Message from the King
    3,4
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Message from the King ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 27 mai 2017
    C'est un film plutôt bien construit et plutôt intéressant, sans temps mort. L'enquête ou la quête se suivent bien. On en sort pas trop déçu.
    janus72
    janus72

Publiée le 26 mai 2017
    Evidemment le scénario me rappelle de suite un film de Steven Soderbergh (1999) " L'Anglais " (The Limey) mais en bien plus groove et surtout plus physique.
    Chadwick Boseman me fait aussi penser à Chiwetel Ejiofor, en plus "animal" mais c'est aussi sans doute la conséquence de cette longue montée en pression qui donne cette sensation.
    C'est plutôt bien filmé - ça bouge fort avec un vrai bon tempo et cette chute finale assez surprenante.
    A ne pas manquer si l'on aime ce type de Cinéma ;-)
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 25 mai 2017
    Thriller violent et rythmé avec de bonnes séquences d'action sur ce frère qui vient venger la mort de sa sœur. L'histoire est simple, la réalisation solide, la mise en scène passable. L'acteur principale fait le job pour un film sans grande surprise avec ses personnages conventionnels. Pas mal d'incohérences toutefois mais un divertissement honnêtes, un polar sombre pour une fin inattendue.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 25 mai 2017
    Venant d'Afrique du Sud, Jacob King arrive à Los Angeles avec 600 $ après avoir reçu un appel de sa sœur l'avertissant qu'elle a de sérieux ennuis. Il réalise rapidement qu'elle a disparu dans de graves circonstances.
    J'ai trouvé ce film captivant. Il dépeint une version de Los Angeles poisseuse, plongée dans les trafics et la corruption. Chadwick Boseman fait preuve de charisme dans le rôle principal. Le fait qu'il y ait un sentiment d'inachevé m'a un peu surpris, spoiler: le candidat à la mairie demeurant indemne et le fils du mari de la sœur de Jacob s'échappant sans que l'on sache ce qui lui arrive
    , mais cela donne un cachet authentique au point de vue du protagoniste.
    Publiée le 25 mai 2017
    Vu la BA, je m'attendais à un film type Man on Fire... Et c'est le cas. Mais en fade, très fade.
    Grosse déception donc.
    Heureusement la fin du film le fait passer de la catégorie "Grosse navet" à seulement "grosse déception".
    Bref, pas top...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 mai 2017
    Le réalisateur Fabrice Du Welz nous avait habitué à des navets mais là il dégote une véritable bombe. Un super thriller mené par un acteur pas trés connu mais avec un charisme fou, Chadwick Boseman. Luke Evans joue aussi à la perfection. Encore deux comme ça et Du Welz va remplacer Michael Mann.
    Publiée le 22 mai 2017
    Bjr, waouh!!! 3ème coup de cœur en 15 jours après "Cessez le Feu" et "L'Affranchie"...un très beau film polar noir qui effectivement rappelle un peu les films de "Blackexploitation" des années 70' avec l'emblématique "Shaft". Cet africain du sud solitaire, mutique qui part à Los Angeles sur les traces de sa sœur disparue et qui se transforme en un justicier implacable quand il la retrouve morte défigurée à la morgue vous prend aux tripes. En plus c'est magnifiquement filmé dans le Los Angeles des habitants lambda et des quartiers "populaires" loin des paillettes et du glamour. La musique aussi est parfaite en fond sonore et les acteurs sont parfaits. J'ai aimé, c'est heureux que certains font encore ce genre de cinéma pas des chef d'œuvre mais du "Bis" assumé et de qualité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 mai 2017
    Sombre histoire de vengeance, "Message from the King" du belge Fabrice Du Welz à qui l'ont doit notamment le remarqué et dérangé "Calvaire" plante son décor dans un L.A. aux deux visages où ténèbres et clarté se côtoient au quotidien. La photographie est donc de qualité c'est indéniable, de plus la casting est efficace et à ce niveau là, Chadwick Boseman s'avère aussi touchant qu'implacable. Maintenant, il semble évident que dans le genre et même très récemment avec "The Equalizer" et surtout "John Wick" pour ne citer qu'eux, on a vu mieux. Le gros problème ici étant le nombre de scènes intermédiaires sans grand intérêt et particulièrement longues, en outre les scènes d'action sont assez flous en plus d'être tournées pour la plupart de beaucoup trop près, on n'y voit pas grand chose et c'est encore pire lorsque l'image se fait plus sombre. Pour autant on ne s'ennuie pas vraiment et l'attachement que l'on éprouve pour Jacob nous tient en haleine jusqu'au bout et jusqu'à un final plutôt surprenant. Pas mal dans l'ensemble en somme même si un goût d'inabouti reste dans la bouche au moment où se déclenche le générique.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 20 mai 2017
    Un film de vengeance réussi mais contrairement à ce que nous vend la bande annonce, Message from the king n'est pas aussi violent et l'action est très rare.

