Cookie
    Votre avis sur Cookie ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 25 mai 2015
    Comédie française comme il y en a des centaines, légère, consommable sur place, sans prétention, un peu appuyée mais inoffensive. Taglioni et Efira sont comme d’habitude charmantes, elles assurent le strict minimum. Enfin, un enfant de six ans replié dans une valise pour passer la douane à l’aéroport afin de rejoindre sa mère expulsée en Chine ça peut paraître peu crédible, voire pas du tout. Peu importe, le film est une comédie, même si elle n’a pas le label déjantée, pourquoi ne pas l’accepter ? Eh bien justement, je l’accepte ! Et je l’accepte d’autant plus, pas plus tard qu’hier, sur les ondes de Radio France, on m’annonce qu’un enfant ivoirien de huit ans a passé la douane de l’aéroport replié dans une valise !!! pour rejoindre sa mère en Espagne ! Par conséquent, le scénario de « Cookie » est validé par cette information incroyable…
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 janvier 2013
    Après "Mes Héros", voici encore un film sur une famille et un enfant sans papier. Seulement, la ou le premier film réussissez grâce à son duo d'acteur, "Cookie" reste assez fade. Les personnages sont plutôt attachants mais manque cruellement de profondeur. Coté histoire, c'est du plus classique et les situations se répète afin de donner de la substance à un scénario assez faible. Au final, si ce film n'est pas exceptionnel il reste... regardable sans être trop mauvais.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 janvier 2013
    Une bonne surprise malgré tout grace à une paglioni à contre emploi , fin de la bimbo intéressant !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 août 2018
    Je m'en doutais un peu en me mettant devant ce film mais mes craintes se sont avérées exactes : beaucoup trop léger et comique pour émouvoir vraiment et du coup je n'ai pas accroché. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, l'histoire crédible et franchement très vite ça m'a gonflé. C'est brouillon, pénible et tiré par les cheveux ! Bref une comédie sentimentale dramatique à laisser au placard !
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Comédie simple, mais touchante. Alice Taglioni est parfaite comme d'habitude, et Virginie Effira est toujours convaincante, un joli duo d'actrice. "Un jour, trois Automne", (tu me manques...)
    DeltaJordan
    DeltaJordan

Publiée le 29 janvier 2013
    Un film qui prend son temps pour une aventure relativement simple et linéaire mais qui se perd parfois dans des méandres scénaristiques parachutés et superflus, parfois ridicules. Certes ce n'est pas un film extraordinaire mais le duo d'affiche est convaincant surtout Alice Taglioni, ça fonctionne bien entre les deux actrices, le petit chinois a des moments touchants. J'ai passé un bon moment sans me prendre la tête, c'est humain, simple et léger, c'est tout ce que je demandais. De ce fait je suis ulcéré par les critiques qui assassinent le film pour ses relents "bourgeois" et "racistes", il ne faut pas voir le mal partout !
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 27 janvier 2013
    Léa Fazer, auteur de « Notre univers impitoyable » et de la comédie « Ensemble c'est trop », présente aujourd'hui son quatrième long métrage, « Cookie », réunissant pour la première fois sur grand écran les actrices Alice Taglioni et Virginie Efira. Elles sont accompagnées de Philippe Lefebvre, Mehdi Nebbou et de Scali Delpeyrat, acteur fétiche de la réalisatrice.

Au-delà de respectables intentions (un film sur l'immigration et l'expulsion de clandestins asiatiques), Léa Fazer propose un long métrage creux, avec scénario aux faux airs d'épisode de « Joséphine ange gardien ». Malgré toute la bonne volonté du monde – par exemple, Alice Taglioni qui incarne avec brio une mère vivant seule depuis la mort accidentelle de son mari et de son enfant – « Cookie » passe malheureusement à côté de son sujet essentiel, le lien tumultueux entre deux sœurs, pour s'embarquer vers des horizons improbables à l'image d'un ancien flirt retrouvé ou un beau-frère névrosé.

L'humour, distillé tout au long du parcours, assez maladroit, parfois à la limite du malsain (clichés sociaux et caricature des chinois frisant le cynique), donne lieu quand même à un divertissement tendre et joyeux, en l'absence de grands fous rires.

