Cookie
    2,9
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Publiée le 29 janvier 2013
    Scénario de déjà-vu bien que l'histoire soit attendrissante, Virginie Efira est très bien dans son rôle, en revanche, Alice Taglioni n'est pas trop crédible. Le petit garçon est touchant.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Cookie, est un film frais, agréable, drôle et attendrissant, et qui peut être vu en famille, ce qui n'est pas fréquent. Le trio est sympatique. Film gentillet, sans prise de tête, cela fait du bien.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 janvier 2013
    "Cookie" avec ce titre et ces premières images, ce début peu inspiré laisse d'emblée perplexe et... pourtant, tout en étant un film plein de défauts classiques et inévitables (!), on se laisse prendre doucement par le charme dégagé par le duo Cookie/Adeline, qui fait preuve d'une tendresse et d'une émotion qui touchent petit à petit !
    Ce qui n'empêche pas que ce film est loin d'être la grande réussite que l'on oubliera donc d'autant plus facilement !
    Mais cette réalisation a cependant le mérite de se laisser regarder au point où on se laisse prendre par une certaine sincérité qui émerge d'Alice Taglioni et du jeune Max Ding, même s'il faut reconnaître que tout est couru d'avance comme on s'en doute dès le début... Ceci est dû sans doute à l'absence de trop de mièvrerie dont le réalisateur a réussi à s'échapper et heureusement, en rendant ainsi crédible cette relation enfant/adulte plutôt inattendue !
    Par contre, que c'est dur de casser ces clichés lassants et inutiles dont la plupart des comédies actuelles regorgent comme un passage obligé !
    Clichés que les seconds rôles à fortiori un peu trop caricaturaux, se trimbalent comme des boulets (surtout Virginie Efira, un poil agaçante) jusqu'à en épuiser le spectateur qui n'en a rien à faire !
    Alors à quand un peu plus de légèreté, d'imagination ?
    Du bon et du moins bon pour cette jolie histoire et donc, on peut avancer qu'un petit détour par "Cookie" ne sera peut-être pas forcément une mauvaise idée !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un grand plaisir, beaucoup de momets bien émouvants, à voir absolument
    Publiée le 28 janvier 2013
    Une belle histoire qui fait passé un bon moment. Ce duo de charme et incontestablement bien choisi et cet enfant est très mignon joue parfaitement bien même si on comprend pas toutes ces paroles. Pour passez une bonne soirée c'est un film que je vous conseille à voir même en famille.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 janvier 2013
    Une bonne surprise malgré tout grace à une paglioni à contre emploi , fin de la bimbo intéressant !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un bon moment de cinéma. Film attendrissant et drôle même si le scénario est parfois limite réaliste. Il faut souligner l'excellent casting en particulier l'adorable petit Max .
    Alexandre N
    Alexandre N

Publiée le 28 janvier 2013
    Très bien. Beaucoup de tendresse, de l'humour, du suspens, 1 pincée d'action et de très belles images... À conseiller... :-)
    Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie trop caricaturale et rempli d'éléments clichèïques. Le casting peine également à convaincre. Bref, un long-métrage quelque peu indigeste.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 27 janvier 2013
    Léa Fazer, auteur de « Notre univers impitoyable » et de la comédie « Ensemble c'est trop », présente aujourd'hui son quatrième long métrage, « Cookie », réunissant pour la première fois sur grand écran les actrices Alice Taglioni et Virginie Efira. Elles sont accompagnées de Philippe Lefebvre, Mehdi Nebbou et de Scali Delpeyrat, acteur fétiche de la réalisatrice.

Au-delà de respectables intentions (un film sur l'immigration et l'expulsion de clandestins asiatiques), Léa Fazer propose un long métrage creux, avec scénario aux faux airs d'épisode de « Joséphine ange gardien ». Malgré toute la bonne volonté du monde – par exemple, Alice Taglioni qui incarne avec brio une mère vivant seule depuis la mort accidentelle de son mari et de son enfant – « Cookie » passe malheureusement à côté de son sujet essentiel, le lien tumultueux entre deux sœurs, pour s'embarquer vers des horizons improbables à l'image d'un ancien flirt retrouvé ou un beau-frère névrosé.

L'humour, distillé tout au long du parcours, assez maladroit, parfois à la limite du malsain (clichés sociaux et caricature des chinois frisant le cynique), donne lieu quand même à un divertissement tendre et joyeux, en l'absence de grands fous rires.

1h38 de pellicule maigrichonne en somme, sans l'espoir de souvenir impérissable, hormis peut être le sourire charmeur de Virginie Efira, qui confirme, après quelques rôles au cinéma – « L'Amour c'est mieux à deux », « La Chance de ma vie » et « Mon pire cauchemar » – que la reconversion présentatrice télé – comédienne est non seulement envisageable mais conseillée pour certaines. La jeune actrice belge se révèle, en effet, étonnante en trentenaire un peu pommée dans sa vie maritale. Alice Taglioni, loin d'être toujours excellente, se montre ici sobre et efficace. Saluons également le petit Max Ding, qui, pour son premier passage cinéma, assure la maturité nécessaire à son rôle.

Bilan : « Cookie » est un long métrage à la thématique sérieuse et douloureuse, contrebalancé par un traitement banal et caricatural en fin de compte qui donne lieu à une certaine frustration.
    Publiée le 27 janvier 2013
    J'allais voir ce film à reculons, et c'est encore à reculons que je suis sorti de la salle. Ce film est plein d'humour et l'on y rit franchement. Le sujet pouvait laisser craindre un traitement militant et fatiguant, ce n'est pourtant pas le cas et l'on ne verse pas non plus dans la pathos. Si parfois les personnages peuvent paraître un peu paumés c'est qu'ils se retrouvent intriqués dans une situation qui aurait pu les dépasser mais trouvent finalement en eux les ressources pour la résoudre.

Un bon film donc, drôle et intelligent, à conseiller !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 27 janvier 2013
    En nous racontant les tribulations d’une jeune hôtesse de l’air qui se retrouve avec un petit chinois sur les bras à la suite de l’expulsion de sa maman, Léa Fazer nous propose une comédie sentimentale qui n’évite ni les clichés sociaux ni le sentimentalisme guimauve qui dégouline tout au long d’un scénario trop plein de bonnes intentions. On rit un peu, on pleure quelques larmes de crocodile, et on se contente surtout d’admirer la belle Alice Taglioni, toujours à la recherche d’un vrai rôle marquant pour sa carrière, et la bouille effrontée et sympathique de Virginie Efira. C’est insuffisant pour donner du crédit à ce film aussi gentillet que maladroit.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 janvier 2013
    Après "Mes Héros", voici encore un film sur une famille et un enfant sans papier. Seulement, la ou le premier film réussissez grâce à son duo d'acteur, "Cookie" reste assez fade. Les personnages sont plutôt attachants mais manque cruellement de profondeur. Coté histoire, c'est du plus classique et les situations se répète afin de donner de la substance à un scénario assez faible. Au final, si ce film n'est pas exceptionnel il reste... regardable sans être trop mauvais.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Nous avons trouvé ce film vraiment très bien et sympathique. Par contre, c'est vrai qu'il s'agit d'une comédie en demi teinte; les moments amusants, touchants, émouvants se suivent et donnent un mélange très doux et calme en fin de compte. On est très loin des films d'actions et des comédies où les gags s’enchaînent à toute allure. Ici l'humour se trouve plus dans les détails du quotidien, dans les tentatives infructueuses des uns et la maladresse des autres. Pas de grands fous rires donc, plutôt beaucoup de sourires.
    Les actrices principales jouent juste et on voit vraiment leurs personnages évoluer. Mon amie et moi même avons été impressionné par le jeune garçon qui joue également très bien.
    Très loin d'être un "nanard" comme il est dit dans un autre commentaire, ce film est simplement bien, agréable et on passe un bon moment. Certes il n'y a pas de twist final qui vous laissera à bout de souffle, pas de rebondissement tordu, etc...mais c'est aussi là la force du film, de proposer un divertissement tendre et joyeux sur un sujet plutôt sérieux.
    A voir donc, mais peut être pas inlassablement .
    Publiée le 27 janvier 2013
    Assez déçue, notamment par le jeu des deux actrices principales qui sonnent faux. J'avais pourtant l'habitude de voir Virginie Efira dans des comédies sympathiques mais le rôle dans Cookie ne lui va pas.
    L'histoire est bourrée de clichés sociaux, on s'attend à la fin...
    Bref, rien de captivant!