la morgue locale, commence un implacable (mais jouissif) mécanisme de la vengeance qui vise à identifier et punir le meurtrier. Notre « héros » est superbement interprété par Chadwick Boseman qui démontre qu'il possède de réels talents d'acteur. Son jeu nous fait visiter toute la palette des sentiments humains avec un réalisme presque dérangeant. Du coup, on prend immédiatement fait et cause pour lui, quoiqu'il puisse entreprendre pour parvenir à ses fins. Il en résulte un thriller excitant, au suspense particulièrement efficace et doté de quelques scènes d'action tout à fait spectaculaires. Pour autant, l'histoire n'est jamais mise de côté et l'intrigue cache une vraie réflexion sur la violence, le sexe, l'impunité des milieux mafieux etc... La profondeur du message est inhabituelle et c'est un plus indéniable. J'ai adoré et je recommande !
    angel M.
    angel M.

Publiée le 4 avril 2018
    Malgrer une jaquette horrible, le film est d'une lenteur servie par un scénario au compte goutte. Des scènes sans fioritures. Teresa Palmer et Natalie Martinez sont mignonne.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 24 mars 2018
    Au risque de paraphraser mes précédesseurs , Message from the King est un revenge movie dans sa pure tradition , on ne tergiverse pas , on va droit au bit .

Chadick est electrisant et l'ambiance poisseuse , un film que je range aisément aux côtés de Drive pour style neo noir !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mars 2018
    Si Fabrice du Welz s’est retrouvé à réaliser un film de vengeance en Californie, c’est sans doute pour assouvir un fantasme de cinéphile, en tournant dans les lieux les plus emblématiques de L.A...même si, en matière� d’incarnation� de cette métropole, le petit prodige du cinéma de genre belge souffre sans doute d’un évident manque de connaissance des lieux et n’atteint même pas la moyenne. Reste que dans son créneau, “Message from the king� se montre quand même âpre, nerveux et d’une violence assez réjouissante, tout ce qu’on attend, en somme, d’un revenge-movie au scénario primaire...et en terme de compétences , Du Welz est quand même d’une toute autre trempe que les tâcherons de troisième zone à qui on confie généralement ce genre de productions. Ceci dit, s’il est doué, Du Welz n’est pas non plus Tarantino, et “Message from the king� manque de cette lecture méta qui autorise le second degré et une certaine désinvolture dans le traitement des codes du genre. On sent avec clarté qu’on a affaire ici à un travail de commande ; le résultat n’est pas aussi bancal que pour ‘Colt 45’ (même si Du Welz ne portait qu’une partie de la responsabilité du désastre, Gérard Lanvin et Joey Starr s’étant comportés comme des blaireaux venus cyniquement toucher leur cachet) mais si une petite pulsion chauvine donne envie de féliciter un cinéaste belge capable de survivre à une expérience américaine, on ne voit pas en quoi ‘Message from the king’ serait un grand film, ni même un film avec une véritable personnalité. De toute évidence, c’est quand il s’attèle à des oeuvres plus personnelles, avec un budget limité et un ancrage local, (ce qu’étaient “Calvaire� et “Alleluia�) que Fabrice Du Welz donne le meilleur de lui-même.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 17 février 2018
    Le film n’ est pas mauvais et la fin me fait comprendre un peu mieux la retenu de ce frère venu aux USA pour venger sa soeur que l’ on présente tout le long comme un chef de gang en afrique du sud...en ce sens c’ est plutôt une bonne surprise finale, malheureusement le scénario étant d’ un classisisme platonicien la mise en scène et le charisme du héros doivent être exemplaire! En ce sens je me dois de penser au remake de tony scott «Man on fire» ou on atteint des sommets de cinéma...ici bien évidemment rien de tout ceci, c’ est assez fade et peu prenant, deçu donc dans la globalité qui en plus avec parcimonie nous donne quelques éléments de thriller qui n’ aboutissent jamais en définitive, ce qui aurait pu donner une ampleur supplémentaire au scénario!
    Publiée le 6 février 2018
    Une série B brutale et efficace avec un casting sobre et efficace, une BO très bonne et un scénario bien construit.