1h38 de pellicule maigrichonne en somme, sans l'espoir de souvenir impérissable, hormis peut être le sourire charmeur de Virginie Efira, qui confirme, après quelques rôles au cinéma – « L'Amour c'est mieux à deux », « La Chance de ma vie » et « Mon pire cauchemar » – que la reconversion présentatrice télé – comédienne est non seulement envisageable mais conseillée pour certaines. La jeune actrice belge se révèle, en effet, étonnante en trentenaire un peu pommée dans sa vie maritale. Alice Taglioni, loin d'être toujours excellente, se montre ici sobre et efficace. Saluons également le petit Max Ding, qui, pour son premier passage cinéma, assure la maturité nécessaire à son rôle.

Bilan : « Cookie » est un long métrage à la thématique sérieuse et douloureuse, contrebalancé par un traitement banal et caricatural en fin de compte qui donne lieu à une certaine frustration.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Film sympa. Le petit garçon à une bouille sympa et attendrissante. Cependant peu de passage
    comique et la fin un peu bâclé !!! Dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2013
    Léa Fazer signe un mélodrame aux situations improbables et prévisibles. Les deux actrices se sont pourtant données à fond et c’est grâce à elles qu’ont suit jusqu’au bout. Mais le scénario se casse la figure dès le début. La musique choisie n’a que pour objectif de faire couler les chaudières à chaudes larmes. En bref, Cookie est mignon mais rien de plus.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 février 2016
    Le scénario du film est basé sur une bonne idée de départ : celle d’aborder le sujet de l’expulsion des sans-papiers. Les différents personnages du film sont attachants et plus complexes qu’ils ne le paraissent de prime abord.
    Néanmoins ce film, qui fait davantage penser à un téléfilm qu’un vrai film de cinéma, se laisse voir mais sera très vite oublié.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Film vraiment très très nul!!!! C'est vraiment très ennuyant, il ne se passe rien durant tout le film mais heureusement que les acteurs sauvent un petit peu le film. L'histoire est un peu touchante mais pas de quoi avoir la larme à l'œil. Mou, mou, mou, voici mes mots pour désigner ce film!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 janvier 2013
    Une belle histoire qui fait passé un bon moment. Ce duo de charme et incontestablement bien choisi et cet enfant est très mignon joue parfaitement bien même si on comprend pas toutes ces paroles. Pour passez une bonne soirée c'est un film que je vous conseille à voir même en famille.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 26 janvier 2013
    Eh bien moi qui pensai rire c’est raté à part les quelque blague vaseuse du personnage de Virginie Efira c’est tout !!!
    Mais attention ceci n’est pas négatif c’est plus dramatique que comédie mais ce n’est qd même pas qu’un drame !! Bon si vous n’avez pas compris ce n’est pas grave !
    L’histoire est plutôt pas mal sans être originale mais est efficace.
    Pour le casting deux très jolies actrice talentueuse Alice Taglioni et Virginie Efira qui ont chacun un rôle important sans ce piquer la vedette !
    Les seconds rôles sont pas mal aussi et le petit garçon chinois (Max Ding) se débrouille bien aussi.
    Dans l’ensemble un film assez bon avec peu de longueur quelque fois et de belles et bonnes actrices.
    Ma note : 13/20
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2013
    vous aimez la guimauve? le sirupeux? le bien convenu? le politiquement correct? l'absence totale d'originalité? allez voir ce film ! les autres, passez votre chemin;..
    Voila encore un film sans relief aucun, pelin de bon sentiments, hélas si cela suffisait pour faire un bon film, ca se saurait. Rien d'inattendu, rien de nouveau dans ce film où meme les acteurs semblent avoir du mal à croire à leur personnage (ou alors sont ils simplement mauvais?).
    C'est fade, sans ambition ("autre-que-celle-de-vous-divertir" me dira t'on...) mais bon sang on peut pas être un peu plus créatif que ce genre de niaiserie qui rassemblera les spectateurs un prochain jour devant leur poste de télévision? Si en plus on pouvait trouver matière à rire de temps en temps, hélas même pas tant le film hésite entre la dénonciation du pauvre et triste sort des enfants de sans papiers (sortez vos mouchoirs) et une comédie qui ne trouve jamais son ton.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Les acteurs sont crédibles mais le scénario ne l'est pas. Ce film de bon sentiment ne convainc pas et on tourne en rond pour un dénouement prévu à l'avance