Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après cent ans d'existence, l’hôtel The Yankee Pedlar n'est qu'à quelques jours de sa fermeture définitive. Les derniers employés Claire et Luke sont bien décidés à profiter du peu de clients pour lever le mystère de cet hôtel considéré comme le plus hanté de la Nouvelle-Angleterre...
Le réalisateur Ti West n'a pas beaucoup de chance en France, tout ses films sont sortis chez nous directement en DVD. Après Cabin Fever 2 et surtout l'excellent The House Of The Devil, TF1 Vidéo récidive une nouvelle fois avec The Innkeepers. Un nouveau long métrage horrifique sorti depuis 2011 aux Etats Unis et qui est enfin disponible en France.
The Innkeepers c'est l'histoire d'un hôtel sur le point de fermer dans lequel il ne reste ...
Lire plus
Terreurvision
177 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 août 2013
The Innkeepers utilise l'épouvante comme un ingrédient et non en tant qu'argument principal. Avec une mise en scène soignée et ses personnages paumés et attachants, Ti West confirme que le genre pourra désormais compter avec lui. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
g0urAngA
61 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2011
The Innkeepers est une très grande surprise ! Surement le meilleur film d'horreur de cette année 2011. Le film de Ti West arrive à mélanger habilement plusieurs genre, (comique, angoisse, thriller, ..) sans faute de goûts.
En plus de cela la réalisation est grandiose et nous fait rappeler l'époque Kubrick de Shining ou de l'horreur Carpenter à ses débuts. Bref, West nous prouve une fois de plus, après déjà le très bon "The House of ...
Lire plus
Dx M.
47 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 septembre 2022
Bon thriller drame horrifique dans l'ensemble... Quelques bons moments de tensions jumpscare mais pas trop... Une histoire intriguante dans cette hôtel dans lequel une femme s est pendue... Une mise en scène assez lente qui participe à l instauration d'une ambiance angoissante... Une fin assez ambiguë qui laisse libre court à l'imagination du spectateur... Certains éléments de l'intrigue manque de clarification... Mais cela maintien un ...
Lire plus
Dès le début de sa carrière, le jeune cinéaste Ti West s'est spécialisé dans les films d'horreur, ayant déjà réalisé quelques titres connus du genre comme The House of the Devil et Cabin Fever 2.
Tournage dans le Connecticut
The Innkeepers a été tourné dans la ville de Torrington (Connecticut). L'hôtel où la plupart de l'action se déroule existe vraiment, avec le même nom présent dans le film : il s'agit du "Yankee Pedlar Inn", connu depuis longtemps dans le Connecticut pour être un hôtel hanté.
Le Seigneur des Anneaux
Comme la musique et le son ont, de manière générale, un rôle très important dans les films d'horreur, Ti West a fait appel à Jeff Grace, éditeur du son de la trilogie Le Seigneur des anneaux et compositeur de La Dernière Piste (2010) et Think Of Me (2011).
Oh quelle belle montée en puissance! Montre en main, il aura fallu attendre 1h10 avant que le film ne présente un intérêt quelconque, mais une fois qu'il a démarré, on a droit à de vraies belles séquences - d'horreur et non pas de jump scare! Malheureusement, ces scènes sont un peu trop anecdotiques, noyées dans un rythme atrocement lent et beaucoup de bavardages inutiles.
demencia
c'est longuet , dommage .Cependant il y a des choses interressantes , mais on a vite envie de décrocher . A la fin du film , on est loin d'avoir tout compris .y a t-il vraiment un esprit ? que veut-il ? quel ressentiment ont les personnages principaux ? tout cela est assez difficile à cerner
Eric W
Plus un film d'ambiance qu'un réel film d'épouvante j'ai regardé ce petit film un peu par hasard et au final bien qu'il ne soit pas terrible il y a quand même certains éléments intéressants !C'est certain que dans ce genre de film si on est pas un peu immergé dans l'ambiance alors le film sera mauvais sans hésitation mais pour ceux qui y arrivent ils y retrouveront qq moments un peu stressants , la mise en scène et certains plans de caméras sont assez bons , Sara Paxton joue bien son rôle même si je comprends pas sa façon trop bizarre de courir ...Faut vraiment être fan du genre pour y trouver son compte , 2/5
berserker 1899
aucunement
likide
J'ai regardé ce film, toute seule dans le noir et franchement, il n'a rien provoqué en moi. Il est mou, le jeu des acteurs n'ai pas à mon goût, je n'ai pas senti de tension, ni de stress, ni de peur et pourtant je suis friande de ce genre, mais là! Il ne se passe que dalle!!! J'ai juste pensé tout le long du film : quant-est-ce que ça démarre réellement?, à quel moment les scènes flippantes vont apparaitre? La nana porte tout le temps le même jean, qu'est-ce qu'il est beau cet hôtel, j'aimerai bien y aller Voilà quelles ont été mes pensées pendant le film, c'est que réellement je me suis ennuyé. On n'apprend quasiment rien sur les âmes qui hantent les lieux, on ne sait pour quelle raison Claire meurt, bref! Une déception pour moi.
Aurelien P.
Soporifique. Aucun contenu et un final... zéro pointé.
Lillana
Il n'y a aucune relation entre ces deux films et les histoires n'ont aucune connexion d'ailleurs :)
Lillana
Je me demande finalement ce que voulait les esprits ? Je n'ai pas vraiment compris... Je n'aime pas ne pas avoir d'explications lol... Par contre j'ai aimé l'ambiance pesante, étouffante... C'est ce qu'il y'a de plus marquant dans ce film... On se sent oppressé et on a envie de sortir de cet hôtel sordide et glauque... Par moment j'avoue que j'ai un peu décroché car c'était trop lent pour moi même si je peux comprendre qu'il faille instauré l'atmosphère et l'intrigue... J'ai beaucoup apprécié les personnages... Je les ai trouvés très attachants dans leur simplicité, leur banalité et leurs faiblesses... C'est un film sobre et ça j'apprécie... La musique à un côté ensorcelant... Pour le reste je suis un peu plus dubitative... A voir peut être quand même une fois...
Jennifer R.
Le film horreur "Finders Keepers " la fille avec une poupée magique. Je me demandais si ça serait encore la suite ou pas ? Car la fin, elle chante une phrase et ensuite elle a souriait ça me rend doute..
Soisimple
Ouais, la fin percute bien.
lastachille
Attention ! SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!************************************************************Oui, je l'avoue, qu'à un certain moment, ça en fait un peu trop ce qui rend l'effet caduque, mais on a ce qu'on a... et la fin est quand même assez morbide, même si on voit le truc venir, on se dit : "...non! pas ça quand même!..."
Soisimple
Ça pourrait être une expérience enrichissante... Pas l'habitude de fuir.La suggestion d'une atmosphère pesante telle une cargaison de matières premières, je suis client... je l'ai toujours été... Le truc, c'est qu'il faut savoir l'alimenter cet air suffoquant. Sans cela, ça ne fonctionne plus au bout d'un temps. La crédibilité s'estompe avec l'enthousiasme. Ceci dit, un certain caractère suinte de ces péripéties.
lastachille
C'est pas trop un film explosif ! mais c'est justement une certaine force! L'ambiance est troublante, dérangeante, voire maccabre ! Comme quoi l'effusion de sang partout n'est pas forcément provocateur d'épouvante, d'horreur pour certains....En tout cas le désarroi est total ! C'est un film d'épouvante d'immersion ! Immagine ! et si ça t'arrive?!! comment tu réagirai, NON ! le gros muscle, cerveau.... ça ne marche pas, fuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soisimple
Ti West nous sert ici, sous fond d'ambiance calme... mais blindée de plans suggestifs, une histoire d'hôtel hanté, avec son lot de scènes calmes... aussi, en fait. Mais... ça marche... un peu... Bon, les scènes sensées percuter, se font attendre... longtemps. Mais... t'as quand même droit à ton ptit tensiomètre qui s"agite de temps en temps... Ouais, rarement... Mais... comme t'as pigé qu'il ne sera pas question ici d'une succession de visions d'horreur à te glacer le sang, et que la subtilité étant parfois vraiment très subtile, tu ne peux, en toute logique, plus t'attendre à jumper derrière ton canapé pour te planquer toutes les 2 minutes. Bref... J'ai apprécié... Mais... pas trop. 2.5/5.
Claire T.
Bonjour :D je suis de l'avis de ceux qui ont pour le moins apprécié de regarder le film. Il est vrai que celui-ci ne fait pas vraiment peur... Mise a part 2 ou 3 scènes :/Seulement ce film est me semble-t-il beaucoup plus profond. Il me fait un peu penser a tout ses amateurs d'activités paranormales sur internet : je cherche... je cherche... Ha j'ai trouvé! P**** au secours j'ai peur j'ai ouvert "la boîte de pandore"Perso ça me fait trop marré de voir tout ses gugus flipper parce qu'ils ont trouvés ce qu'ils n'ont fait que largement et stupidement recherchés.The Innkeepers ou "Quand on joue avec le jeu on se brûle!" :)
No Identity
Voici ce que ce film m'a fait ressentir :zzzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzzz0,5/5
marie-claire m.
Magnifique nanar à ne pas regarder. Histoire 0, acteurs 0, réalisation 0. En un mot 000000!!!!!
lastachille
C'est pas tout à fait vrai, fan de film d'épouvante et d'horreur, j'ai apprécié ce film, et puis les coms sur allociné ne sont pas toujours vrais, rotten tomatoes n'est pas aussi vrai car quelques plus trop émotifs. Ce film est ce que j'appel d'immersion, donc si on arrive pas à immiscer dans l'ambiance du film alors c'est peine perdu.
lastachille
Wa!! je suis content que je ne suis pas le seul à apprécier ce film! Votre analyse est plus que juste, et l'alternance comédie et tragédie rend ce film vraiment unique, d'ailleurs comme vous le dite "troublant", et je suis un fan de film d'épouvante et d'horreur, et ce film n'est peut être pas d'horreur, mais d'épouvante ça l'est vraiment un très bon!
Jeff R.
Je n'aurai pas pu dire mieux, j'ai eu exactement les mêmes ressenties qu'expliquer dans ton résumé ;)