Cookie
    Votre avis sur Cookie ?

Gilles Ibanez
    Gilles Ibanez

Publiée le 17 février 2024
    Lamentable.sauf si vous avez du temps à perdre.
    Plus sérieusement, scénario niveau ce1,jeu de rôle juste à côté de la plaque.
    Un navet
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 11 décembre 2023
    un film gentillet - scénario un peu improbable, un enfant séparé de sa mère, 2 sœurs le recueillent et essaient de retrouver sa mère - vaut surtout pour les acteurs et actrices
    stans007
    stans007

Publiée le 17 mars 2021
    Une bonne idée, une actrice classe et charismatique, des touches pointillistes qui font mouche mais l’ensemble, à vouloir trop en faire (exemple : l’erreur sur la valise), est brouillon. Dommage.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 15 mars 2021
    ça fonctionne très bien ! Le petit garçon est adorable et vous verserez surement une larme au détour de quelques scènes très émouvantes. Alice Taglioni est remarquable. et à la fin j'étais accroché à mon siège tellement le suspens est fort.

Publiée le 2 septembre 2020
    C'est un sujet qui aurait pu être plus sensible. L'histoire d'un enfant sans papiers séparé de sa mère et élevé par une femme dévastée par la mort de sa famille. Au contraire le réalisateur aborde son sujet sous un angle incongru celui de la comédie romantique. Sous prétexte de retrouver la mère du garçon le scénario se perd dans de nombreuses hésitations. Ajoutez à cela un ancien flic au grand cœur amoureux, un beau-frère jaloux, une nièce mignonne, un révolutionnaire et nous sommes passés par une succession de clichés sirupeux et quelque peu déplacés compte tenu du drame du petit garçon. En effet, Lee Yu qui ne parle que chinois sera le plus souvent un objet qui voyage sans savoir quoi faire. Autorisé à dormir sur le canapé sans prendre la peine d'installer un lit (du moins pas dans les premiers jours) et enfin quand on voit qu'il est grand pour son âge ça paraît absurde puisqu'ils sont riches, les Chinois sont les plus grands. De plus aucune scène n'est vraiment crédible. Il s'agit d'un film où les informations générales écoutent les discussions téléphoniques de deux adolescents soi-disant anarchistes. Où vous téléphonez à la police avec un accent chinois si un sans-papiers a été arrêté. Où la douane chinoise se déroule avec un garçon de 6 ans dans une valise heureusement c'était un bagage cabine. Vous ne comprendrez Cookie que par l'accumulation de ces défauts. Le résultat est d'autant plus malheureux que le discours ambigu semble totalement assumé...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2019
    Film vite consommé et oublié, Cookie vaut surtout pour la fraicheur de ses deux interprètes principales : Alice Taglioni et Virginie Efira. La complicité entre les deux actrices est criante et les deux ne manquent pas de charme. C'est bien ce casting qui fait l'intérêt du film parfois drôle et touchant et qui se laisse suivre sans déplaisir. Peu ambitieux et crédible, Cookie vous fera passer une bonne soirée et c'est tout ce qu'on lui demandait.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 février 2019
    On aurait pu voir là un très beau film sur l'amour d'une mère pour ses enfants, sur la reconstruction après un deuil, sur l'immigration choisie ou subie, sur le travail clandestin, sur les ruptures amoureuses. Sauf qu'à vouloir traiter trop de sujets, on s'y perd. Le message politique est presque gênant, surtout pour les sarkozystes. Dommage car Alice Taglioni et son petit garçon chinois sont touchants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 août 2018
    Je m'en doutais un peu en me mettant devant ce film mais mes craintes se sont avérées exactes : beaucoup trop léger et comique pour émouvoir vraiment et du coup je n'ai pas accroché. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, l'histoire crédible et franchement très vite ça m'a gonflé. C'est brouillon, pénible et tiré par les cheveux ! Bref une comédie sentimentale dramatique à laisser au placard !
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 7 juin 2018
    Un film totalement sans intérêt et qui n'a ni-queue ni tete. A la fin je me suis vraiment demandé si qqn avait dit sérieusement en lisant le scénario "c'est bon on fait le film".
    C'est bourré de sous-intrigues qui n'aboutissent pas, on ne sait meme plus qui sort avec qui au terme du film.
    Sérieusement, ramener le gamin dans une valise, sur le coup je me suis dit "non mais c'est bon, ils vont trouver autre chose", non non, c'est bien ça.

y'a que la fin avec sa musique et ses paysages qui sauvent le truc mais franchement, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 27 mars 2018
    C'est un film qui fait du bien : dans notre monde égoîste, violent, jouisseur, les personnages de COOKIE et en particulier ceux d'Adeline et de "Cookie" plus celui de sa mère chinoise sont une couleur chaude et humaine avec une réelle émotion.
    Bien sûr tout n'est pas parfait : les personnages de V Effira et les 3 hommes de l'histoire sont un peu schématiques et difficiles à comprendre.
    Mais le film a le bon goût de ne pas en faire le sujet principal du film qui d'ailleurs laisse à chacun le choix d'imaginer la suite.
    Publiée le 28 février 2018
    Poignant comme film. Une très belle histoire. ALICE TAGLIONI & VIRGINIE EFIRA, dans le rôle des deux sœurs très proche. L'arrivée d'un petit Chinois de 6 ans, va tout changer pour l'une comme pour l'autre. Une très belle histoire, simple. Mais qui nous montre un tout autre aspect. La valeur humaine, et la fibre maternelle d'Adeline suite à la perte de son mari et de son fils dans un accident de voiture. Va la rapprocher de ce petit garçon, et va l'aider à tourner une page, et à aller de l'avant. Une belle leçon de vie.
    Publiée le 10 février 2018
    Le film a été descendu par la presse à juste titre. Je ne rentrerai donc pas dans le débat sur l' "invraisemblance" de l'histoire. J'aime de façon générale le jeu des deux actrices protagonistes, mais dans ce film, Alice Taglioni (Adeline) a brillé. Touchante et juste dans le ton, voir son personnage éclore petit à petit auprès du petit Max Ding (Lee Yu) était pour un moi un moment de grâce.
    Je serais plus mesurée quant au personnage de Delphine (Virginie Efira), son personnage est agaçant au plus haut point par moments. L'humour sur les chinois est extrêmement déplacé, exaspérant. Pour ma part, Léa Fazer a échoué ici, en cristallisant la banalisation des stéréotypes.
    Publiée le 16 mai 2016
    Petite histoire sympathique.
    Bien que le scénario possède quelques failles, on aime cette tendresse. Les deux actrices ont joué leur rôle à merveille ainsi que Max Ding, personnage attachant.
    Généreux, sensible, fragile, émouvant: j'ai passé un très bon moment.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 avril 2016
    Il y avait de quoi faire de belles choses avec ce film, mais il se saborde en sacrifiant l'aspect politique et militant au profit de situations ridicules (les faux-papiers bien vite faits, la venue des RG classée sans suite), d'incohérences grossières (la sécurité laxiste dans les aéroports, peu de gens dans l'avion pour la chine) et de tentatives humoristiques douteuses sur les chinois (la blague de la Tour Eiffel!!!). Le personnage interprété par Alice Taglioni est le meilleur et le seul à sortir du lot, à la fois grâce au talent de l'actrice et à ce qui est développé autour. C'est garni de bons sentiments, c'est pas toujours original mais le duo qu'elle forme avec Cookie fonctionne parfaitement et réserve quelques bons moments touchants spoiler: (même si on peut se demander comment une ancienne mère peut aussi mal s'occuper d'un enfant au début quand elle le laisse tout seul)
    . À l'inverse, Virginie Efira est à côté de la plaque et les événements la concernant paraissent bien dérisoires. Elle n'est pas aidée par des protagonistes masculins risibles, avec la palme pour le flic qui est au courant pour les faux-papiers, le plan illégal pour ramener Cookie à sa mère et la situation générale qui impliquerait quand même que les services sociaux soient sollicités, mais qui visiblement préfère récupérer la blonde plutôt que de faire son travail. En plus de manquer parfois de rythme, l'ensemble est systématiquement pollué par des invraisemblances grossières, des personnages secondaires mal écrits et mal incarnés et un aspect politique mal traité, où la défense des sans-papiers est exploitée de manière incomplète et bancale alors que dans le même temps, certains dialogues se moquent des chinois, montrant que le film se plante régulièrement au niveau du timing quand il souhaite faire de l'humour. Le film vaut seulement pour quelques passages entre Alice Taglioni et Cookie, les uniques éclaircies de cette bouillie scénaristique souvent indigeste et bête.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 février 2016
    Le scénario du film est basé sur une bonne idée de départ : celle d’aborder le sujet de l’expulsion des sans-papiers. Les différents personnages du film sont attachants et plus complexes qu’ils ne le paraissent de prime abord.
    Néanmoins ce film, qui fait davantage penser à un téléfilm qu’un vrai film de cinéma, se laisse voir mais sera très vite oublié.