The Innkeepers
Note moyenne
1,8
368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
0 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
27 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2012
Ti West a prouvé qu'il savait créer des ambiances avec la Maison du Diable, il réitère l'expérience ici, le film a une lenteur qui peut décourager, mais les films d'ambiance sont suffisamment rares dans le genre Horreur pour qu'on s'en plaigne...
Bref un réalisateur intéressant dont on est curieux de savoir dans quel direction il va aller...
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2013
Avec The Innkeepers on est plongé dans un hôtel au bord de la fermeture et qui semble être hanté, les jeunes qui y travail décident de percer le mystère.
L'idée de base est donc bonne et pour une fois on ne va pas s'égarer ailleurs, mais malheureusement le réalisateur Ti West ne semble pas se décider entre une comédie ou un film vrai d'horreur effrayant, l'humour qui en découle souvent peu drôle qui n'a pas sa place ne semble pas s'assumer et donne un résultat inégal face au bonnes idées coté horrifique .

Le rythme est presque soporifique, on s’ennuie beaucoup et un peu trop dans l'ensemble, ce rythme lent essaye d’instaurer une ambiance, une bonne chose un qui est peu plombé par des blagues a deux balles mais surtout plombé car rien n'en ressort ou encore ne semble pas vouloir aller plus loin, aucune peur, aucune tension rien de rien .

Dommage car il y avait de quoi faire mieux, il y'a bien un passage ou le fantôme peut surprendre ( surtout car on s'ennuie ferme ) mais vraiment sans plus .
Des fantômes que l'on ne verra que deux fois, dommage là aussi car ils étaient vraiment bien fait .

Ti West démontre un certain talent dans sa façon de filmer, des cadrages excellent qui sont parfois augmente l'immersion .
Un film d'horreur décevant et inégal qui avait matière a mieux creuser son idée de base reste quelques bonnes chose comme les fantômes réussit, la mise en scène, des acteurs correct et une ambiance par moment soignée mais rien de bien mémorable dans l'ensemble .
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2014
Très déçu, c'est très long a démarrer, tout les moments qui font peur sont dans la bande annonce et l'histoire c'est du vu et revu, ce film n'apporte absolument rien de nouveau au cinéma horrifique.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2012
The Innkeepers, du mauvais ciné ? ça me fait mal au coeur...
Si le film ne mérite pas l'oscar du meilleur scénario, sa photographie et ses plans millimétrés, son humour qui atténue des moments d'angoisse très réussis et sa recherche perpétuelle à installer une ambiance chargée en font une oeuvre aussi recherchée que rare. Ti West prouve qu'il a du talent et seule la fin peut décevoir les aficionados. Ce film est simplement excellent dans le sens où chaque détail est travaillé avec un soin quasi obssessionnel afin d'en tirer l'effet escompté. A voir seul, tard le soir et avec le son assez fort puisque l'accompagnement sonore Y TIENT UNE PLACE PREPONDERANTE. Si il y a une mauvaise critique sur Horreur.net, tel n'est pas le cas chez Horreur.com. Un film qui mérite le détour. 4,5/5
François D. Joachimiak
François D. Joachimiak

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2013
Un film qui peine a vouloir raconter une histoire et qui traîne en conséquence en longueur... Et ce malgré l'attachement pour l'héroïne... A éviter.
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2014
Ti West a un vrai talent dans cette catégorie. Il fait de l’épouvante et c’est bien écrit, avec des dialogues pétillants d’intelligence et des caractères vraisemblables. On n’est pas sur de l’épouvante bon marché.
Il se base souvent sur des histoires réelles ce qui donne en encore plus de dimension à l’histoire.
Ce vieil hôtel a bel et bien existé dans le Connecticut avec sa réputation de mauvais esprits et de phénomènes étranges.
Sara Paxton est charmante et elle amène tout sa malice et sa légèreté au personnage.
Pat Healy, son collègue, est décalé et cynique mais finalement bien plus terrifié. La nuit va être longue mais on s’amuse avec eux. Enfin au début.
C’est un bon film sur le sujet; sans pathos ni couinement et, pour une fois, pas dans la pénombre. L’hôtel tient un grand rôle et sa simplicité chaleureuse le rend encore plus inquiétant.

