Cookie
    2,9
    728 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Emilie S.
    Emilie S.

Publiée le 3 juillet 2013
    Une belle histoire, qui dénonce beaucoup de choses et qui nous remplis de compassion et d'empathie pour le jeune Cookie mais qui manque cruellement de rythme. Des acteurs convaincants, mais une fin que l'on voit venir dès les premières minutes du film.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Film sans grand interet , irrealiste et franchement tout s'imbrique comme dans un camembert a portion , ne vous attendez pas a etre surpris par ce film.
    1.5/5 parce qu ils tout de meme allés en Chine , un budget trop important peut être
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 juin 2013
    Un peu dans la veine de l'injustement décrié "Mes heros" avec Jugnot, Balasko, Cornillac, Richard, Cookie raconte également les tribulations d'un petit sans-papier avec ce que çà peut avoir de dramatique pour un enfant, qu'il soit d'origine Africaine ou Chinoise. Malgré de nombreuses incohérences et autres défauts, ces films ne sont que des comédies ayant pour but de distraire tout en posant quelques bonnes questions sur notre société qui banalise l'inhumanité. Est-il besoin de rappeler à tous les gronchons, tâtillons, et autres peines-à-jouir de la presse et d'ailleurs, que notre pays est constitué depuis toujours de petites gens prêts à tout pour accomplir de grandes choses parfois folles par pure conviction des droits de l'homme et par (dé)goût pour la (in)justice?
    En quelque sorte, ces films leurs rendent hommage, donc l'indulgence s'impose.
    Mathilde Brout
    Mathilde Brout

Publiée le 13 octobre 2013
    les critiques négative de la presse sont scandaleuses. vous devez être tous naïf pour croire que cette histoire ne peut pas exister. sortez vos culs de vos canapés pour voir le monde autrement que derrière vos écrans! de plus je ne vois pas où on se moque des chinois dans ce film. arrêtez de tout décortiquer là où il n'y a qu'a regarder pour comprendre l'horreur de ses familles séparés.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Si le film ne brille pas par sa vraisemblance ou son suspense, il a le mérite d'évoquer des sujets graves (le deuil, l'expulsion des mères avec enfant) avec humour, légerté, énergie et émotion. Alice Taglioni et Virginie Effira sont rayonnantes, pleines de vie et plutôt bonnes actrices. Le petit garçon est attendrissant, sa relation avec le personnage de Taglioni est réellemnt émouvante. Ok, c'est guimauve, et alors ?

7/10
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2013
    vous aimez la guimauve? le sirupeux? le bien convenu? le politiquement correct? l'absence totale d'originalité? allez voir ce film ! les autres, passez votre chemin;..
    Voila encore un film sans relief aucun, pelin de bon sentiments, hélas si cela suffisait pour faire un bon film, ca se saurait. Rien d'inattendu, rien de nouveau dans ce film où meme les acteurs semblent avoir du mal à croire à leur personnage (ou alors sont ils simplement mauvais?).
    C'est fade, sans ambition ("autre-que-celle-de-vous-divertir" me dira t'on...) mais bon sang on peut pas être un peu plus créatif que ce genre de niaiserie qui rassemblera les spectateurs un prochain jour devant leur poste de télévision? Si en plus on pouvait trouver matière à rire de temps en temps, hélas même pas tant le film hésite entre la dénonciation du pauvre et triste sort des enfants de sans papiers (sortez vos mouchoirs) et une comédie qui ne trouve jamais son ton.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 29 décembre 2013
    La moyenne pour l'histoire touchante et bien interprétée, mais guère plus, la faute a une réalisation bien trop plate !
    danzy
    danzy

Publiée le 26 janvier 2013
    Sauvez nos scénaristes à cours d'idées ! Regardez les sorties depuis quelque temps ! Désormais, plus un seul scénario sans un gamin type 'chien savant' qui débarque dans un milieu à priori hostile au départ et qui petit à petit, va attendrir son entourage.... bref la même recette que 'Le vieil homme et l'enfant' déclinée à l'infini depuis les années 60... Un manque d'originalité évident qui va de pair avec ennui... Ne tombez pas dans le panneau, évitez ces nanars bon marché qui essaient de vous attendrir en dégoulinant de bons sentiments surréalistes.
    kelkune0
    kelkune0

Publiée le 4 février 2013
    Alice Taglioni joue toujours aussi bien et Virginie Effira surprend. Le scénario sort de l'ordinaire, du coup, j'ai bien apprécié.
    Remy W
    Remy W

Publiée le 25 janvier 2013
    Des fois, on vois des Bandes Annonces qui sont exceptionnelle et le film est souvent merdique, cette semaine j'ai vu une bande annonce classique et qui n'a rien d'exceptionnel, cependant, l'histoire me paraissait vraiment intéressante, j'ai donc était voir ce film, très peu de monde dans la salle à tel point que je croyais mettre trompé de salle, et bah nan ...
    Bref le film commence et je suis toute de suite attaché à l'histoire, avec Alice Taglioni et Virginie Efira qui incarne leurs rôles à la perfection, pas d'histoire longue avant les actions, on comprend de suite l'histoire du film, les minutes défilent sans les voire, et du début à la fin, on rencontre aussi bien des scènes drôle que touchante !!
    Bref pour tout ceux qui hésite à allez voir ce film, je vous le conseille,
    Marilyn M.
    Marilyn M.

Publiée le 22 janvier 2013
    Bof, bien mais sporifique, bcp trop mou à mon avis. Les acteurs sont très bien
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 23 janvier 2013
    Aucun interet.
    Est ce une comedie? Non! un drame?non plus puisque la fin de l'histoire(de loin telephonée!!!) se finit bien.
    Alice taglioni est tres belle,virginie efira bcp moins (apres chacun ses gouts) mais elles sont ridiculement nules!!!
    Quand au petit garçon,j'en parle mm pas.. Est ce parce que les yeux sont bridés que l'on ne parvient jamais à Savoir s'il est heureux ou triste? Oui vous l'aurez compris,un cating de merde,un scenario de merde,et mm une musique de merde. En sortant on a deja oublié les trois quarts de l'histoire!pourtant y'avait vraiment matière à faire ac un sujet comme ça! Enfin bon...
    TITAN38
    TITAN38

Publiée le 28 janvier 2013
    Un bon moment de cinéma. Film attendrissant et drôle même si le scénario est parfois limite réaliste. Il faut souligner l'excellent casting en particulier l'adorable petit Max .
    rddu76
    rddu76

Publiée le 3 février 2013
    Film très sympa qui permet de passer un bon moment.Certains passages sont très drôle, d'autre émouvant.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie trop caricaturale et rempli d'éléments clichèïques. Le casting peine également à convaincre. Bref, un long-métrage quelque peu indigeste.