Non-Stop
Note moyenne
3,7
10829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 077 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2020
total chef d'œuvre. sait tout mettre en œuvre pour faire croire a tout le monde que le coupable c'est lui. incroyable acteur qui restera dans les mémoires. du suspense et des sensation fortes a grande échelle.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2014
Non-Stop partait sur une idée plutôt excitante même si pas très originale. En effet Fight Plan avec Jodie Foster est passé par là il n'y a pas si longtemps.
Le film débute de manière plutôt laborieuse lors d'une exposition bourée de clichés puis l'intrigue démarre enfin. Le film devient alors plutôt efficace. La présence de l'exceptionnelle Julianne Moore est très appréciable également.
Malheureusement le dernier tiers du film tombe dans le ridicule complet car la résolution de l'intrigue est catastrophique. Sans enlever du suspense, les motivations du "méchant" sont tellement grotesques qu'on aurait presque envie de rire. Dommage donc.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2014
Tel le dernier Dreamworks ou le dernier Jackson, Liam Neelson a adopté un cahier des charges précis et immuable que chacune de ces nouvelles productions ferait mieux de respecter. Un réalisateur peu connu, une production en partie française, mais surtout un film au scénario simple, linéaire mais en même temps qui ne laisserait pas passif le spectateur, un huit clos ou Liam le bad-ass au cœur brisé est prisonnier, se défend pour sauver sa peau pendant que le spectateur recherche le bastard qui ose s’en prendre à notre grand bonhomme, Rajoutons une bonne dose de scènes d’actions (pas trop compliquées quand même pour les vieux os de Liam), quelques jolis effets spéciaux, une réalisation dynamique mais sans trop de saveur, une ou deux têtes d’affiches en arrière plan (pour ne pas piquer la vedette tout en maintenant l’intérêt du consommateur), une BO qui accroche assez bien sur le moment mais est oubliée dès la fin des 90 minutes de film, et l’on obtient la soupe Liam Neelson. Félicitations, non-stop remplit à merveille ce cahier des charges. Et même si le scénario est un peu plus évolué ici, les défauts mentionnés ci-dessus font également partie du voyage. Dommage…
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Il a fallu qu'il attende la cinquantaine pour faire des films d'actions, avec Taken 1 et 2 et ce film, on peut dire que liam Neeson a bien réussi sa transition.
Ce thriller est bien efficace, rondement mené et avec du suspense jusqu'au bout.
A voir
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2019
Un scénario d'une extrême intelligence qui emmène le spectateur dans un peu tous les sens et mené par un Liam Neeson incarnant un personnage atypique. À aucun moment le film ne relâche la pression, un suspense tout simplement magistral.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2016
Un triller plutôt efficace avec sa dose de suspense et d'action mais rien de vraiment novateur pour
ce type de film.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un thriller aérien au scénario invraisemblable, prévisible et aux motifs trop légers pour donner un intérêt. Un film trop conventionnel qui manque d’originalité et de nervosité.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2014
Voici donc le nouveau film de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Julianne Moore, Liam Neeson, Liam Neeson et Liam Neeson (non, non la promo n'a pas tourné qu'autour de lui :)).
Pour commencer, il est rare que je sois autant tout noir/tout blanc sur un film, mais j'avoue que j'ai quand même énormément ri (comment ça c'est pas le but?).
On s'embarque donc dans un huit clos aérien où tout le monde est censé crever d'une manière ou d'une autre à intervalle régulier si y'a pas argentsurcompteenbanquedansledélaiimpartietc... Donc, les points positifs sont quand même assez positifs (haha). Le film se lance relativement vite et est animé d'une tension palpable sur une bonne partie, vous passerez de suspect en suspect, de rebondissement en rebondissement à une vitesse déconcertante dans une ambiance relativement stressante par moment, donc très bon de ce point de vue là. De plus (blâmez mon manque de culture sur le sujet si vous voulez), j'ai trouvé le cadrage et les plans relativement bons malgré la vitesse de la caméra par moment, les scènes d'action (sisi, y'en a) sont plutôt bien faites (alors que celles de Taken 2 m'ont fait vomir par leur lenteur) et ça, encore une fois, c'est plutôt sympa.
