Cookie
    Votre avis sur Cookie ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2013
    Léa Fazer signe un mélodrame aux situations improbables et prévisibles. Les deux actrices se sont pourtant données à fond et c’est grâce à elles qu’ont suit jusqu’au bout. Mais le scénario se casse la figure dès le début. La musique choisie n’a que pour objectif de faire couler les chaudières à chaudes larmes. En bref, Cookie est mignon mais rien de plus.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un film sympa pour passer un bon petit moment. On se prend assez vite à l'histoire et fini par s'attacher aux personnages.
    Publiée le 22 septembre 2013
    encore un film bien naze, il ferait bien d'en faire moins mais qui tienne la route avec de vrai acteurs plus ca va et moins ca va, pauvre France.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 août 2013
    Voilà un nouveau film qui va orner la collection du cinéma français des films inutiles et aussitôt, aussitôt oublié. "Cookie" ressemble beaucoup au film de Nicolas Brossette avec Franck Dubosc, "10 jours en or". Une jeune femme ou un homme se retrouve du jour au lendemain à la charge d'un enfant dont la mère a disparue. La relation compliqué se transforme petit à petit à un cadeau du siècle pour la personne qui semblait ne plus pouvoir retrouver le bonheur et prend conscience de à quoi elle est passé à côté. Mais contrairement au film de Nicolas Brossette, "Cookie" n'est pas plus émouvant que la situation prête à donner. Alice Taglioni est trop petite fille pour se prendre en affection tout comme le petit Cookie alors que le film se repose en grand partie sur leurs relations. Un film dispensable, même si il n'est pas mauvais, il n'apporte rien de plus que ce qu'on connait déjà et reste trop ordinaire.
    A déconseiller pour son manque cruel d'émotion !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2013
    une comédie qui ne casse pas des briques mais qui est rendue sympathique par le charme des actrices. Mais vous que feriez-vous dans des conditions identiques?
    PLV : petite histoire mignonne pour ne pas se charger la tête
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 5 juillet 2013
    Histoire hallucinante et improbable, certes, mais le fond est généreux, sensible et intelligent.
    Alice Taglioni est émouvante, Virginie Efira étonnamment naturelle comme toujours, et le petit Max Dung (Lee Yu) vraiment très convaincant.
    C'est un joli petit film plein de fraîcheur, d'optimisme et j'aime bien ça !!
    Publiée le 3 juillet 2013
    Une belle histoire, qui dénonce beaucoup de choses et qui nous remplis de compassion et d'empathie pour le jeune Cookie mais qui manque cruellement de rythme. Des acteurs convaincants, mais une fin que l'on voit venir dès les premières minutes du film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 1 juillet 2013
    C'est un très bon film avec une intrigue très original. En effet, une jeune veuf se retrouve avec le fils de sa femme de ménage dans les bras. Tout au long, on voit les émotions des personnages, et on s'y attache à ces protagonistes joués par des acteurs très efficace. Ce film reste simple, comme tout les films français, et c'est bien ce qui me fait aimé ce dernier.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    Il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant un cinéma à hésiter entre deux films qui ne vous tentent pas spécialement mais vu qu'il n'y a rien d'autre dans ce créneau horaire, vous finissez par en choisir un en pensant qu'a priori il sera moins chiant que l'autre ? Ba c'est exactement ce qui m'est arrivé avec « Cookie ». Je ne regrette d'ailleurs pas car si le résultat n'a évidemment rien d'extraordinaire, je ne me suis pas ennuyé et même amusé à plusieurs reprises, ce qui n'est pas rien pour une comédie (dramatique) française. Après, il ne faut surtout pas attendre d'exploit de la part de Léa Fazer derrière la caméra, ni de discours particulièrement originaux et encore moins audacieux, mais l'œuvre a au moins le mérite de ne pas mentir sur la marchandise, à savoir passer un petit moment sympa sans prétention. Ce n'est pas énorme, d'autant que le résultat ne brille quand pas par sa subtilité, mais l'écriture est un cran au-dessus de ce qu'on voit habituellement et le duo Alice Taglioni - Virginie Efira a beaucoup de charme. Bref, pas de quoi sauter au plafond, mais pour les plus indulgents, « Cookie » saura remplir sans trop de mal son contrat : après tout, on ne lui en demandait pas beaucoup plus.
    Publiée le 23 juin 2013
    Léa Fazer livre ici un film très émouvant porté par des acteurs formidables. Alice Taglioni est touchante et Virginie Efira est une nouvelle fois d'un naturel déconcertant. C'est un feel good movie réussi qui pour moi évite de tomber dans le pathos.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Film sans grand interet , irrealiste et franchement tout s'imbrique comme dans un camembert a portion , ne vous attendez pas a etre surpris par ce film.
    1.5/5 parce qu ils tout de meme allés en Chine , un budget trop important peut être
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 juin 2013
    Un peu dans la veine de l'injustement décrié "Mes heros" avec Jugnot, Balasko, Cornillac, Richard, Cookie raconte également les tribulations d'un petit sans-papier avec ce que çà peut avoir de dramatique pour un enfant, qu'il soit d'origine Africaine ou Chinoise. Malgré de nombreuses incohérences et autres défauts, ces films ne sont que des comédies ayant pour but de distraire tout en posant quelques bonnes questions sur notre société qui banalise l'inhumanité. Est-il besoin de rappeler à tous les gronchons, tâtillons, et autres peines-à-jouir de la presse et d'ailleurs, que notre pays est constitué depuis toujours de petites gens prêts à tout pour accomplir de grandes choses parfois folles par pure conviction des droits de l'homme et par (dé)goût pour la (in)justice?
    En quelque sorte, ces films leurs rendent hommage, donc l'indulgence s'impose.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 9 juin 2013
    Une sorte de conte qui se lit à plusieurs niveaux, l'émotion est là, le chemin intérieur des personnages aussi, mais que de maladresses et d'invraisemblances! Tout cela finit par plomber complètement le film, qui aurait finalement mérité sa place dans la case "téléfilm du prime" sur TF1, mais sûrement pas dans les salles. C'est bien dommage car tout n'est pas à jeter, loin de là.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2013
    Un film dont je me suis passé d'aller voir au cinéma, bien entendu j'étais déçu de la réalisation. Les deux comédiennes sont attachantes, des idées bien trouvées mais cela m'a ennuyé à cause de son rythme et de son coté dramatique.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Film vraiment très très nul!!!! C'est vraiment très ennuyant, il ne se passe rien durant tout le film mais heureusement que les acteurs sauvent un petit peu le film. L'histoire est un peu touchante mais pas de quoi avoir la larme à l'œil. Mou, mou, mou, voici mes mots pour désigner ce film!!!!!!!!!!