Cookie
    Votre avis sur Cookie ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2019
    Film vite consommé et oublié, Cookie vaut surtout pour la fraicheur de ses deux interprètes principales : Alice Taglioni et Virginie Efira. La complicité entre les deux actrices est criante et les deux ne manquent pas de charme. C'est bien ce casting qui fait l'intérêt du film parfois drôle et touchant et qui se laisse suivre sans déplaisir. Peu ambitieux et crédible, Cookie vous fera passer une bonne soirée et c'est tout ce qu'on lui demandait.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film inégal, au scénario souvent bâclé (d'autant plus décevant qu'il s'agit d'un remake) et dont la finalité reste plutôt ridicule... spoiler: en effet, pourquoi tout faire pour ne pas renvoyer l'enfant avec sa mère hors des frontières pour ensuite se faire encore plus chier a l'envoyer retrouver sa mère !!!
    . Passé ce détail, le film est assez plaisant, avec quelques touches d'humour bien venues, mais "la sauce" ne prend jamais vraiment, et l'émotion reste en retrait.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 28 février 2018
    Poignant comme film. Une très belle histoire. ALICE TAGLIONI & VIRGINIE EFIRA, dans le rôle des deux sœurs très proche. L'arrivée d'un petit Chinois de 6 ans, va tout changer pour l'une comme pour l'autre. Une très belle histoire, simple. Mais qui nous montre un tout autre aspect. La valeur humaine, et la fibre maternelle d'Adeline suite à la perte de son mari et de son fils dans un accident de voiture. Va la rapprocher de ce petit garçon, et va l'aider à tourner une page, et à aller de l'avant. Une belle leçon de vie.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 9 juin 2013
    Une sorte de conte qui se lit à plusieurs niveaux, l'émotion est là, le chemin intérieur des personnages aussi, mais que de maladresses et d'invraisemblances! Tout cela finit par plomber complètement le film, qui aurait finalement mérité sa place dans la case "téléfilm du prime" sur TF1, mais sûrement pas dans les salles. C'est bien dommage car tout n'est pas à jeter, loin de là.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 avril 2016
    Il y avait de quoi faire de belles choses avec ce film, mais il se saborde en sacrifiant l'aspect politique et militant au profit de situations ridicules (les faux-papiers bien vite faits, la venue des RG classée sans suite), d'incohérences grossières (la sécurité laxiste dans les aéroports, peu de gens dans l'avion pour la chine) et de tentatives humoristiques douteuses sur les chinois (la blague de la Tour Eiffel!!!). Le personnage interprété par Alice Taglioni est le meilleur et le seul à sortir du lot, à la fois grâce au talent de l'actrice et à ce qui est développé autour. C'est garni de bons sentiments, c'est pas toujours original mais le duo qu'elle forme avec Cookie fonctionne parfaitement et réserve quelques bons moments touchants spoiler: (même si on peut se demander comment une ancienne mère peut aussi mal s'occuper d'un enfant au début quand elle le laisse tout seul)
    . À l'inverse, Virginie Efira est à côté de la plaque et les événements la concernant paraissent bien dérisoires. Elle n'est pas aidée par des protagonistes masculins risibles, avec la palme pour le flic qui est au courant pour les faux-papiers, le plan illégal pour ramener Cookie à sa mère et la situation générale qui impliquerait quand même que les services sociaux soient sollicités, mais qui visiblement préfère récupérer la blonde plutôt que de faire son travail. En plus de manquer parfois de rythme, l'ensemble est systématiquement pollué par des invraisemblances grossières, des personnages secondaires mal écrits et mal incarnés et un aspect politique mal traité, où la défense des sans-papiers est exploitée de manière incomplète et bancale alors que dans le même temps, certains dialogues se moquent des chinois, montrant que le film se plante régulièrement au niveau du timing quand il souhaite faire de l'humour. Le film vaut seulement pour quelques passages entre Alice Taglioni et Cookie, les uniques éclaircies de cette bouillie scénaristique souvent indigeste et bête.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Une histoire belle et touchante qui donne envie de pleurer, sauf que c'est un peu longuet quand meme !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 décembre 2013