Ti West confirmera ensuite son talent avec Sacrement.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Sous quel axe Ti West a-t-il abordé son film ? C'est un réel mystère pour moi. L'histoire a pour cadre un hôtel, le plus hanté de la Nouvelle Angleterre. Il abrite quelques personnes dont les 2 employés chargés d'en assurer le service (minimum) avant sa fermeture. Une mère et son fils, une actrice et un vieillard en sont les derniers clients. Qui n'a jamais essayé de se faire peur en racontant à autrui des histoires horrifiques par une nuit de pleine lune, en montant au grenier alors q'une soudaine panne de courant vous oblige à aller chercher des bougies rangées dans une vieille caisse. Ou encore en descendant à la cave en imaginant être assailli par une horde de zombies ou un esprit torturé (je sais, j'exagère un peu...). C'est exactement ce à quoi jouent Claire et Luke, les 2 employés, avec plus ou moins de crédibilité. À la réflexion, soit Ti West en montre au spectateur et là, un minimum de réponses ou de suggestions doivent être proposées. Soit il ne montre rien, suggère tout et laisse la place à l'interprétation. J'aurais opté pour la seconde approche car The Innkeepers à beaucoup de potentiel. Outre l'ambiance de l'hôtel, les personnages offraient un vrai plus à l'histoire mais faute de volonté, Ti West ne s'y attarde que très peu, il tente bien d'y apporter une zone d'ombre (la mère qui dévisage Claire au début et le mystérieux vieillard) mais qui ne dure pas ou très peu. Il choisit donc la facilité et nous sert finalement un film sans saveur.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2013
Le Film qui sert a rien c'est Dommage car l'ambiance et le lieu sont la mais sur le Fond s'est creux on se fait chier il ne se passe strictement rien un comble pour un film de Fantomes
Decevant donc a plus d'un Titre : NAVET
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2019
Drôle de petit film qui m'a évoqué un spin off lointain de ghostbusters ou de scoobydoo pour son côté bon enfant assez mignon. Ce n'est clairement pas un film qui fait peur mais il a quelque chose, une sorte de feel good movie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2012
Quand S.O.S fantômes se marie avec Shining, et rencontre Ghost Whispered, et que l'on mixe le tout à la sauce Ti-West, on obtient The Inkeepers ! Un scénario assez bon, mais comme d'habitude, Ti West impose ses ingrédients : côté suggestif, non-dits, rythme lent contrastant forcément avec une fin au rythme très rapide, feintes, jump-scare. Tout ce qu'on a vu de lui et qui ma malheureusement ennuyé dans son "The Houe of the devil". Ici, Sara Paxton est étincelante et vraiment attachante et crédible en compagnie de Pat Healy ou Ti-West n'hésite pas une minute à incorporer quelques doses d'humour au résultat final assez satisfaisant (un début assez tardif) mais au final vraiment accrocheur toutefois balayé par un terrible non-dit. Ainsi, je le conseille à tout fans du réalisateur ou bien de ce sous-genre horrifique : le film de fantôme...
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2013
Avec "The House of the Devil" Ti West avait renoué avec une forme de film d'horreur "old school" artisanal se passant dans une grande bâtisse à a "Psychose".
Il nous refait un peu le même film ici sauf qu'en lieu et place de la secte satanique, c'est l’hôtel hanté qu est choisi comme sujet.
Le scenario n'est pas très original et peine à capter l'attention durant 1h30, mais Ti West prouve qu'il est un grand espoir du cinéma d'horreur grâce à sa mise en scène très soignée, une véritable ambiance et une envie de revenir aux sources d'un genre qui s’essouffle avec le temps.
Seb Rillette
Seb Rillette

10 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2025
Un film qui manque de tension. Tout est prévisible surtout la fin avec un comportement ridicule des protagonistes. "Vous êtes lâ lee ?" en allant dans la cave sans lumière oû auparavant elle a entendu des bruits et une vision. Qu irait faire Mme lee dans la cave ? En plus il n y a rien de merveilleux. Mais c est quand moins soporifique que la maison du diable
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2023
Un film vraiment décevant, qui passe à côté de son sujet. Le film ne fait jamais peur ! C'est dommage quand on sait que c'est Ti West derrière la caméra.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2013
Avec son très old school mais plutôt réussi "House of the Devil" (et une erreur de parcours avec "Cabin Fever 2", mais nous allons l’occulter ici), Ti West nous invite dans une nouvelle demeure : un hôtel bientôt abandonné soi-disant maudit.
Réitérant avec succès la même recette, West nous invite dans une nouvelle histoire qui est assez sympathique : personnages crédibles, un scénario jonglant astucieusement entre obligations du genre et initiatives personnelles et une mise en scène quasi irréprochable. Cependant, The Innkeepers se détache de son grand frère dès sa première partie : on assiste plus à une petite comédie sur thème de fantastique qu’autre chose. Les personnages sont là pour découvrir si l’hôtel est réellement hanté ou non, et s’amusent ouvertement l’un l’autre à se faire peur au moindre grincement du plancher, à se balancer des « bouh !! », bref à se faire peur pour de faux. Ce choix permet à Mr West de nous donner l’illusion que c’est là tout ce qu’il y a à voir : une gentille petite situation sans aucun trouble. Mais cette fausse torpeur ne sert qu’à nous surprendre de plein fouet lorsque le fantastique décide enfin de pointer le bout de son nez. Et à partir de ce moment, fini la rigolade, les frissons reprennent le haut de l’affiche avec le changement d’humeur des protagonistes du à une modification d’atmosphère radicale et particulièrement palpable, que se soit par les personnages ou par nous. Le tout rehaussé par de sympathiques scènes de recherches effrayantes (on repense aux couloirs de "Shining") et de bons jumps scare (là c’est "Black Christmas" qui nous revient en tête). Le tout se mélange parfaitement car au final on se pose toujours la même question : est-ce vrai ou est-ce juste les persos qui voient ce qu’ils veulent voir ? Joli tour de force, car il est rare de trouver dans ce genre des films parvenant à être drôle sans recourir à la parodie ou au second degré, et à garder un subtil équilibre entre humour et horreur sans que jamais l’un ne supplante l’autre.
Donc, encore une bonne petite bande de Ti West, qui se rattrape de son loupé avec "Cabin Fever 2" et qui, mine de rien, est en train de se faire un nom et une place dans le registre du fantastique. Vite, le prochain !
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2013
Welcome to the telefilm de tf1 super pourri avec des acteurs plutôt mauvais, une histoire qui aurait pu être pas mal, malgré sa banalité, mais c'est lent, la tension monte dans les 10 dernières minutes pour faire psshiit
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse