Message from the King
    3,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 mars 2024
    « Message from the King » se présente comme un film noir, impitoyable et sans concession, tout en laissant une petite place à une romance sans conséquence. Ce qui distingue ce film, c'est son approche originale de la violence, privilégiant les confrontations physiques directes aux affrontements armés typiques du genre. Malgré ses défauts et un gros passage à vide au milieu de l'histoire, je l'ai trouvé assez captivant, en partie grâce à la performance des acteurs, le regretté Chadwick Aaron Boseman en tête, et à la manière dont le réalisateur dépeint Los Angeles sous un jour sombre et poisseux, loin des clichés habituels. La mise en scène et la photographie contribuent à créer une ambiance unique qui soutient l'histoire de vengeance personnelle du protagoniste. Malgré une certaine prévisibilité et des longueurs, « Message from the King » offre un divertissement solide pour les amateurs, comme moi, de thrillers sombres. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 18 février 2024
    Dommage.
    Le film a du potentiel et une intrigue prenante. On se laisse embarquer par l'histoire et attendons une explosion, un résultat qui ne viendra que trop tardivement dans trop faire de dégâts et pour finir sur....rien. Une ventre mou de 40 min, un révélation intéressante mais inutile (le fait qu'il soit lieutenant de police dans son pays). On passe un bon moment, on s'attend à un truc de fou et puis non. Un John Wick bien trop sage. Dommage. Il manquerait 30 minutes pour étoffer tout ça.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 janvier 2024
    Excellent polar, revenge moovie bien réalisé nerveux, si le scénario est classique l intrigue est sans temps mort servi par un casting dont l interprétation est de qualité.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 octobre 2022
    Ce très bon Thriller est parfaitement dirigé par Fabrice Du Welz. Sur fond de décors d'un Los Angeles mal famé, le réalisateur Belge nous propose une intrigue palpitante ne nous laissant aucun moment de répits. Le ²scénario nous livre une action continue avec beaucoup de scènes violentes.
    A l'affiche; les présences remarquables d'une émouvante Teresa Palmer et de Luke Evans dans le rôle du "médecin" Wentworth. Dans le rôle principal, Chadwick Boseman se montre fabuleux de crédibilité et d'efficacité dans le rôle de Jacob King.
    fral25
    fral25

Publiée le 30 décembre 2021
    ÇA PARTAIT SUPER BIEN !!!
    Les acteurs sont bons, crédibles, justes,
    et la mise en scène très correcte.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 3/4 du film,
    que je qualifierai même de haletants.

La fin est un peu en dessous à mon goût, voire confuse...
    C'est ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles pleines.
    Mais ça restera pour moi, comme un bon, bon film vu cette année.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 septembre 2020
    Les bas fonds de L.A. servent de décor à cette enquête brute et frontale pas désagréable mais quelque peu bâclée. Les différences culturelles sur lesquelles le scénario voudrait surfer ne sont pas suffisamment percutantes, tous les seconds rôles sont sacrifiés (dommage pour la sublime Teresa Palmer!) et les invraisemblances s'accumulent (la romance n'est pas crédible un seul instant) alors que l'intrigue de base tient sur un post-it et se montre incapable d'apporter la moindre surprise. Pas mauvais mais trop basique et inconsistant!
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 26 avril 2020
    Un film coup de poing (ou plutôt coup de chaînes...) , sombre et violent qui est très direct et va droit au but. Ça fait du bien un film aussi bien foutu esthétiquement car on rentre directement dans l'ambiance, la b.o aussi aide a rendre cette histoire de vengeance plus noire encore, vraiment rien a redire de ce côté là. Le personnage principale est vraiment très bien écris on arrive d’emblée a ce mettre a ça place et on ce lie d'affection pour lui. On ne sait absolument rien de qui y il est et de ce qu'il veut, ce qui rajoute au mystère. Mais malheureusement la construction du récit est très classique et le suspense n'est plus au rendez vous a partir du moment on l'on en sait plus sur notre héro et ses intentions. Les scène d'action reste fidèle, très sombres, lourde et forte ainsi que l'ambiance c'est ce qui permet de ne jamais s’ennuyer malgré l'absence de surprise du scénario. L'absence d'armes à feu la plupart du temps rend les combats plus brut et c'est terriblement efficace et j'adore l'arme de Jacob, tellement badass !!!!
    Et si Jacob King est très réussi, charismatique et mystérieux pendant une grande parti du film le restes des personnages est par contre pas assez creusé et presque un peu cliché, on suit Jacob qui pièces après pièces, scènes après scènes ce rapproche de sont but sans vraiment rencontré d'autres personnages a sa hauteur et a sont niveau d'écriture. On évite pas non plus la romance inutile...
    La révélation final n'amène rien a l'histoire. Dommage donc car vu la performance esthétique et le travaille sur l'ambiance noire et lourde de ce film on aurais pus avoir un très bon film de vengeance si le suspense et la surprise avait été au rendez vous. Néanmoins un vrai plaisir a regarder, des scènes qui font sacrément plaisir et qui défoule, et un héro sombre et attachant qu'on aime voir cassé des gueules.