C'est un film très lent, faible sur l'écriture mais qui est plutôt contemplatif et donc très beau à regarder avec une lumière magnifique. La psychologie du héros principal et le jeu d'acteur de Chadwick Boseman sont parfaits. Les plans serrés sont le point fort de la mise en scène.

Niveau scénario, c'est assez classique, deux âmes perdues dans un Los Angeles pouasseux (vu et revu dans les séries et films) mais ce n'est pas ce qu'on recherche en général dans un film de vengeance. En effet, c'est plus sur la confrontation héros/bourreau que le film est intéressant puisque le calme est privilégié sur la fulgurance incontrôlée (pas fan mais bon). Le réalisateur choisit le réalisme plutôt avec des choix esthétiques forts.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 20 mai 2017
    Vu et avis le 20170519

Film plaisant qui mérite d être vu par les amateurs de mechants, action.

Le film fonctionne bien. J ai pris du plaisir à le voir. J ai été surpris à la fin par la séquence hors des USA. J ai trouvé qu il y avait la une très bonne idée qui permettait de crédibiliser un peu le reste du film. Le film n échappe pas à quelques facilités jardin exemple les 3 méchants qui sortent de l immeuble quand il entre et les conclusions que Jacob en tire.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 mai 2017
    Bonne intrigue et quelques surprises. J'ai un peu regretté que le filmage se fasse en cadre serré trop souvent. La violence qui vaut au film d'être interdit au moins de 12 ans n'était peut être pas nécessaire mais je pense qu'elle cadre avec la réalité., hélas !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 mars 2018
    Message from the king nous raconte l’histoire des noirs sud africain recherchant sa sœur au état unis.
    Il apprends qu’elle est morte et par dans une vengeance sans relâche.
    Le film se laisse apprécié même si ça manque cruellement d’originalité.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 mai 2017
    Après une année 2014 chargée (l’excellent Alléluia et le plus classique Colt 45), revoilà Fabrice Du Welz. C’est du côté de Los Angeles qu’on le retrouve, pour un polar très sombre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne fait pas dans la dentelle. C’est musclé, glauque, violent. Et même très violent. Une mise en scène et un montage serrés, un scénario classique (le premier dont le réalisateur n’est pas l’auteur) mais prenant, avec une petite pirouette finale inattendue. La sous-intrigue politique n’apporte pas grand-chose, et serait plutôt à la limite de nous embrouiller, mais ça passe. Les personnages sont moins superficiels qu’il n’y paraît. On s’attache très facilement à Jacob King, à la recherche de sa sœur dans les bas-fonds californiens. Il est impeccablement interprété par Chadwick Boseman, révélé dans le rôle de James Brown (Get on up) et vu en Black Panther dans Captain America. A ses côtés les solides Alfred Molina, Luke Evans et Teresa Palmer font le boulot. En résumé, un excellent polar noir, classique sur le fond, très réussi sur la forme, qui confirme tous les talents de metteur en scène de Fabrice Du Welz. Message from the King est aussi noir qu’efficace. Je le conseille donc...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 17 mai 2017
    Film plutôt bien rythmée qui fait quand même penser à un Taken mais en un peu plus light et réaliste quand même!Une vengeance story sympa qui n'en fait pas trop et qui reste cohérente.Pour finir je dirais que j'ai apprécié sans trouver le scénario mémorable non plus, ça se regarde sans soucis.3/5
    Publiée le 16 mai 2017
    Un clone de Drive sans sa force et son ambiance musicale. Cependant le film tient la route et est bien ficelé. Pour les amateurs de thriller.