Lettre à Momo
Note moyenne
3,9
664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2020
Un très bon film d'animation visuellement très réussi. L'histoire est très simple (une jeune fille a perdu son père et ce dernier lui a laissé un début de lettre commençant par "chère Momo", cette dernière cherche à savoir pour quelle raison il n'y a que ce début de lettre... Sans oublier la brusque disparition de son père après sa dispute avec ce dernier) se déroule dans un Japon moins urbanisé même si situé au bord de l'océan. Les personnages Yökais (créatures folkloriques japonaises) bien que très malicieux et quelque peu malhonnêtes, apportent la petite touche de fantastique bienvenue au film et pimentent la vie de la timide et réservée Momo. Les personnages sont tous attachants. Un manga à voir.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Très bon film d'animation, sympa à regarder, on se met vite dans l'histoire et dans l'ambiance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2017
Un Folklore japonais sublime. L'histoire est belle, on s'attache à cette jeune fille et à son histoire. On pense évidemment aux classiques ghiblis, quelques similitudes avec mon voisin totoro et kiki la petite sorcière. C'est mignon à souhaits et les personnages sont attachants. On pleure sur une fin mélancolique. On aurait apprécier quelques musiques supplémentaires mais les deux heures se passent de bande son tant l'histoire nous tient en haleine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2014
Les dessins et animations sont vraiment magnifiques mais l'histoire m'a laissé un peu de marbre. Les sentiments des personnages sont laissés un peu trop de côté à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2013
J,ai amie le film
C,histoire la raconte de jeune fille et un monstre gentil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2013
Encore un film d'animations réaliser avec brio par les Japonais dans lesquelles ceux- ci sont définitivement passer maître en la matière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Magnifique, comique et dramatique
à la fois. Recommandé !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2013
D'un ennui mortel... C'est nul, plat, il ne se passe rien, j'avais envie de secouer la demoiselle comme un prunier pour qu'il se passe quelque chose. Ho bien sur on n'attends pas le robot tueur ou l'apparition d'on ne sait qui... mais quand même un peu "d'action" serait bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Malgré un rythme parfois un poil mal dosé, ce film m'a fait passer un excellent moment !
C'est un divertissement des plus poétiques avec des personnages très attachants, même les yokais sont vraiment réussis pour le coup (Coup de cœur pour Mame auquel je m'identifie sans problème ahah)
Les dessins sont vraiment magnifiques et en plus l'histoire est intéressante, que demande le peuple ?

Mais pour moi le plus intéressant est cette petite tranche de Japon qui m'a fait vibrer et m'a rappelé mon petit séjour là-bas. Car oui, le film est un bon reflet de la culture nippone, des merveilles de ce pays et de la bonté des gens sur place.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse