Message from the King
    3,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2019
    Fabrice Du Welz pour son premier film américain déçoit beaucoup, j'étais excité par l'idée qu'il allait tourner aux USA car dans l'ensemble j'apprécie ses films au ton particuliers mais avec Message from the King on ne retrouve pas son style (il a tout de même pu convaincre les producteurs de ne pas tourner en numérique).
    Il livre un film du genre assez convenu, pas de côté malsain et tordu habituel chez lui mais un film de vengeance sans grand intérêt ; l'acteur principal se débrouille bien par contre sa traque pour découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur n'est pas palpitante à suivre.
    Rapidement Message from the King manque de punch et de hargne et les scènes d'action filmées trop près (et peut-être même trop vite) n'ont rien de percutant, à l'image du final peu explosif.
    Franchement on reste sur sa faim, je ne vois pas trop l'intérêt de faire venir un réalisateur d'Europe si c'est pour brider à ce point le style d'un cinéaste.
    En soi Message from the King n'est pas un mauvais film toutefois il n'est pas assez efficace pour se démarquer.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 août 2017
    Black Panther n'a qu'a bien se tenir ! Par le réalisateur de Colt 45, Message from the King applique les codes d'un revenge-movie digne d'un Get Carter à la Stallone. Ce dernier était plutôt une mauvaise surprise sachant qu'il n'y avait pratiquement aucune tension, ni d'originalité dans son contexte ! Le nouveau film du cinéaste belge Fabrice Du Welz arrive légèrement à relever le niveau comparé à son prédécesseur... Message from the King ne manque pas de style dans sa mise en scène, très élégante et souvent séduisante avec ces plans serrés en caméra portée mais Du Welz n'est pas WInding Refn dans sa manière de présenter les éléments du récit, on est loin d'un Only God Forgives... L'atmosphère se veut glauque avec une touche des années 80 qui ancre bien dans celle-ci. Pourtant, le long-métrage en soi n'est une grande réussite ! Faute à un cruel manque de rythme mais aussi un manque de suspense spoiler: - concernant les responsables de la mort de la sœur du héros - cela est vite expédié comme sa finale d'ailleurs...
    L'action de l'histoire n'arrive pas à être mémorable (malgré la violence dans certaines scènes) spoiler: - on voit que King a toujours cette chaîne en forme de collier à croix sur lui pour brutaliser ses adversaires -
    ça ne change rien... Le spectateur en a déjà vu des récits sur des justiciers solitaires prêt à se venger, ne pas toucher à ceux qu'on aime. Message from the King est moins prenant qu'un Equalizer et n'a pas le charisme d'un Drive pour nous convaincre entièrement ! C'est plus une sorte de western, nostalgique. Heureusement que la distribution d'acteurs reste plaisante à voir... Chadwick Boseman parvient à transmettre quelques émotions à travers un personnage tourmenté et anéanti pour seul but de se venger. Il s'avère convaincant mais n'a pas le regard glaçant d'un Ryan Gosling ! Luke Evans avait un rôle troublant seulement spoiler: on découvre trop vite son identité, ce qui gâche le charme du film.
    Teresa Palmer est à contre emploi de ce qu'elle fait d'habitude et c'est très bien, à la fois fragile et courageuse, Quel plaisir de retrouver Alfred Molina dans un thriller, spoiler: malgré que notre Dr Octavius est clairement sous-exploité !
    Tout comme l'apparition brève de spoiler: Tom Felton...
    Et puis ce caméo surprise : spoiler: Wade Williams, de la série Prison Break !
    On ne l'avait pas vu venir... En somme, Message from the King est une série B plutôt banal, qui se laisse voir malgré un énorme potentiel du réalisateur belge ! Il avait de l'or entre les mains pour en faire quelque chose d'excellent dans la matière... On s'attendait tellement à mieux d’où la déception !
    Sblurch J.
    Sblurch J.

Publiée le 10 mai 2017
    Une tuerie !
    Chadwick Boseman est d'un charisme et d'un magnétisme fou, et ce revenge movie nous emmène bien au-dessus de ce que peuvent proposer un Taken ou un John Wick. En plus d'être furieusement bas-ass, l'histoire est émouvante, surprenante jusqu'au bout, et portée par une triplette d'acteurs (Luke Evans, Teresa Palmer, et donc Chadwick Boseman) au top.
    Je recommande chaudement !
    Publiée le 24 octobre 2017
    Il n'y a pas grand chose à retenir de Message From The King, ni l'histoire, ni le casting et ses prestations, ni la mise en scène, ni la musique... Rien. Bizarrement, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est certainement pas bon. A éviter.