Ruggine
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ruggine ?

Publiée le 27 août 2012
    Je dirai simplement qu'il était simple de reconnaître les personnes sortant de la salle des autres. Ce film est à voir.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 août 2012
    Le sujet est délicat et ne peut nous laisser insensible mais à trop en faire dans le mélodrame, le réalisateur nous lasse. De plus le scénario est trop décousu et trop mou pour nous emballer!!
    RedMat
    RedMat

Publiée le 18 juin 2012
    Excellent film, très juste quand il aborde l'insouciance des enfants jouant dans leur "château" de la banlieue de Turin à la fin des 70's, et réellement effrayant lorsque l'on bascule dans l'atrocité des crimes commis par ce pervers "bien sous tout rapport" (tout cela sans voyeurisme malsain, ce qui aurait pu rendre le film irregardable). De plus, la partie consacrée à ces enfants touchés par la tragédie 30 ans plus tard, alors qu'ils sont toujours marqués par les évènements, est également très intéressante de part la variété des points de vue exprimés.
    Les acteurs sont au diapason (petits et grands) du rôle du salaud joué par le remarquable et courageux Filippo Timi. De plus, le visuel est très réussi et l'ambiance est réellement prenante.
    Un film italien qui gagne à être connu.