Un Grand Mariage
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Publiée le 23 mai 2013
    Ca commence toujours comme une bonne comédie US, avec quelques sketches visuels et de situation bien léchés. Puis ça continue comme un mauvais Woody Allen, avec trop de personnages plein de promesses mais dont le potentiel humoristique s'effrite très vite à force de dialogues longs, plats et inutiles sur le passé des uns ou des autres, façon blagues juives. A force de voir les uns raconter leur passé et les autres faire de la présence dans les différents décors d'une mauvaise scène de mariage alors qu'on leur aurait bien donné des rôles plus étoffés, on a l'impression d'avoir raté les saisons 1 et 2 d'une série télé, et de voir et de voir un beau soufflet se dégonfler en une crêpe froide, tout juste bonne à vous faire encore sourire un peu.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Moyen un peu décevant même s'il est plutôt amusant c'est assez creux le scénario n'a pas été assez recherché.
    BOF...
    Publiée le 23 mai 2013
    et bien j'ai été un peu déçue, je suis restée sur ma faim pourtant ce film avait tout pour me plaire et une excellente distribution - mais ....
    il y manque quelque chose, quoi ?
    Publiée le 26 mai 2013
    Une petite comédie un peu vulgaire pas compliquée, mais qui arrive à tenir la durée. Le scénario est cousu de fil blanc et vraiment tiré par les cheveux. Les personnages sont assez inégalement développés, particulièrement le trio des séniors. Cependant, c'est drôle, joué assez correctement, et nous permet de voir avec plaisir des têtes connues ! Les dialogues sont drôles (en tout cas en VO). Distrayant, pas indispensable, mais pas à éviter non plus. J'ai vu pire.
    Publiée le 22 mai 2013
    Une comédie américaine comme on les aime. Un casting bien choisi. Une histoire classique mais distrayante. Un excellent moment.
    Publiée le 27 mai 2013
    Divertissant bien que un peu long et portè en dessous de la ceinture !
    Pas besoin de reflechir pour comprendre ce film !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juin 2013
    Allumez votre téléviseur tous les jours sur M6 à 15h pour le traditionnel téléfilm (Passion passionnée, Amour tendre, Sacré réveillon, ...), et c'est exactement ce que vous irez voir au cinéma. Avec ici comme seule différence le casting quatre étoiles.
    Publiée le 25 mai 2013
    Invraisemblable, vulgaire et bête. Comment peut-on produire et distribuer des sottises pareilles!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 24 août 2013
    Voici un bel exemple, que même avec des ingrédients de grande qualité, on peut rater sa recette. Un casting qui ferait rougir certains réalisateurs mais on commence à s'habituer de se dire que quand Katherine Heigl est à l'affiche d'une comédie, on est pratiquement sûr d'être devant une comédie oubliable. Après "Recherche bad boys désespérément", "Bébé, Mode D'Emploi", et "Kiss & Kill", elle revient avec "Un Grand Mariage" mais loin d'être un grand film. Très classique dans la construction et dans les sketches, tous les arcs passent. Prévisible et très conventionnel, "Un Grand Mariage" donne l'illusion d'une superbe comédie avec tous ses acteurs mais le final est très décevant.
    A déconseiller !!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 11 août 2019
    Un casting 5 étoiles, un budget 5 étoiles et un cadre 5 étoiles pour une comédie indigente, poussive et libidineuse où chaque convive est plus égocentrique et antipathique que son voisin de table. Des gags tarte à la crème, des situations scabreuses et une absence totale de scénario fait de ce "Grand Mariage" un évènement parfaitement indigeste.
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 1 juin 2013
    Vulgaire, sans panache, pas drôle, situations ridicules et personnages creux. Ce film est une honte !! À fuir !!!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 août 2013
    C'est plutôt mignon mais on ne rigole pas trop. Heureusement sur de Niro et Susan sarrandon sont la pour élever le niveau. Katerine hegle n'est pas au centre du film et ça change un peu. Ça se suit ... Ça se regarde ... Ça s'oublie
    Publiée le 26 mai 2013
    Film très drôle, on arrête pas de rire du début a la fin ! Multitude de scène d'humour et scénario bien enchaîné. Bon acteurs, notamment Jared.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Cette comédie au casting de rêve ne s'en sort pas si mal. L'histoire du mariage d'Alejandro et de Mélissa, Alejandro qui a été adopté reçoit sa famille colombienne très croyante cependant ses parents sont divorcés. Les mensonges s'enchaînent donc tout comme les rebondissements.
    L'humour est quelque fois un peu lourd, mais l'ensemble est sympathique et se laisse voir. Mention à Ben Barnes parfait dans son rôle de fils adoptif coincé entre deux mondes.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Le scénario est très tordu autour d'un seul mariage. Les parents, les parents adoptifs, les frères et sœurs, les maîtresses... sont tous tordu aussi bien dans leur attitude, que dans leur relation. La préparation et le mariage sont vraiment catastrophiques. Mes heureusement que les amoureux sont rationnelles dans leurs relations. Et la fin est juste à mourir de rire, mais c'est tellement chou tout cela ; en même temps, nous sommes dans une comédie.Les acteurs jouent merveilleusement bien. Ils nous font mourir de rire à chaque instant (sauf dans les 10 premières minutes). On est vraiment porter par leurs jeux qui n'est pas trop exagérer, ni non existant. Les plans sont biens choisis et il y a très peu de faux raccord par rapport à certaines comédies américaines ou françaises. En général, un film pour encore passé un bon moment, mais les 10 première minutes sont un peu inutiles et chiantes.