Terre damnée
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre damnée ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 8 septembre 2014
    Western qui se regarde avec beaucoup d’intérêt , l'intrique est bien amenée et les dialogues sont savoureux et même élégants ce qui est bien rare dans les films actuels et les acteurs sont très bons .
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 avril 2016
    Superbe! Que les cinéphiles qui ne connaissent pas les yeux d’Hedy Lamarr se précipitent, ils comprendront pourquoi cette actrice d’origine autrichienne, à la carrière modeste, à pu être tant jalousée par les autres femmes et sacralisée par les hommes. Sa vie réelle est plus passionnante que sa vie professionnelle (elle co-signa l’invention d’un radio guidage de lance torpille durant la guerre de 39/45). Seuls les westerns des années 50 pouvaient se permettre d’introduire de telles femmes dans leurs scénarios tout en restant passionnants et crédibles pour les amoureux de ce pur genre cinématographique. Qui adore le cinéma et les femmes ne peut pas ne pas aimer les beaux westerns. Celui ci en fait partie, il a réuni tous les codes du genre, repris un fond d’histoire ressassé mais dont on ne peut se lasser, transformé Ray Milland en sorte de dandy sorti de ‘’on ne sait où’’, trouvé des méchants sacrement méchants et ajouté l’idée géniale de donner un rôle important à Hedy Lamarr qui n’était déjà plus que ‘’Dalila’’. Le technnicolor est particulièrement flamboyant, quasiment irréel et la mise en scène de Farrow très inspirée surtout lors des scènes de mouvement. La course de chevaux poursuivant Carter et l’assaut final de la fonderie du cuivre sont de haute qualité. Rares sont les grandes vedettes féminines américaines à ne pas avoir épinglé un ou plusieurs westerns à leurs filmographies. Ce fut l’unique d’Hedy Lamarr, il est heureux qu’il existe.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 novembre 2015
    Un Western qui m'a paru long malgré sa durée d'1 heure 20 minutes pourtant réalisé par John Farrow qui fera par la suite un beau Western avec John Wayne "Hondo" que j'avais aimé !! "Terre damnée" raconte les querelles d'une ville qui n'est pas très clair niveau mentalité avec des gens d'extérieurs. Les shérifs sont corrompus et un homme de spectacle, bon tireur arrive par nécessité connaissant les lieux et la vérité. Je me suis ennuyé pendant 1 heure, ce long métrage est trop bavard, on verra de l'action trop tardivement . De plus, quand on tourne prés de Monument Valley, on filme ce magnifique paysage et on reste moins dans des décors intérieurs de studios. Les acteurs jouent le jeu comme l'interprète principal Ray Milland qui est beaucoup mieux chez un metteur en scène comme Alfred Hitchcock qu'ici. Laborieux.