Radiostars
Note moyenne
3,4
6618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
298 critiques
3
267 critiques
2
147 critiques
1
64 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2012
Petit film. Rien d'exceptionnel.
Il ferait une bonne face B pour n'importe quelle autre "vrai" comédie.
Acteurs de second rôle qui auraient mieux fait de s'y cantonner!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2012
Premier long-métrage pour Romain Levy, scénariste de Cyprien (2009), Coursier (2010) & De l'huile sur le feu (2011). Avec un tel bagage, difficile de faire confiance à ce cinéaste en herbe qui a coécrit le scénario avec Mathieu Oullion. Pourtant, il faut bien reconnaître que le tandem arrive à nous séduire avec leur film de potes. Romain Levy s’étend inspiré de sa propre expérience pour écrire l’un des personnages (le réalisateur, Manu Payet & Mathieu Oullion étant tous les trois des ex de NRJ, l’univers de la radio n’avait donc plus aucun secret pour eux et cela se ressent grandement). Les vannes entre potes fusent à un rythme soutenu tout comme les enguelades et les rabibochages. On prend plaisir à les suivre dans cette aventure sous forme de road-movie radiophonique qui les entraîne au fin fond de la France à la rencontre de leurs auditeurs perdus (afin de redevenir la radio matinale #1). Ce qui fait la force du film, c’est l’alchimie qui règne entre les acteurs (Manu Payet, Clovis Cornillac, Pascal Demolon), la bonne humeur, en passant par les clashs et les réconciliations.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2012
on passe un bon moment beaucoup d'acteurs que je connaissais pas mais c reussi dans l'ensemble bonne prestation y'a de l'humour dans plusieurs scene mais deçu je m'attendais a plus d'humour le scenario tiens la route on suis cette bande de potes dans leurs delires
kylesauvages
kylesauvages

52 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2012
Vraiment un bon film ! On rigole pas mal et il y a une histoire ! Puis l'idée de la radio me plait beaucoup ! Cornillac et Payet me plaise vraiment beaucoup quand il joue ensemble.! Domage que au box office se film ne soit pas plus récompensé ! Je vous le conseil vraiment !
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2012
Après tant de comédies lourdingues commises ces derniers temps par le cinéma français, on est content de saluer l’excellente surprise que constitue Radiostars. Le rythme est alerte et varié, le scénario amusant et inventif, et la bande de potes animateurs de radio n’est pas en reste de bonnes répliques et de personnalités attachantes. La réussite vient en grande partie d’un casting efficace ou chacun endosse un rôle taillé sur mesure. On pardonnera bien vite quelques couplets anti-patrons pas trop subtils, pour ne retenir que le plaisir euphorisant qu’apporte ce Good Morning England à la française.
JULIUS69
JULIUS69

81 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2012
Un bonne comédie française avec un humour efficace mais un casting inégal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2012
En apparence, un bon divertissement. Cependant, voilà un soap opera surfant sur la vague de la crise en nous transmettant les valeurs du moment, solidarité et hostilité envers le patronat. Le plus affligeant est la volonté du scénariste de faire du spectateur un mec "cool" suite à leur nouvelle conception de l'homme moderne et épanoui à la sortie de la salle...
Au-delà de la légèreté du scénario et du sexisme ambiant, Manu Payet surnage et étonne de par ses qualités d’acteurs. Hélas, à la sortie du film, une énorme impression de déjà vu, le parallèle avec Good Morning England est plus que tentant alors que ce dernier n’a rien à envier à ce nouveau navet du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2012
Faire de la radio au cinéma, c'est une idée tendance. Après Parlez moi de vous, un film français s'immisce dans l'univers des voix et des ondes. Écrit à plusieurs mains et se basant sur des expériences personnelles, Radiostars est un film de potes plein d'énergie et d'enthousiasme.

L'expérimenté de la radio Manu Payet et l'acteur prolifique Clovis Cornillac mènent cette petite troupe de joyeux animateurs et assistants partis sur les routes de France pour reconquérir le cœur de leurs auditeurs. Les américains appelleraient ce film comme un "feel good movie". Radiostars est exactement cela, un film à partager plein d'enthousiasme et d'humour. L'évocation des États-Unis n'est pas fortuite car il faut bien reconnaître au film de Romain Levy des liens de parentés plus transatlantiques qu’européens. En effet, cette comédie française est assez inédite dans notre paysage cinématographique. Elle est avant tout faite par de jeunes gens qui développe un scénario et des dialogues en prise totale avec leur génération. Les influences de la comédie moderne américaine sont bien exploitées et offrent un film frais et drôle. N'hésitant pas dans les traits d'humour usant d'un vocabulaire grossier et jouissif, ce film ne s'interdit rien dans l'écriture tout en se tenant parfaitement sur la durée.

On assiste enfin à un renouveau dans la comédie française, des films qui osent et tentent de nouvelles choses. L'esprit collectif réside avant tout si bien qu'aucun rôle ne se détache vraiment d'un autre. Usant le principe de bande (Judd Appatow notre maître), Romain Levy offre de savoureuses interactions entre ses différents personnages. Manu Payet éclate de nouveau dans un rôle qui commence à se retrouver film après film (le poète du cul), Clovis Cornillac est attachant en animateur un peu solitaire et l'excellent Pascal Demolon s'impose par sa voix mémorable et un style très anglais (la référence à Good Morning England est notée!).

Ce film est très bon, il fait du bien pendant plusieurs jours et laisse en souvenirs des scènes déjà cultes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2012
J'ai déjà vu ce film deux fois et je vais aller le rerevoir samedi, je l'adooore !! :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2012
Décevant, un sujet intéressant mais un film qui ne part pas, c'est plan-plan, quelques bons moment où l'on rit, mais trop rares
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2012
tres bonne comedie et française en plus! a voir entre amis ou en famille.
c est drole léger sans etre niai
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2012
Un film encore une fois très drôle , on ressort de la salle très amusés , des acteurs avec plein d'humour , l'histoire en soi est banale mais le scénario est bien pensé avec des acteurs ayant chacun leur personnalité . Satisfaite de cette séance .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2012
Bonne surprise , on ressort de la salle avec le smile . Les acteurs sont attachant , ils jouent dans le tons. Les répliques vont devenir cultes avec le temps . Le passage avec Léonard de vitry est à tomber part terre . Allez y, vous n'allez pas le regretter !
Yomoon
Yomoon

26 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2012
une très bonne comédie francaise où les répliques fusent avec des acteurs criant de réalisme dans leurs prestations. y avait longtemps que je n avais pas ri autant au ciné!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2012
Une merveille ! Du rythme, de l'humour, de la vanne, du politiquement incorrect...
On passe des rires aux larmes et inversement.
Absolument pas prévisible. On ne voit pas le temps passer!
a VOIR d URGENCE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse