War Dogs
    6530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Dogs ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 octobre 2016
    Todd Phillips adapte son style de comédie débridée à un sujet plus grave qu'à l'accoutumée avec ce "War Dogs", itinéraire décalé et véridique de deux petits malins dans le monde des revendeurs d'armes. L'ensemble est très enlevé et porté par deux jeunes et très bons acteurs, Miles Teller et Jonah Hill, ce dernier étant assez irrésistible avec son rire sarcastique. On découvre avec plaisir cette histoire à peine croyable et l'évolution des personnages, ce qui ressemble au premier abord à une vaste farce se transforme vite en cauchemar et tandis que nos deux revendeurs en herbe s'éclatent en oubliant les enjeux, ils vont vite apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. "War Dogs" jouit entre autre d'une excellente mise en scène et d'une bande son du tonnerre, à noter également un étonnant et non moins efficace Bradley Cooper. Un film qui détonne, amusant et surprenant, autant que choquant sur le fond, un bon moment en somme.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 septembre 2016
    Adapté d’une histoire vraie, War Dogs est un film avant tout instructif. Il dénonce le bizness de la guerre, les opportunistes qui en profitent et il le fait d’une très bonne façon : là où The Big Short (De Adam McKay sortie en décembre 2015) nous avait donné des cours accélérés, pointus et barbants de la finance pour qu’on puisse comprendre l’intrigue et ses retournements, War Dogs nous permet de suivre sans grandes leçons théoriques le système en jeu. J’avais décroché dans The Big Short, malgré l’intérêt certain du film, car il s’est perdu, il a un rythme saccadé, il est plus proche d’un documentaire, d’une conférence universitaire, que d’un film, et ce n’est pas ce que je voulais voir. War Dogs offre lui un vrai film, dans lequel on rentre, dans lequel on apprécie les personnages. Il est peut-être du coup plus romancé, moins complet et précis, il n’est d’ailleurs pas forcément marquant, mais il offre un moment de cinéma intéressant et divertissant !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 septembre 2017
    Jonah Hill par sa présence et sa faconde porte vraiment ce film. Bien que le scénario soit parait-il inspiré d'une histoire vrai, il est pourtant peu crédible. On a en effet du mal à croire que deux minables petits escrocs réussissent à s'introduire dans le gratin des trafiquants d'armes avec une telle facilité. Une véritable étude sur ce milieu aurait été intéressante, mais tout est ici simplifié à l'extrême. War dogs se laisse donc voir assez agréablement, mais ne parvient pas à convaincre ni à nous éclairer sur le fonctionnement du marché des engins de mort. A noter toutefois, un générique très réussi avec l'affichage des prix des équipements des soldats.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 17 septembre 2016
    War Dogs est un bon film basé sur un fait divers improbable assez fun et un Jonah Hill impeccable en mode Scarface (la tronçonneuse en moins). Néanmoins, on peut reprocher au film de Todd Phillips de ne jamais réussir à faire monter la sauce. C’est dommage, car il y avait pas mal de cocktails Molotov pour le faire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 janvier 2017
    Définitivement, Todd Philipps est l'un de mes réalisateurs favoris. A chaque film, il m'enthousiasme davantage.
    Mais "War Dogs" s'éloigne un peu de ce qu'il a l'habitude de faire. Certes, le film est étiqueté "comédie" en plus de "drame" ce qui n'est pas illogique puisqu'il est assez drôle, mais cette fois-ci, le sujet traité est tout de même assez sérieux : le trafic légal d'armes.
    Grâce à une véritable identité visuelle, le choix d'acteurs issus de films grand public et le traitement assez léger du thème, Todd Philipps parvient à faire passer son message sans pour autant plomber le moral des spectateurs.

Ainsi, on nous conte l'histoire vraie de deux copains d'enfance qui répondent à des appels d'offre du Pentagone concernant des armes et qui décrochent certains de ces contrats dont un gigantesque. Les scénaristes se sont basés sur un article paru dans le New York Times de Guy Lawson intitulé "Arms and the Dudes". On peut donc se dire que le film se base sur un écrit assez neutre et documenté (on aurait pu avoir plus de doutes s'il s'agissait des mémoires d'un seul des compères comme le laisserait pourtant entendre le choix de présenter les faits au travers des yeux de David Packouz).
    Personnellement, j'ai beaucoup accroché à cette histoire qui, sans être rocambolesque, réserve pas mal d'action et de rebondissements.

Il faut dire que le choix des acteurs n'est peut-être pas pour rien là dedans. Tout d'abord, Miles Teller est toujours aussi impressionnant. On n'a très certainement pas fini d'entendre parler de lui. Ensuite, Bradley Cooper en rôle secondaire apparaîtrait presque comme un clin d'oeil à un de ses réalisateurs fétiches s'il n'avait pas autant enfilé les habits de son personnage.
    Enfin, Jonah Hill. Je l'avais découvert il y a des années au travers des comédies qu'il tournait et que j'adorais. J'ai découvert une autre facette de sa personnalité en 2011 avec "Le Stratège" où il montrait qu'il était capable de jouer aussi une partition dramatique. Avec "War Dogs", il concilie ces deux facettes au sein d'un seul film. Cela prouve donc qu'il a passé un nouveau palier dans sa maturité d'acteur et je pense que, au même titre que Miles Teller, on peut en attendre encore plus pour la suite.

Ainsi, on a une bonne histoire, un casting très convaincant et une identité visuelle forte. Je ne vois pas que demander de plus !
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 17 septembre 2016
    Drôle et enlevé, voici un film au discours fort sur la valeur des ventes d'armes. Les acteurs sont très bons et quelques scènes valent vraiment le détour, malgré une deuxième moitié un peu ratée.

Critique complète ici.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Top top top top top
    Génial, aller le voir l'esprit détendue, sans oublier que c'est une histoire vrai
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 octobre 2020
    Inspiré d’une incroyable histoire vraie, War dogs raconte l’histoire de deux jeunes pieds nickelés américains qui vont s’improviser trafiquants d’armes pour le compte du gouvernement américain, en profitant d’une faille du système d’appel d’offres de l’armée. Porté par le génial duo Miles Teller et Jonah Hill – Bradley Cooper, dans un second rôle, est également excellent – le long-métrage parvient à trouver un ton assez original, entre comédie, film politique et buddy movie. Efficace, divertissant et instructif.
    Publiée le 14 août 2018
    Non seulement le film est drôle par la prestation du duo d’acteur, leurs tribulations ne fait qu’empirer dans une spirale infernale, la vente d’arme n’est qu’un iceberg difficile à éviter malgré toutes les précautions requises, aucune différence avec le trafic de drogue. Jouer avec le danger du feu criminel, en atteignant le point du non retour pour s’engager dans cette voie, le scénario est pertinent, raconté comment l’amitié aveugle en plus de l’appât du gain peut amener à faire des conneries.
    Publiée le 16 novembre 2016
    « War Dogs » est une comédie dramatique divertissante, basée sur une histoire vraie. L’intrigue est simple à suivre et n’offre pas beaucoup d’originalité, aucun rebondissement, et aucun retournement de situation. Les performances des acteurs sont très convaincantes et Jonah Hill est en train de prouver qu’il peut être un grand acteur. Malheureusement, l’ensemble manque de personnalité, sans vraiment se positionner, et en gardant une approche positive, pour ne pas dire brillante, en racontant des événements sombres et immoraux. En comparaison, « Lord of War » était bien plus sombre et dramatique.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 20 septembre 2016
    pas inintéressant, ce film a mi-chemin entre Lord Of War et le Loup de Wall street nous montre l'envers du décors des guerres des années 2000 ou des trafiquants d'armes font fortune et prospèrent sur la destruction et le chaos. et en filigrane le scandale des contrats d'armement passes avec des proches de Dick chenet. un film avecun jonah Hill de grande classe, le top quoi!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 mai 2023
    Présenté comme une comédie, War Dogs n'a pourtant rien du film cherchant à faire rire.
    Le fond du sujet - le commerce d'armes de guerre avec l'armée américaine - est sérieux, même si traité d'un ton léger et décontracté, et toute l'histoire est basée sur une histoire vraie peu ordinaire.
    Ni vraiment drôle, ni vraiment critique d'un système, il s'avère cependant assez distrayant par son rythme énergique et par son duo d'acteurs tête d'affiche (Miles Teller, Jonah Hill).
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 20 septembre 2016
    Révélation de la rentrée que ce film que je prenais pour une simple comédie comme tant d'autres, mais qui au delà de son humour corrosif fait brillamment réfléchir vis-à-vis du marché des armes pour l'armée américaine. Inspiré d'une histoire vraie et richement documenté, War Dogs est un petit bijou satirique et réaliste qui ne laisse pas le spectateur indemne, instruit de faits qu'il ignorait alors.
    Publiée le 23 septembre 2016
    Le film fonctionne plutôt bien, à l’image de ce duo entre un personnage déjanté et un autre plus réfléchi, avec un casting bien choisi et une réalisation qui maintient l’intérêt tout du long.

En revanche, là où le film atteint ses limites, c’est par son scénario. War dogs est basé sur « une incroyable histoire vraie »… qui n’est pas si incroyable que ça. A partir du moment où la base de leur activité n’est pas légale, on a beaucoup de mal à être surpris par leurs manœuvres illégales, même si elles sont importantes.

La conséquence, c’est que même si on suit les personnages avec plaisir, la tension ne monte pas vraiment : d’un côté, leurs actes n’ont rien de très choquants pour des trafiquants d’armes, et de l’autre, la pression sur eux reste limitée.

Malgré un crescendo d’intensité que le spectateur peine à ressentir, War dogs est un film assez réussi qui propose un bon moment de divertissement.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 15 septembre 2016
    Une histoire littéralement "incroyable mais vraie", portée par deux acteurs aussi convaincants que complémentaires. On pense souvent à Scorsese, et c'est plutôt un compliment. Même s'il semble parfois hésiter entre comédie cynique et drame ambitieux, "War Dogs" montre que Todd Philipps est plus qu'un amuseur doué et qu'il pourrait bien se faire un jour une place dans la cour des grands.