Publiée le 16 avril 2020
    Je ne sais pas comment quelqu'un pourrait considérer cela comme un bon film. L'intrigue n'avait aucun sens et les dialogues été terrible. L'éclairage était trop sombre, la caméra avait eu du mal à suivre l'action dans les scènes de combat et le réalisateur devait être endormi. Un autre gros problème est le rythme de ce film. Même avec une durée de 103 minutes, il faut beaucoup trop de temps pour qu'une action se produise (il n'y a que 2 scènes d'action dans tout le film). L'intrigue n'est pas suffisamment engageante pour justifier une narration aussi lente. Malgré quelques performances décentes de Chadwick et Luke, voila beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand-chose. Comme tous les autres films de Fabrice Du Welz, ce n'était tout simplement pas ma tasse de thé...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 octobre 2019
    "Message from the King" est une série B de revenge movie, genre éculé jusqu'à l'os, de "Get Carter" à "Taken". Ici, Chadwick Boseman est convaincant dans le rôle d'un Sud-Africain fraîchement débarqué à Los Angeles, qui recherche sa sœur disparue. Bien entendu, tout ne sera pas rose... Scénario classique mais entraînant, acteurs faisant le job, photographie travaillée : "Message from the King" est un divertissement qui s'assume et n'aspire pas à autre chose, même s'il on pourrait y dénicher quelques messages politiques sur le racisme aux USA. On lui reprochera en revanche des scènes d'action peu lisibles, filmées à la shaky cam et en gros plans. Dommage car le reste est propre, et l'action se compose surtout de combats en corps à corps.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 juillet 2019
    Fabrice Du Welz laisse éclater toute sa passion de la série B et du polar pour Message From The King où un jeune noir débarque d'Afrique du Sud pour rechercher sa sœur disparue. Du Welz nous dépeint une ville crasseuse, envahie par les pervers de tout poil, les trafiquants, les policiers et les hommes politiques corrompus. Ce jeune homme, que j'ai pris au départ pour le membre d'un gang mais on connaîtra sa véritable fonction dans la dernière image du film, jouera les juges et les bourreaux. Et se rendra compte qu'il y en a qui ne peuvent ou ne veulent pas être sauvés. Et que d'autres comme cette employée de rayon et sa fille ont encore un avenir. Pas forcément dans cette ville mais elles en ont un. Et méritent un coup de pouce. Ces deux-là font office de véritable rayon de soleil dans la nuit. Car tout le reste n'est que violence, règlement de compte, cadavres, drogue, abus sexuels. La photographie est superbe. Les coups pleuvent et font vraiment mal. Le film est vraiment violent et dur quand on voit le destin de ceux qui croiseront la route du "King". Un bon petit polar corsé comme je les aime et j'espère que Du Welz en fera d'autres. Car c'est un vrai plaisir de cinéma pendant une heure quarante.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 26 juin 2019
    Un film de genre qui malgré quelques maladresses est intéressant à biens des égards. Les acteurs sont excellents, l'ambiance particulièrement soignée et prenante. Une belle surprise.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 mai 2019
    Polar urbain plutôt bien troussé, Message from the King tient la route dans un premier temps, entre des scènes de violence brute et une mise en images qui colle parfaitement à l'atmosphère. Il est un peu dommage que le scénario ait été gonflé de plein de chausse-trapes et de raisonnements tortueux, multipliant à l'envi les personnages secondaires quand seulement un ou deux étaient essentiels au récit. C'est d’autant plus regrettable que Chadwick Boseman joue sa partition avec beaucoup de talent, et que le ton du film était très efficace au départ. On décroche un peu en route, et la fin s'avère singulièrement compliquée à saisir dans sa logique, mais c'est agréable dans l'ensemble.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 mars 2019
    Une histoire de vengeance où l'on ne s'ennuie pas, classique pas très original, mais l'on passe un bon moment .
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un bon polar, porté par son excellent interprète principal. C'est Black Panther contre le vice, en gros. Très bien photographié, bien monté, c'est juste un peu longuet par moment. Le twist final est prévisible, mais rend le film parfaitement logique.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 septembre 2018
    Ah ça oui, on ne pourra pas reprocher à ce film, ne ne pas avoir apporté du soin à sa photographie, c'est propre, mais pourtant le scénario est digne d'une série B spoiler: c'est presque une histoire de vengeance, au final plus de compréhension de qui a tué sa sœur, et récupéré le fils de celle ci à la fin
    avec beaucoup de violence,et une psychologie effacé. Même si la mise en scène remarquable arrive à nous faire ressentir une certaine ambiance poisseuse, grâce aussi à un Chadwick Boseman,qui s'en sort remarquablement bien. Le début assez mystérieux été posé,mais mis à part ça, je dois bien dire que le classique du reste de ce film de "baston" est assez ennuyeux, bien que la fin est assez originale dans son traitement.