Un très bon thriller captivant durant 1h40 avec un excellent scénarios multipliant les fausses pistes et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement !! Le suspense y est très présent et Liam Neeson en est pour beaucoup en étant une nouvelle fois très bon dans son interprétation
Depuis quelques années, Liam Neeson a décidé de faire la star de films d’action bien débiles et bien bourrins, pour le grand plaisir des fans de Jason Statham ou Nicolas Cage, qui y trouvent une alternative.
Malheureusement, Liam Neeson travaille beaucoup avec Luc Besson, qui lui fait faire des navets comme Taken. Jaume Collet-Sierra le retrouve avec Sans Identité pour Non-Stop, un thriller en huis-clos, loin d’être original, mais plutôt efficace. Après tout, c’est ce qui compte dans un film de ce genre. Il se trouve que malgré une bonne fournée de clichés aussi éculés que gros comme une maison, Non-Stop se trouve être un suspense plutôt sympathique, grâce à l’abnégation de Liam Neeson à se faire passer pour un alcoolo bourru (alors que c’est en fait un super flic tout ce qu’il y a de plus simple) et quelques scènes bien senties. Cependant, le film sous-estime son cast talentueux comme Lupita Nyong’o ou Anson Mount qui n’ont que trop peu de scènes, tandis que Corey Stoll, Scoot McNairy ou Nate Parker sont bien trop présents malgré le manque de suspense concernant leurs personnages. Mais ceux-ci restent plutôt bons, ce qui ne pose alors que très peu de problèmes.
Non-Stop est un bon petit suspense du dimanche soir sur TF1 en deuxième partie de soirée dans quinze ou vingt ans. En attendant, c’est sympathique, mais ça manque cruellement d’ambition. C’est très dommage.
Vu ce soir en avant première eh bien courez-y !!! Un super film ou le suspens est très prenant !!! J'y suis allée pour Liam Neeson et Julianne Moore que j’apprécie beaucoup et j'en suis ressortie ravie par le scénario qui est super bluffant spoiler: même si on réalise après coup que l'on soupçonné le bon dés le début comme quoi . Très bon film franchement
Huit clos dans un endroit isolé, au beau milieu des nuages. L'aviation aura été un sujet idéal pour les films catastrophes par le décor faisant pression sur les personnages et la coupure de tout contact avec l'extérieur, ce qui génère de la paranoia intensive. Avec tous les clichés du genre bien sûr. Sauf que dans le film de Collet-Serra, les stéréotypes qui déchaînent la colère des cinéphiles ne sont pas présents, excepté dans le personnage de Neeson un peu réchauffé, policier dégradé alcoolique. La réalisation se veut classique, caméra à l'épaule prouvée, montage rapide qui bénéficie des incrustations de sms pour ne pas perdre de rythme comme pour ne pas perdre de temps dans l'histoire. Le scénario ressort le thème de la peur du terrorisme en Amérique, de la paranoia grandissante dans les compagnies aériennes, autrement dit tout ce qui concerne l'inconnu : les passagers ne connaissent pas le héros et celui-ci ne les connaît pas non plus, de quoi générer l'angoisse et le suspens qui restent très bien dirigés. Sans aller plus loin que ça, le film reste un excellent divertissement, qui au moins rassure le spectateur que les films catastrophes ne sont pas tous remplis de clichés.
Je ne comprends même pas, comment on ne peut pas aimer ce film. Un véritable chef d'oeuvre, Liam Neeson pur et dur. Suspense garanti. Un vrai moment de plaisir
La production de thriller ayant ralenti le pas, il est clair que ce film présente un intérêt... Liam Neeson (héros des deux "Taken"), reprend ici le même genre de personnage, embarqué dans un vol entre New York et Londres, en tant que shérif des vols embarqués.... Le rythme du film est assez moyen, (ce n'est pas un reproche), et la première heure se passe à retrouver un criminel dans un avion, à l'aide d'un seul indice, des messages texto.... Sans être absolument pensé, le scénario met une certaine pression sur le spectateur, et le film vaut bien d'être appelé "Thriller" (de l'anglais, to thrill (frissonner)).... Techniquement cela assure aussi, et la fin du film est plutôt spectaculaire avec des effets spéciaux qui devraient vous dissuader de prendre l'avion pendant quelques semaines... J'ai lu ça et là, que le tournage avait été difficile, à cause de l'étroitesse des allées de l'avion , contruit en studio (d'ailleurs je me posais la question de savoir s c'était un Airbus ou un dreamliner de Boeing (?), décors peu probables ? En résumé on passe quand même un bon moment, action et suspense, mais ce n'est pas un film mémorable.....