    « Cookie » est encore une occasion de rappeler que les bons sentiments ne font pas toujours les grands films, ils sont même souvent présents dans des films plutôt médiocres. Si la bande-annonce annonce, c’est le cas de le dire, une comédie assez savoureuse, une fois les vingt premières minutes écoulées tous les gags montrés dans celle-ci sont passés et on s’enfonce dans un drame assez insipide qui se traîne sans réellement donner de l’intérêt à une intrigue un peu ennuyeuse. Niveau interprétation on n’est pas vraiment gâtés non plus avec une Alice Taglioni qui passe une moitié de film à donner une prestation transparente qui, à côté d’une Virginie Elfira tout en peps, semble encore plus fade. On passera à côté des sous-intrigues qui n’ont d’autre intérêt que de pallier aux insuffisances de l’intrigue principale, ainsi qu’aux invraisemblances qui parsèment le film, notamment l’idée absolument grotesque du voyage dans la valise… Vraiment cette comédie dramatique n’est vraiment pas bonne : faible dans son aspect comédie et terne dans son aspect dramatique. Si vous ne l’avez pas encore vu passez sans regret votre chemin vous ne perdez vraiment pas grand-chose.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 janvier 2013
    Ah voilà une comédie hyper caricaturale !!! et limite au niveau de la caricature faite à la Chine. Pour ce qui est de la caricature on est au bord du cauchemar : 2 soeurs, famille bourgeoise, une journaliste, une hotesse de l’air belle, inaccessible trimbalant un lourd fardeau, la femme de ménage chinoise sans papier renvoyée dans son pays, le jeune garçon abandonné pour le protéger et ne parlant pas un mot de français, le mari délaissé, l’ex encore amoureux et très beau, le co-pilote dragueur…. Le scénario part dans tous les sens. Le départ avec le lien entre les deux soeurs et la « reconstruction » de la jeune veuve était plutôt sympa d’autant que les deux comédiennes sont très jolies et plutot bonnes actrices. Mais alors ca part ensuite dans des situations invraisemblables avec des personnages que l’on a du mal à comprendre tellement ils sont inutiles et à la limite du ridicule (le beau frère angoissé par ex, la relation avec sa fille, ….)

Alice Taglioni fait ce qu’elle peut avec ce qu’on lui donne. Virginie Efira en fait de trop et au niveau des dialogues il faut dire qu’elle n’est pas gatée. Le reste du casting est à la hauteur du désastre.

Tartignole et Indigeste
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 janvier 2013
    Voilà une jolie histoire, bien construite. Les comédiens sont exelents. Surtout
    A. Taglioni qui tient là son meilleur rôle.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 janvier 2013
    Cookie est une jolie comédie réussie. Un film touchant, drôle et romantique autour d'un sujet grave ... cette histoire ensoleillée par deux excellentes comédiennes A. Taglioni bien dans son rôle et V. Efira délicieuse. .
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 janvier 2013
    J'ai lue des critiques tellement horribles sur ce film que je craignait le pire eh bien ma fois non la 1ère partie est plutôt bonne la 2ème beaucoup moins du coup je suis un peu déçue et ne met que 3 étoiles car le casting est sympa
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 janvier 2014
    Que de tendresse! Sans doute, ce film est-il empli de trop de bons sentiments mais le jeu d'Alice Taglioni et Virginie Efira est si plein de naturel qu'on se laisse emporter...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 27 janvier 2013
    En nous racontant les tribulations d’une jeune hôtesse de l’air qui se retrouve avec un petit chinois sur les bras à la suite de l’expulsion de sa maman, Léa Fazer nous propose une comédie sentimentale qui n’évite ni les clichés sociaux ni le sentimentalisme guimauve qui dégouline tout au long d’un scénario trop plein de bonnes intentions. On rit un peu, on pleure quelques larmes de crocodile, et on se contente surtout d’admirer la belle Alice Taglioni, toujours à la recherche d’un vrai rôle marquant pour sa carrière, et la bouille effrontée et sympathique de Virginie Efira. C’est insuffisant pour donner du crédit à ce film aussi gentillet que maladroit.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Je ne comprend pas ce film.
    Des stéréotypes et un manque d'éthique a tout niveau ... Ils ont cherché à émouvoir le public mais au final c'est raté tout ce que j'y vois c'est le traitement d'un enfant asiatique comme une bête ... Du grand n'importe quoi !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 17 décembre 2013
    Joli petit film, plein de tendresse et de bons sentiments malgré des sujets traités assez lourds. On y découvre une Alice Taglioni aussi convaincante en femme endeuillée, qu'en super flic ou en mannequin.