Radiostars
Note moyenne
3,4
6618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
298 critiques
3
267 critiques
2
147 critiques
1
64 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Comédie sympathique, un peu trop crue parfois mais la seconde partie est sympa.
Cornillac et surtout Manu Payet sont très bon...Les autres sont à l'opposé...
jojoham
jojoham

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Je l'ai vu avec des 3 ados et nous avons passer un très bon moment ! Je le coseil donc.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2012
La première demi-heure envoie du pâté, ça s'annonce comme un grand plaisir. Mais l'ambiance redescend au fur et à mesure, bien malheureusement, pour jongler avec quelques simplicités sur des lignes du scénario. En tout cas, on va bien se marrer quand même, et ça on le doit à l'excellent Manu Payet (il m'a littéralement tué avec ses vannes et ses répliques), qui joue le rôle à la perfection pour l'avoir vécu. Et pour une fois, je dois dire que Clovis Cornillac s'en sort plutôt bien (il était temps), on est même étonné, dans ce rôle de meneur qui se la pète même si le personnage devient un peu lourd sur la fin. On a une légère impression de documentaire sur les premières minutes du film, un coté très réaliste qu'on savoure facilement. Un film comique français agréable à voir et qui change des conneries de Dany Boon ou autres. "Radiostars" est un moment de détente que nous offre principalement Manu Payet. Coup de cœur pour le rap qui m'a achevé et qui est à l'image des textes de certains rappeurs d'aujourd'hui.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2012
Une gentille comédie qui se laisse regarder avec quelques facilités certes mais ne faisons pas la fine bouche!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2012
Sympatoche mais pas au niveau de good morning england qui est bien plus laché et bien mieux réalisé. Sans compter que Clovis cornillac est bien loin d'un seymour hoffman!
gruubi91
gruubi91

22 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2013
très bonne comédie hilarante parfois moins quelques fois avec une BO pas mal le film a tous les atouts d'un grand film
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2012
Une radio pour jeunes décide d’organiser une tournée en France afin de récupérer la première place. Le film de copains sympa avec quelques bons moments. Les acteurs nous font sourires. Leur aventure n’est pas extraordinaire, mais on assiste à une honnête comédie.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2012
Radiostars est LE film français de l'année à ne pas manquer. Drôle et touchant, il met en scène des hommes avec leurs défauts, leurs faiblesses mais aussi leurs sentiments. Ben, après son échec à Broadway, fraîchement célibataire, est perdu. Avec quelques relations, il se dégote un job d'animateur dans la radio la plus populaire du moment.

La force du film réside principalement dans l’enchaînement de situations comiques, toutes probables. Toutes les possibilités de scénario sont exploitées (la présence de Daniel(e) est une idée magique !) à tel point qu'on est toujours surpris par la progression de leurs aventures.

Romain Levy a fait beaucoup de chemin depuis les 11 commandements et Cyprien. L'humour est largement plus raffiné. Accompagné de Manu Payet et de Clovis Cornillac, deux acteurs n'ayant plus à faire leurs preuves sur grand écran, Radiostars révèle un nouvel acteur, Douglas Attal, très attachant dans son rôle de raté. A voit absolument.
RGciné1895
RGciné1895

18 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2017
Pas mal mais je m'attendais à une autre atmosphère du film. Le jeu des acteurs reste bien et le scénario est cependant moyen.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2012
Quand le cinéma français s'essaie à la comédie générationnelle généreuse et pas conne, cela donne ce "Radiostar" de bonne tenue. Le scénario est très bien écrit, positionnant chacun des personnages sans tomber dans les vulgaires clichés habituels du cinéma de "genre" hexagonal. Tous les acteurs sont à leur place, et à la bonne. Ils sont les personnages, ils nous emmènent avec eux et on ne le regrette pas. Du pur plaisir de potes crédible et bien foutu qu'on ne peut qu'encourager à réitérer. Et en plus c'est drôle ! (voir la scène hilarante du rappeur et de sa copine). On passera largement sur les quelques écueils, très mineurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2012
Excellent film nous plongeant dans l'envers du décors du monde de la radio populaire. Prestation excellente de Manu Paillet dont je ne suis habituellement pas fan ainsi que du personnage de Ben, petit bémol sur le choix de Clovis Cornillac sensé porter le film d'un point de vue promotionnel et 'fame' mais qui ne surpasse en rien les autres acteurs. Très bon rythme d'enchainement des blagues tout au long du film.
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2012
Un buddy-movie à la française , un pari risqué mais reussit pouvant rivaliser avec les productions Appatow . Cette bande de potes , qui est parmis des plus attachantes du cinéma français depuis longtemps, parcourt la France faisant de belles bourdes à un rythme efficace, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas sur notre siège. Même si le scénario part sur le contraste citadins/ruraux , le tout tient debout se terminant sur une belle scène à Marseille ou l'amitié est omniprésente de maniere agréable. Tous les acteurs sont bons surtout Clovis cornillac de retour en grande forme et Manu Payet toujours aussi drôle! On rit , on pleure , on est ému , une excellente comédie familliale qui me tarde de revoir :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2012
Radiostars est une bonne comédie sans sur-dose, on rigole beaucoup, c'est leger, le scenario tient la route j'ai vraiment bien aimé, on retrouve Manu Payet et Clovis Cornillac dans la lignée de l'Amour c'est mieux à deux. On passe un beau moment. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2012
Super film avec de bons acteurs dans des rôles pas toujours faciles mais admirablement joués! A voir d'urgence!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2012
Exercice très périlleux que de tenter de montrer l'univers de la radio au cinéma, mais exercice réussi. Les acteurs sont très bons et donnent au film toute son humanité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse