Cookie
    Votre avis sur Cookie ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 janvier 2013
    "Cookie" avec ce titre et ces premières images, ce début peu inspiré laisse d'emblée perplexe et... pourtant, tout en étant un film plein de défauts classiques et inévitables (!), on se laisse prendre doucement par le charme dégagé par le duo Cookie/Adeline, qui fait preuve d'une tendresse et d'une émotion qui touchent petit à petit !
    Ce qui n'empêche pas que ce film est loin d'être la grande réussite que l'on oubliera donc d'autant plus facilement !
    Mais cette réalisation a cependant le mérite de se laisser regarder au point où on se laisse prendre par une certaine sincérité qui émerge d'Alice Taglioni et du jeune Max Ding, même s'il faut reconnaître que tout est couru d'avance comme on s'en doute dès le début... Ceci est dû sans doute à l'absence de trop de mièvrerie dont le réalisateur a réussi à s'échapper et heureusement, en rendant ainsi crédible cette relation enfant/adulte plutôt inattendue !
    Par contre, que c'est dur de casser ces clichés lassants et inutiles dont la plupart des comédies actuelles regorgent comme un passage obligé !
    Clichés que les seconds rôles à fortiori un peu trop caricaturaux, se trimbalent comme des boulets (surtout Virginie Efira, un poil agaçante) jusqu'à en épuiser le spectateur qui n'en a rien à faire !
    Alors à quand un peu plus de légèreté, d'imagination ?
    Du bon et du moins bon pour cette jolie histoire et donc, on peut avancer qu'un petit détour par "Cookie" ne sera peut-être pas forcément une mauvaise idée !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Un petit film très sympa, avec une jolie histoire bien ficelée, plein de scènes drôles et d'autres plus tendres, le tout servi par des acteurs/actrices vraiment "à fond dedans". J'ai passé un excellent moment en visionnant ce petit bijou, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai beaucoup ri. Alice Taglioni reste une des plus belles actrices actuelles et c'est un plaisir de la revoir ici. Virginie Efira est aussi très bien. Bref, rien que du bonheur, n'en déplaise aux pisse-froid qui trouvent ce film trop "gnan-gnan" à leur goût. Regrettons quand même quelques erreurs dans le scénario (par exemple, il n'est guère possible d'improviser un voyage en Chine à la dernière minute...), mais après tout, ce n'est que du cinéma !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2013
    Un film dont je me suis passé d'aller voir au cinéma, bien entendu j'étais déçu de la réalisation. Les deux comédiennes sont attachantes, des idées bien trouvées mais cela m'a ennuyé à cause de son rythme et de son coté dramatique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2013
    une comédie qui ne casse pas des briques mais qui est rendue sympathique par le charme des actrices. Mais vous que feriez-vous dans des conditions identiques?
    PLV : petite histoire mignonne pour ne pas se charger la tête
    Publiée le 30 janvier 2013
    Revoir Alice Taglioni sur grand écran fait énormément plaisir. Les comédiens sont tous très justes et malgré quelques petits détails spoiler: (je pense notamment aux fausses larmes du petit)
    le film est agréable.
    halou
    halou

Publiée le 23 janvier 2013
    Le talent ne semble pas prendre pour cette réalisatrice qui sème des films creux dénués d’intérêt. Efira sera toujours juste bonne à animer la météo, ce nouveau film le confirmant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 janvier 2013
    Scénario bien mené par des actrices très investies, le petit Cookie est adorable et le choix est bien pensé par ces temps ou on renvoi les gens sans s'occuper du déchirement que cela peut causer, la différence de langage est également évoqué et ça donne une force à cette belle histoire.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 22 janvier 2013
    Une petite comédie très sympa même si un peu convenue. Virginie Efira y apporte sa fraîcheur et son humour.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Une histoire belle et touchante qui donne envie de pleurer, sauf que c'est un peu longuet quand meme !
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 1 juillet 2013
    C'est un très bon film avec une intrigue très original. En effet, une jeune veuf se retrouve avec le fils de sa femme de ménage dans les bras. Tout au long, on voit les émotions des personnages, et on s'y attache à ces protagonistes joués par des acteurs très efficace. Ce film reste simple, comme tout les films français, et c'est bien ce qui me fait aimé ce dernier.
    Publiée le 23 juin 2013
    Léa Fazer livre ici un film très émouvant porté par des acteurs formidables. Alice Taglioni est touchante et Virginie Efira est une nouvelle fois d'un naturel déconcertant. C'est un feel good movie réussi qui pour moi évite de tomber dans le pathos.

Publiée le 27 juin 2013
    Il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant un cinéma à hésiter entre deux films qui ne vous tentent pas spécialement mais vu qu'il n'y a rien d'autre dans ce créneau horaire, vous finissez par en choisir un en pensant qu'a priori il sera moins chiant que l'autre ? Ba c'est exactement ce qui m'est arrivé avec « Cookie ». Je ne regrette d'ailleurs pas car si le résultat n'a évidemment rien d'extraordinaire, je ne me suis pas ennuyé et même amusé à plusieurs reprises, ce qui n'est pas rien pour une comédie (dramatique) française. Après, il ne faut surtout pas attendre d'exploit de la part de Léa Fazer derrière la caméra, ni de discours particulièrement originaux et encore moins audacieux, mais l'œuvre a au moins le mérite de ne pas mentir sur la marchandise, à savoir passer un petit moment sympa sans prétention. Ce n'est pas énorme, d'autant que le résultat ne brille quand pas par sa subtilité, mais l'écriture est un cran au-dessus de ce qu'on voit habituellement et le duo Alice Taglioni - Virginie Efira a beaucoup de charme. Bref, pas de quoi sauter au plafond, mais pour les plus indulgents, « Cookie » saura remplir sans trop de mal son contrat : après tout, on ne lui en demandait pas beaucoup plus.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 5 juillet 2013
    Histoire hallucinante et improbable, certes, mais le fond est généreux, sensible et intelligent.
    Alice Taglioni est émouvante, Virginie Efira étonnamment naturelle comme toujours, et le petit Max Dung (Lee Yu) vraiment très convaincant.
    C'est un joli petit film plein de fraîcheur, d'optimisme et j'aime bien ça !!
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 24 janvier 2013
    La vision du monde de tf1 se répand sur le cinéma franchouillard... c'est terrifiant ! le problème est : pourquoi le sortir en salle ? une diffusion en dvd pour les abonnées de télé sept jours ou de gala n'aurait pas suffit ???
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 février 2019
    On aurait pu voir là un très beau film sur l'amour d'une mère pour ses enfants, sur la reconstruction après un deuil, sur l'immigration choisie ou subie, sur le travail clandestin, sur les ruptures amoureuses. Sauf qu'à vouloir traiter trop de sujets, on s'y perd. Le message politique est presque gênant, surtout pour les sarkozystes. Dommage car Alice Taglioni et son petit garçon chinois sont touchants.