Cookie
    2,9
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Publiée le 25 janvier 2013
    Il y a parfois une raison au fait de pousser la porte d'un cinéma du boulevard Saint Germain. Celle d'aujourd'hui s'appelle Alice Taglioni.
    J'ai toujours bien aimé cette fille; la plupart des films dans lesquels je l'ai vue m'a plu, comme "la proie" ou "la bande du drugstore" et puis la sensibilité qui émane d'elle me semble sincère et elle a vécu de quoi aiguiser cette sensibilité.
    Pour être franc, le sujet du film ne m'emballait pas outre mesure mais la dite actrice et le froid ont eu raison de mon hésitation.
    Et finalement, Lea Fazer, réalisatrice au nom de personnage de jeu vidéo, a réussi à fabriquer une comédie efficace.
    Le sujet qui m'emballait moyen est le suivant, une jeune hôtesse de l'air rentre chez elle et croise sa femme de ménage chinoise qui part précipitamment en lui laissant sur les bras un petit garçon, qu'elle promet de venir rechercher "tout à l'heure". La notion du temps semble être plus que souple pour cette bonne à tout faire puisque le "tout à l'heure" se transforme en plusieurs jours, laissant à Alice Taglioni et Virginie Efira, soeurs fusionnelles, le soin de trouver une solution pour ce petit bambin pour qui la langue de Molière est du chinois et qui n'a, de plus, rien demandé d'autre que de vivre avec sa maman et ses jouets.
    Les deux actrices font un tandem de cinéma charmant et leur immersion dans le désordonné Belleville à la recherche de la femme de ménage, accessoirement maman est ponctuée de petits rebondissements suffisamment épicés pour qu'on y croie.
    Le charme des deux blondes actrices et l'émotion qui berce le film en font finalement un bon moment, contre le froid qui glace le boulevard Saint Germain.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Des fois, on vois des Bandes Annonces qui sont exceptionnelle et le film est souvent merdique, cette semaine j'ai vu une bande annonce classique et qui n'a rien d'exceptionnel, cependant, l'histoire me paraissait vraiment intéressante, j'ai donc était voir ce film, très peu de monde dans la salle à tel point que je croyais mettre trompé de salle, et bah nan ...
    Bref le film commence et je suis toute de suite attaché à l'histoire, avec Alice Taglioni et Virginie Efira qui incarne leurs rôles à la perfection, pas d'histoire longue avant les actions, on comprend de suite l'histoire du film, les minutes défilent sans les voire, et du début à la fin, on rencontre aussi bien des scènes drôle que touchante !!
    Bref pour tout ceux qui hésite à allez voir ce film, je vous le conseille,
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 24 janvier 2013
    Un joli film. Le scénario est assez bon. Il y a quelques points qui sont un peu flous mais il y a une bonne linéarité. Quelques belles scènes pleines d’humanité. Le film vaut notamment par ses acteurs, notamment le duo d’actrices principales. Alice Taglioni est excellente. Virginie Efira s’en sort aussi très bien. Côté acteurs, très belle prestation également du petit Max Ding, très attachant. Un film qui mérite vraiment du succès.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 janvier 2013
    Ah voilà une comédie hyper caricaturale !!! et limite au niveau de la caricature faite à la Chine. Pour ce qui est de la caricature on est au bord du cauchemar : 2 soeurs, famille bourgeoise, une journaliste, une hotesse de l’air belle, inaccessible trimbalant un lourd fardeau, la femme de ménage chinoise sans papier renvoyée dans son pays, le jeune garçon abandonné pour le protéger et ne parlant pas un mot de français, le mari délaissé, l’ex encore amoureux et très beau, le co-pilote dragueur…. Le scénario part dans tous les sens. Le départ avec le lien entre les deux soeurs et la « reconstruction » de la jeune veuve était plutôt sympa d’autant que les deux comédiennes sont très jolies et plutot bonnes actrices. Mais alors ca part ensuite dans des situations invraisemblables avec des personnages que l’on a du mal à comprendre tellement ils sont inutiles et à la limite du ridicule (le beau frère angoissé par ex, la relation avec sa fille, ….)

Alice Taglioni fait ce qu’elle peut avec ce qu’on lui donne. Virginie Efira en fait de trop et au niveau des dialogues il faut dire qu’elle n’est pas gatée. Le reste du casting est à la hauteur du désastre.

