3970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diane T
5 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 janvier 2014
l'ambiance et l'histoire nous embarquent dans cette aventure trépidante mais la réalisation trop saccadé, trop brouillon se révèle vite fatiguante... les scènes s'enchaînent sans trop de sens ou transition... c'est particulier et personnellement, ça m'a déplu... peut être la faute à la VF que j'ai trouvé particulièrement mauvaise !
Pas un film culte mais à voir. L'ambiance des quartiers de Los Angeles y est bien représentée et on y découvre les conditions difficiles des policiers du LAPD !
Un film nerveux et violent, tourné en partie à la façon d'un documentaire. Même si certains aspects liés à la famille peuvent parfois sembler un peu lourds, le reste se regarde avec un plaisir certain et le duo d'acteurs Gyllenhaal et Peña est particulièrement convaincant.
Un film policier original qui colle au quotidien des flics de Los Angeles patrouillant dans les quartiers chauds, théatres de la guerre entre gangs latinos et gangs afro-américains. Le récit s'appuie également sur l'amitié entre les deux policiers interprétés par Jake Gyllenhaal et Michael Pena. Une mise en scène dynamique, caméra à l'épaule, et des scènes d'actions efficaces font de ce film une curiosité à voir. Pour ce qui est de la mission de la Police dans ces quartiers de Los Angeles, on n'oubliera pas l'excellente série "The Shield".
Un excellent polar: dur, brutal, très réaliste et dynamique. A travers une histoire basique (deux flics opposés à la folie des gang) le film trouve sa place de part l originalité de son traitement. Les acteurs sont vraiment excellents, un film qui gagne à être vu.
Pour apprécier il faut vraiment dépasser la vraisemblance lié au fait que tout le monde à des caméras voire plus (parfois il n'y a pas de place pour la caméra, on se demande qui filme!) qui tue donc le concept. Ensuite, End of watch n'est pas déplaisant mais reste anecdotique.
En immersion au sein du L.A.P.D. Ce film coup-de-poing relate bien les difficultés d'être Policier dans la cité des anges. La caméra embarquée ajoute du réalisme au film. Il s'agit plus d'un film/documentaire qu'un film d'action sans pour autant être démuni de scènes d'action. spoiler: La fusillade finale relate bien l'esprit d'équipe d'une patrouille de Police.
Une tension palpable, une ambiance oppressante, d'excellents acteurs qui interprètent des personnages attachants, un parti pris de réalisation dynamique, et surtout un final offrant un message puissant et pessimiste. Que demander de plus ? End of watch est une claque qui propose une vision à la fois prenante et original du film de flics. Passionnant et réaliste, ce film est une plongée froide et sombre dans le monde des flics de LA. Brisant les codes du genre, faisant de ses personnages des êtres humains et non pas des caricatures ou des idéaux américains, ils sont attachants et intéressants à suivre aussi bien dans leur vie de famille que pendant leur patrouilles mouvementées. La réalisation est intéressante (une fois qu'on a intégré le fait que tout le monde se balade avec une caméra), elle offre une vision presque documentaire et dynamise les gunfights. Le montage est rapide mais pas "trop" (en tout cas ce n'est pas gênant pour la compréhension des scènes), cela participe à l'ambiance. En conclusion, End of watch est un excellent film, violent et prenant, qui offre des personnages attachants et un message pessimiste sur la société. Génial !
Bon déjà, faut partir du postulat de départ que dans ce film tout le monde se ballade avec des caméras. A partir de là, une fois l'idée bien intégrée, End of Watch est un électrochoque comme rarement cette année. Avec son réalisme poussé à fond, sa monté en puissance folle et son final intense et remarquable, ce presque documentaire remet en place un bon nombre d'idées et montre la police sous plusieurs angles, celui professionnel et celui personnel. Ces deux aspects sont aussi bien travaillés l'un que l'autre pour proposer un dosage parfait qui vient alimenter l’empathie grandissante pour cette galerie de personnages torturée, froid, fou et dangereux. réalisme que l'on retrouve dans les situation traitées, dans les anecdotes entendues, dans l'environnement malsain et dans l'interprétation extraordinaire de Jake Gyllenhaal et Michael Peña. Mention spéciale à Frank Grillo qui pulvérise l'écran lors d'un monologue incroyable. David Ayer est un réalisateur/scénariste qui a déjà fait ses preuves, mais qui trouve avec End of Watch son film le plus complet et le plus marquant.
Film puissant et violent sur un duo de flics dans le quartier chaud de L.A. On accroche pas vraiment au début notamment à cause des plans avec la caméra embarqué du flic. Au fur à mesure du film, on vit des moments difficiles à leurs côtés et on apprend à les connaître. Le film prend alors toute sa valeur sur la fin avec un claque émotionnelle. La fraternité entre policiers est l'idée directrice, et c'est la première arme face aux gangs des bas fonds de L.A. Beau finish, bravo!
Le film en lui même se laisse regarder, mais je n'en ferais pas des éloges. PETITE ENIGME : Trouver 6 fois le nombre 13 dans le film, hésitez pas à me donner vos réponses.
Excellent film qui se démarque complètement du genre par l'angle de vue qu'il adopte. Réalisation vraiment originale. Tour à tour : cru, humain, émouvant, violent, haletant ... Un film qui laisse sur le cul !
En difficulté dans sa carrière de réalisateur, D. Ayer joue avec la mode du moment du found footage en narrant les aventures de 2 jeunes flics qui opèrent dans les bas-fonds du sud de LA. Grand fan de la série "Southland", je ne suis donc pas trop surpris par l'approche du film en ce qui concerne son immersion mais le montage epilleptique couplé à des plans débullés, c'est juste pas possible et la conséquence directe, c'est que c'est illisible. Alors certes c'est rythmé et l'impression de bordel ambiant est bien rendue mais c'est aussi très brouillon avec une spatialité pas toujours très bien gérée. De plus, Ayer n'est pas clair avec son concept de mise en scène qui mélange found footage et plans de pure mise en scène. Toutefois, son scénario plonge dans les méandres d'une humanité en perdition avec brio, sa description de l'envers du décor de la Cité des Anges fait froid dans le dos et il a des acteurs en très grande forme devant la caméra. Au final, un film roublard qui en met plein la vue, qui a des choses intéressantes à dire mais brouillon au niveau de la forme et dont le final m'a fortement déplu. A voir tout de même. D'autres films sur
Une énorme déception,un film qui collectionne les clichés ,insultes fusent(d une vulgarité pour rien) dialogues pauvres,bagarres fusent,on ne croit pas une seconde à ce duo de flics ,un soit disant kidnapping ensuite un gang mexicain un incendie du blabla,un film dit subjectif très mal foutu ,reste juste la bande son qui est réussite à croire qui ont concentrés tout leurs effort la scène d appel radio pour un crime quelconque entreprise est un véritable échec.