664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marmottefurieuse
12 abonnés
523 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2020
Un très bon film d'animation visuellement très réussi. L'histoire est très simple (une jeune fille a perdu son père et ce dernier lui a laissé un début de lettre commençant par "chère Momo", cette dernière cherche à savoir pour quelle raison il n'y a que ce début de lettre... Sans oublier la brusque disparition de son père après sa dispute avec ce dernier) se déroule dans un Japon moins urbanisé même si situé au bord de l'océan. Les personnages Yökais (créatures folkloriques japonaises) bien que très malicieux et quelque peu malhonnêtes, apportent la petite touche de fantastique bienvenue au film et pimentent la vie de la timide et réservée Momo. Les personnages sont tous attachants. Un manga à voir.
Un Folklore japonais sublime. L'histoire est belle, on s'attache à cette jeune fille et à son histoire. On pense évidemment aux classiques ghiblis, quelques similitudes avec mon voisin totoro et kiki la petite sorcière. C'est mignon à souhaits et les personnages sont attachants. On pleure sur une fin mélancolique. On aurait apprécier quelques musiques supplémentaires mais les deux heures se passent de bande son tant l'histoire nous tient en haleine.
Les dessins et animations sont vraiment magnifiques mais l'histoire m'a laissé un peu de marbre. Les sentiments des personnages sont laissés un peu trop de côté à mon goût.
D'un ennui mortel... C'est nul, plat, il ne se passe rien, j'avais envie de secouer la demoiselle comme un prunier pour qu'il se passe quelque chose. Ho bien sur on n'attends pas le robot tueur ou l'apparition d'on ne sait qui... mais quand même un peu "d'action" serait bien.
Malgré un rythme parfois un poil mal dosé, ce film m'a fait passer un excellent moment ! C'est un divertissement des plus poétiques avec des personnages très attachants, même les yokais sont vraiment réussis pour le coup (Coup de cœur pour Mame auquel je m'identifie sans problème ahah) Les dessins sont vraiment magnifiques et en plus l'histoire est intéressante, que demande le peuple ?
Mais pour moi le plus intéressant est cette petite tranche de Japon qui m'a fait vibrer et m'a rappelé mon petit séjour là-bas. Car oui, le film est un bon reflet de la culture nippone, des merveilles de ce pays et de la bonté des gens sur place.