803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
32 critiques
3
27 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 janvier 2013
Assez déçue, notamment par le jeu des deux actrices principales qui sonnent faux. J'avais pourtant l'habitude de voir Virginie Efira dans des comédies sympathiques mais le rôle dans Cookie ne lui va pas. L'histoire est bourrée de clichés sociaux, on s'attend à la fin... Bref, rien de captivant!
Prenant, scénario bien ficelé, touchant, drôle, bien joué, bref, ne le loupez pas ! Les trois acteurs jouent juste, sont bourrés de charme. Le titre est en revanche peu inspirant. C'est pour ça qu'il faut en parler !
Film drôle, qui traite d'un sujet difficile, dure et surtout vrai. Première fois que je vois Virginie Efira a l'écran et elle s'en sort plutôt pas mal !
Eh bien moi qui pensai rire c’est raté à part les quelque blague vaseuse du personnage de Virginie Efira c’est tout !!! Mais attention ceci n’est pas négatif c’est plus dramatique que comédie mais ce n’est qd même pas qu’un drame !! Bon si vous n’avez pas compris ce n’est pas grave ! L’histoire est plutôt pas mal sans être originale mais est efficace. Pour le casting deux très jolies actrice talentueuse Alice Taglioni et Virginie Efira qui ont chacun un rôle important sans ce piquer la vedette ! Les seconds rôles sont pas mal aussi et le petit garçon chinois (Max Ding) se débrouille bien aussi. Dans l’ensemble un film assez bon avec peu de longueur quelque fois et de belles et bonnes actrices. Ma note : 13/20
Cookie est une jolie comédie réussie. Un film touchant, drôle et romantique autour d'un sujet grave ... cette histoire ensoleillée par deux excellentes comédiennes A. Taglioni bien dans son rôle et V. Efira délicieuse. .
On a beaucoup aimé ce film très sympa. C'était le film idéal pour une sortie familiale réussie -la plus jeune a 7 ans et on essaye d'éviter les films baston. Les actrices et acteurs sont vraiment bons et bien dirigés, la thématique du film est touchante et crédible, et les surprises et coup de théâtre ne sont jamais assénés avec brutalité. Disons que le traitement sérieux mais léger du sujet avec pas mal d'humour, est au bénéfice du film. Toute la problématique des difficultés de communication est très marrante, ainsi que le clin d'oeil aux ados du lycée, idéalistes. Film pas complaisant et respectueux, bravo.
Comédie fort sympathique, dialogues non dénués d'humour. Alice Taglioni, toujours excellente, sobriété et grande classe. Elle efface Virginie Efira, dont le débit de paroles devient vite agaçant. Evidemment, la fin est prévisible, mais pourquoi ce privé d'un gentil happy end que l'on souhaite de bon coeur. Je suis sidérée de lire que ce film est "raciste", quelle absurdité ! Ce spectateur avait dû laisser son cerveau au rayon des confiseries !!.......
Un film inégal, au scénario souvent bâclé (d'autant plus décevant qu'il s'agit d'un remake) et dont la finalité reste plutôt ridicule... spoiler: en effet, pourquoi tout faire pour ne pas renvoyer l'enfant avec sa mère hors des frontières pour ensuite se faire encore plus chier a l'envoyer retrouver sa mère !!! . Passé ce détail, le film est assez plaisant, avec quelques touches d'humour bien venues, mais "la sauce" ne prend jamais vraiment, et l'émotion reste en retrait.
Sauvez nos scénaristes à cours d'idées ! Regardez les sorties depuis quelque temps ! Désormais, plus un seul scénario sans un gamin type 'chien savant' qui débarque dans un milieu à priori hostile au départ et qui petit à petit, va attendrir son entourage.... bref la même recette que 'Le vieil homme et l'enfant' déclinée à l'infini depuis les années 60... Un manque d'originalité évident qui va de pair avec ennui... Ne tombez pas dans le panneau, évitez ces nanars bon marché qui essaient de vous attendrir en dégoulinant de bons sentiments surréalistes.
J'ai lue des critiques tellement horribles sur ce film que je craignait le pire eh bien ma fois non la 1ère partie est plutôt bonne la 2ème beaucoup moins du coup je suis un peu déçue et ne met que 3 étoiles car le casting est sympa
gentil film mais la fin est trop previsible.on. est partage entre l'envie de voir cooki rester en france ou qu'il retrouve sa maman en chine. a voir mais d'abord allez voir Max.
Film émouvant et drôle en se laisse emporter par les personnages et on se demande comment cela va se terminer et Alice taglionie virginie elfira sont magnifique.
Un film qui prend son temps pour une aventure relativement simple et linéaire mais qui se perd parfois dans des méandres scénaristiques parachutés et superflus, parfois ridicules. Certes ce n'est pas un film extraordinaire mais le duo d'affiche est convaincant surtout Alice Taglioni, ça fonctionne bien entre les deux actrices, le petit chinois a des moments touchants. J'ai passé un bon moment sans me prendre la tête, c'est humain, simple et léger, c'est tout ce que je demandais. De ce fait je suis ulcéré par les critiques qui assassinent le film pour ses relents "bourgeois" et "racistes", il ne faut pas voir le mal partout !