Tartignole et Indigeste
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 24 janvier 2013
    La vision du monde de tf1 se répand sur le cinéma franchouillard... c'est terrifiant ! le problème est : pourquoi le sortir en salle ? une diffusion en dvd pour les abonnées de télé sept jours ou de gala n'aurait pas suffit ???
    Publiée le 24 janvier 2013
    Très joli film que j'ai adoré, avec des sujets importants.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Que faire d'un petit garçon de 6 ans, chinois, ne parlant pas un mot de français, dont la maman, qui est votre femme de ménage, a disparu et demeure introuvable ? Surtout quand on est hôtesse de l'air et amenée de ce fait à s'absenter régulièrement.
    Cookie est un film très réussi qui m'a fait passer un bien agréable moment de cinéma. Il est drôle, plein d'humour et de tendresse, avec un certain suspense puisque jusqu'au bout on se demande comment ils vont s'en sortir. Le scénario est vraiment excellent. Ce petit Cookie est craquant (!) avec sa petite bouille mignonne. Donc, excellent film français, qui change agréablement et remonte le moral après le bien sinistre et écoeurant moment que m'avait fait endurer le dernier Tarantino.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Voilà ce qu'on appelle un NAUFRAGE

On se demande ce que les gens qui ont imaginé ce film ont dans le cerveau.
    C'est hyper limite sur les chinois, ça grenouille dans un milieu petit bourgeois - bling, mais ça pense que ça a la main sur le coeur. Ca dégouline. C'est pas drôle, mal écrit, et la musique... pitié...
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je trouve que c'est un scandale de dépenser de l'argent dans une comédie raciste, est-ce ça l'avenir du cinéma français ? On va pas peut se le cacher, c'est un film à cachets parce que mesdemoiselles Alice Taglioni et Virginie Efira doivent continuer de financer leur petites vie de bourgeoise pendant d'autres galèrent.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 janvier 2013
    Scénario bien mené par des actrices très investies, le petit Cookie est adorable et le choix est bien pensé par ces temps ou on renvoi les gens sans s'occuper du déchirement que cela peut causer, la différence de langage est également évoqué et ça donne une force à cette belle histoire.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2013
    vous aimez la guimauve? le sirupeux? le bien convenu? le politiquement correct? l'absence totale d'originalité? allez voir ce film ! les autres, passez votre chemin;..
    Voila encore un film sans relief aucun, pelin de bon sentiments, hélas si cela suffisait pour faire un bon film, ca se saurait. Rien d'inattendu, rien de nouveau dans ce film où meme les acteurs semblent avoir du mal à croire à leur personnage (ou alors sont ils simplement mauvais?).
    C'est fade, sans ambition ("autre-que-celle-de-vous-divertir" me dira t'on...) mais bon sang on peut pas être un peu plus créatif que ce genre de niaiserie qui rassemblera les spectateurs un prochain jour devant leur poste de télévision? Si en plus on pouvait trouver matière à rire de temps en temps, hélas même pas tant le film hésite entre la dénonciation du pauvre et triste sort des enfants de sans papiers (sortez vos mouchoirs) et une comédie qui ne trouve jamais son ton.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Aucun interet.
    Est ce une comedie? Non! un drame?non plus puisque la fin de l'histoire(de loin telephonée!!!) se finit bien.
    Alice taglioni est tres belle,virginie efira bcp moins (apres chacun ses gouts) mais elles sont ridiculement nules!!!
    Quand au petit garçon,j'en parle mm pas.. Est ce parce que les yeux sont bridés que l'on ne parvient jamais à Savoir s'il est heureux ou triste? Oui vous l'aurez compris,un cating de merde,un scenario de merde,et mm une musique de merde. En sortant on a deja oublié les trois quarts de l'histoire!pourtant y'avait vraiment matière à faire ac un sujet comme ça! Enfin bon...
    halou
    halou

Publiée le 23 janvier 2013
    Le talent ne semble pas prendre pour cette réalisatrice qui sème des films creux dénués d’intérêt. Efira sera toujours juste bonne à animer la météo, ce nouveau film le confirmant.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Si le film ne brille pas par sa vraisemblance ou son suspense, il a le mérite d'évoquer des sujets graves (le deuil, l'expulsion des mères avec enfant) avec humour, légerté, énergie et émotion. Alice Taglioni et Virginie Effira sont rayonnantes, pleines de vie et plutôt bonnes actrices. Le petit garçon est attendrissant, sa relation avec le personnage de Taglioni est réellemnt émouvante. Ok, c'est guimauve, et alors ?

7/10
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une belle surprise que ce joli film plein d'émotions, porté par un duo d'actrices lumineuses. On est totalement pris par l'histoire, et on vit avec les personnages l'angoisse, l'attente, la joie aussi. Un vrai moment de cinéma.