Cookie
    2,9
    728 notes dont 111 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Publiée le 27 janvier 2013
    Assez déçue, notamment par le jeu des deux actrices principales qui sonnent faux. J'avais pourtant l'habitude de voir Virginie Efira dans des comédies sympathiques mais le rôle dans Cookie ne lui va pas.
    L'histoire est bourrée de clichés sociaux, on s'attend à la fin...
    Bref, rien de captivant!
    Publiée le 24 janvier 2013
    Que faire d'un petit garçon de 6 ans, chinois, ne parlant pas un mot de français, dont la maman, qui est votre femme de ménage, a disparu et demeure introuvable ? Surtout quand on est hôtesse de l'air et amenée de ce fait à s'absenter régulièrement.
    Cookie est un film très réussi qui m'a fait passer un bien agréable moment de cinéma. Il est drôle, plein d'humour et de tendresse, avec un certain suspense puisque jusqu'au bout on se demande comment ils vont s'en sortir. Le scénario est vraiment excellent. Ce petit Cookie est craquant (!) avec sa petite bouille mignonne. Donc, excellent film français, qui change agréablement et remonte le moral après le bien sinistre et écoeurant moment que m'avait fait endurer le dernier Tarantino.
    missourir
    missourir

Publiée le 30 novembre 2013
    c est un tres belle histoire mai je trouv long et a certain moment il a des blang de gros que moi j r deha long donc pour moi ce n est pas un grande reussit meme si lhistoir et tres belle .
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une belle surprise que ce joli film plein d'émotions, porté par un duo d'actrices lumineuses. On est totalement pris par l'histoire, et on vit avec les personnages l'angoisse, l'attente, la joie aussi. Un vrai moment de cinéma.
    cc7112
    cc7112

Publiée le 21 décembre 2014
    C'est un film avec beaucoup trop de lenteurs, des scènes sont longues sans en comprendre vraiment l'intérêt et d'autres sont trop ponctuelles et ont tendance à faire perdre le fil de l'histoire.
    C'est dommage car le scenario est intéressant et pourrait être bien mieux exploité.
    Enfin, il est regrettable que divers genres soient mêlés maladroitement: des histoires d'amour non abouties et une pseudo enquête sans intrigue.
    Pour finir, dans une époque où l'on sait que les aéroports sont des lieux ultra surveillés, spoiler: on apprend qu'un enfant peut passer toutes les douanes dans une valise
    , cela me parait beaucoup trop invraisemblable et ne colle pas avec ce genre de film...
    Kazem C.
    Kazem C.

Publiée le 31 janvier 2013
    Cette histoire est hallucinante, bons acteurs, bonne réalisation.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Prenant, scénario bien ficelé, touchant, drôle, bien joué, bref, ne le loupez pas !
    Les trois acteurs jouent juste, sont bourrés de charme. Le titre est en revanche peu inspirant. C'est pour ça qu'il faut en parler !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un film sympa pour passer un bon petit moment. On se prend assez vite à l'histoire et fini par s'attacher aux personnages.
    Morgane G.
    Morgane G.

Publiée le 24 janvier 2013
    Voilà ce qu'on appelle un NAUFRAGE

On se demande ce que les gens qui ont imaginé ce film ont dans le cerveau.
    C'est hyper limite sur les chinois, ça grenouille dans un milieu petit bourgeois - bling, mais ça pense que ça a la main sur le coeur. Ca dégouline. C'est pas drôle, mal écrit, et la musique... pitié...
    Publiée le 31 janvier 2013
    WAHOU !
    un cookie avec des pépites à l'intérieur ! une histoire qui emporte servie par un duo de comédiennes exceptionnel et autour d'elles des comédiens très attachants. Des scènes drôles à s'en étouffer, mais pas seulement ; et c'est là toute la finesse de ce film. On sent une énergie, une inventivité, un vrai talent vivifiant. Un cookie à pleines dents !
    Cécile G
    Cécile G

Publiée le 4 février 2013
    Meme si le scénario manque de crédibilité, on passe un beau moment entre rires et jolis passages émouvants... Jolie prestation d'Alice Taglioni et Virginie Effira.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un très bon film qui traite avec légèreté d'un sujet délicat. Alice Taglioni interprète avec justesse un personnage meurtri par le deuil. Une belle prestation du reste du casting, à la fois drôle et émouvant. Dès le début on entre dans le vif du sujet, sans longueur, les minutes s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive tellement l'histoire est captivante. Arrive le générique et pourtant, cela reste encore difficile de se séparer de ce petit monde et de cette histoire si attachante. Je le recommande à toutes les âmes en peine qui cherche une petite lueur de soleil dans leur vie.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un grand plaisir, beaucoup de momets bien émouvants, à voir absolument
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je trouve que c'est un scandale de dépenser de l'argent dans une comédie raciste, est-ce ça l'avenir du cinéma français ? On va pas peut se le cacher, c'est un film à cachets parce que mesdemoiselles Alice Taglioni et Virginie Efira doivent continuer de financer leur petites vie de bourgeoise pendant d'autres galèrent.
    Publiée le 5 février 2014
    Ce film est une petite perle de la comédie dramatique, à la française.
    Des personnages attachants et une histoire émouvante.
    Petit conseil : prévoir un petit mouchoir !