Thriller entraînant son public dès les premières minutes, "Non-Stop" se dote d'un scénario plutôt original avec un agent de l'air tout en ayant du déjà vu. Néanmoins, la réalisation est impeccable avec des moments de tension et des scènes d'action réussies. Quant aux acteurs, ils sont convaincants dans l'ensemble. Ainsi, le film est plaisant et divertit tout au long nous prenant pour le protagoniste jusqu'au dénouement. Toutefois, celui-ci reste décevant par rapport aux explications spoiler: sur les méchants.
D'un amateurisme hors-norme. Même si l'on essaye dès le départ d’émettre des hypothèses sur l'identité du malfrat, ce suspens ne prend pas à la longue sous cette pléiade d'incidents cinématographiques : Chaque scène est réalisée avec les pieds, chaque dialogue est inconcevable, chaque acteur s'offre un jeu proche du néant. La crédibilité reste en retrait d'un bout à l'autre et la révélation en devient secondaire, voir carrément inintéressante et ridicule. Du cinéma d'action bas de gamme.
Aaaah ! Enfin un excellent film ! Du suspens, du rythme, de la tension nerveuse comme on aime ! Liam Neeson est au top dans ce rôle de marshal des airs pris dans un engrenage terroriste en plein ciel ! Julianne Moore est comme toujours excellente... Un vrai régal que ce thriller à huis clos (95% du film se passe dans l'avion) ! Je le recommande vivement aux amateurs du genre.
L'histoire ne sera pas sans en rappeler certaines que l'on a pu voir àla TV, certaines après midi... Ou l'on se demande, si sans les acteurs présents (chacun jouant correctement, même pour ceux ; moins connus) ; le film ne serait pas passé un peu moins inaperçu... Passons l'histoire et quelques invraisemblance indispensable. Le film arrive à nous tenir en haleine du déut à la fin, et à mettre le doute sur divers passagers. Avec la petite touche, nous sommes dans l'évolution de la technologie ; donc le "psychopathe" utilise les sms que l'on peut lire en direct... Idée plutôt sympa, qui change dés dialogues téléphoniques du genre pour les films de ce style. Liam Neeson est au top, tout comme les autres et même si je regrette que le manque d'action (j'en attendais un peu plus au vue du synopsis, de la BA^^). Le film alli simplicité et quelques codes plutôt bien utilisé. Tout comme le fait de mettre le doute sur la totalité des passagers. Je pense toutefois que le film aurait pu aller plus loin et pousser le truc un peu au delà de ce qu'il propose (plus ou moins déja vu). Mais le suspens est là, et contrairement au production du genre ; on ne nous assaillit pas de coup de feu à tout va^^. Peut être un brin pas assez anxiogène ; ou le develloppement de l'histoire aurait pu amener cela. Mais cela reste un bon divertissement pour ceux qui aime le genre. Et au vue des sorties et des films de ses vacances. Dans le genre, il reste à voir.
Très bon petit Thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Tout se passe dans un avion mais les événements qui s'y succèdent nous donne l'impression qu'il y a beaucoup d'action. Dommage qu'il y ai quelques invraisemblances (les contacts avec les personnes à l'extérieur de l'avion ne tiennent pas la route). A voir pour passer un bon moment.
Une belle leçon de cinéma par un réalisateur epagnol quasi inconnu, Jaume Collet-Serra. On y retrouve Liam Neeson qui campe dans son rôle favori : celui du vieux flic au drame familial bad guy, violent, alcoolique, et limite skyzophrène. Le scénario est simple , déjà vu et archi stéréotypé, mais terriblement efficace : un mort dans l'avion toutes les 20 minutes, à moins que 100 millions de dollards ne soient virés sur un compte. L'ambiance d'un huits clos opressif monte en tension et en puissance juqu'à une scène finale parfaitement maitrisée. Julianne Moore donne la réplique à Liam Nesson parfaitement, et l'on découvre les yeux de la belle Michelle Dockery. Pour conclure, Non-Stop est un grand film d'action façon Die hard qui font passer deux bonnes heure devant son écran.