J'ai pas grand chose à dire sur le jeu d'acteur de Liam Neeson, toujours bon, même si je ne penses pas que ce rôle lui permettre de s'exprimer clairement, c'est toujours un rôle à la Taken, problèmes de famille, seul compétent pour résoudre, bâtons dans les roues etc... mais bon, c'est pas très grave.
En revanche (et malgré ce que je vais dire, c'est la cause de mon fou rire continuel), les fameux rebondissements cités précédemment, dès la fin des trois premiers quarts d'heure, SONT D'UNE CREDIBILITE ABSOLUMENT DECONCERTANTE. Nom de dieu de nom de dieu, c'est exceptionnel, je savais pas que tout cela était possible même dans mes fantasmes les plus fous. De plus, rajoutez à cela une petite touche de cliché à l'américaine du genre "je te pourris ton intrigue exemplaire sur une raison à la con", et je pense qu'on peut dire que le scénario sur son intégralité est en quelque sorte "UN PEU TIRE PAR LES CHEVEUX".
Bref, un bon film, divertissant, qui a le mérite de faire rire de trucs qui sont pas censés être drôles (sauf que dans le cas d'un Tarantino c'est voulu :p), mais vous passerez un bon moment avec vos amis rien pour l'ambiance générale et le stress très bien travaillé chez les passagers de l'avion si vous êtes capable de mettre tout esprit de logique sur "OFF".
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2014
Moins captivant que d'autres thriller de Liam Neeson (Sans identité, Taken), le film est quand même un divertissement de qualité.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2014
un petit coté déjà vu, il y a que les américains pour faire ce genre film, essayer de nous faire tourner en bourique pendant tout le film , ça se laisse regarder même si la fin est un peu exagéré.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
très bon film d action du suspens du début jusqu'à la fin et beaucouio de scène d action a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
J'ai adoré etre completement tenu en haleine du début à la fin. Et la tronche que nous tire l'acteur dans la toute derniere seconde du film est vraiment à ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2014
Voici un super thriller original que je viens de visionner, c'est très bien réalisé et les surprise et l'idée d'un tel scénario est excellente, un super Liam Nisson au sommet de son art, il est certain que l'on ne se lasse pas de regarder ce film jusqu'au bout. Suspense garanti et déjà moi qui ai horreur des avions, je comprends très bien la réaction des passagers face à la surprise qu'ils sont prêt à vivre. Je le répète un très bon film en son genre thriller et original, quoique déjà travaillé, mais pas comme celui-ci et puis dites moi quel film n'est pas ou n'a pas encore été revisité par les scénaristes, si l'action, l'histoire et le suspens sont au rendez-vous,alors vous verrez un beau film et pour moi se fût le cas. Je le note donc à sa valeur, c'est à dire 5 belles étoiles sur 5. Ne lisez pas les râleurs, lisez les positifs d'abord.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2014
Un divertissement assez classique mais très efficace qui m'as donné ce que j'attendais, une intrigue excitante du début jusqu'au 10 dernières minutes du film. Neeson toujours impeccable.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2014
Une belle surprise. La première moitié du film est la meilleure, avec une intrigue qui montre crescendo et on se pose vraiment des questions, pour une fois, un thriller arrive à ne pas tomber dans l'habituel et nous surprend, de quoi nous rendre parano, en se demandant si ce n'est pas lui qui rêve tout ça etc. Par contre, la seconde partie du film est moins bonne, tout va trop vite, et plus on approche de la fin plus c'est précipité : le crash de l'avion n'est pas réaliste, trop rapide, vite finis : d'ailleurs le tout en image de synthèse est vraiment mauvais, tout comme les passages avec les Eurofighter Typhoon, on sent trop l'aspect FX la dedans, mais bon. La fin, précipité à fond : le kitch des retrouvailles, de la bonne poignet de main avec son rival du début et même le coup de la petite fille apeurée, on a eu droit à tout. MAIS, ce ne sont que des détails. Cela reste un très bon film, j'ai pris mon pied, perso, j'ai eu une vraie sensation de paranoia, et je n'ai rien vu venir, donc oui, l'intrigue est top, la distribution aussi, et l'ambiance est bonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse